Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 11/05/24
Discussion Scavengers Emptypar Philippe Hier à 8:35

» JEUX DE PLATEAU DU 4/05/24
Discussion Scavengers Emptypar echec critique Sam 4 Mai 2024 - 11:52

» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Discussion Scavengers Emptypar LND34 Sam 27 Avr 2024 - 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Discussion Scavengers Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Discussion Scavengers Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Discussion Scavengers Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Discussion Scavengers Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
Discussion Scavengers Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
Discussion Scavengers Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion Scavengers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Calamaïre
Membre SC Membre SC
Calamaïre


Date d'inscription : 04/03/2023
Messages : 105
Age : 54

Discussion Scavengers Empty
MessageSujet: Discussion Scavengers   Discussion Scavengers EmptySam 17 Juin 2023 - 19:54

Discussion Scavengers Logo10

Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci à  @Freddy  @Benjarn  @morlatis  et @christian labonne  pour avoir participé à cette première "IRL" de "Scavengers".

Je suis heureux d'expérimenter à nouveau ce JDR avec 5 autres joueurs lundi 19 juin.

Vos retours sont TERRIBLEMENT importants pour moi, afin d'améliorer le jeu et son système.
Si vous pouviez me faire part sur ce post, des points forts, des points à améliorer, et votre ressenti sur l'univers et le scénario, ce serait top !

J'ai déjà noté :
- Les caractéristiques sont trop basses pour une bonne jouabilité ( Du coup je propose 6 + 2d6, à la place de 3D6...)
- Prévoir 2 cases pour les langues maîtrisées
- Changer "sauter/grimper" par "athlétisme" dans les compétences à 1D

Merci encore !

Calamaïre (Jérôme)

Freddy et Benjarn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian labonne
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 30/05/2022
Messages : 153

Discussion Scavengers Empty
MessageSujet: scenario   Discussion Scavengers EmptyDim 18 Juin 2023 - 8:45

Bonjour jérome,

J'ai trouvé la partie tres bien, peut etre que c'était long a demarrer a cause du peu d'indication au debut, peut etre que lorsque on arrive a l'apprtement le telephone peut sonner ou la télé on zappe d'une chaine pour nous indiquer que pour les missions il faut se rendre place d'italie, car on as trop explorer les pieces sans savoir quoi faire (peut etre rajouter des ennemis simples genre zonards dans l'escalier( a eviter ou à intimider)ou soudoyer pour qu'il nous laisse tranquille.

Apres j'étais quelque peu perdu avec toutes les factions (mais cela fait sans doute partie de l'univers du livre)

apres pour les compétences vue que j'avais fait des sales jets de dés au début c'était super dure pour les combat et ma perception faire moins de 8 avec trois dés c'est quasiment impossible en plus si y'a des malus.

Allez bisoous


n'oubliez pas amis strateges de souhaitez la fetes des pères aujourd'hui!

Calamaïre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Discussion Scavengers Empty
MessageSujet: Re: Discussion Scavengers   Discussion Scavengers EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:55

plus globalement, dans les jeux "à compétences", il faut faire attention à ne pas trop les multiplier, sinon, on obtient au final :
  • soit des PJ incompétents partout sauf à 1 ou 2 trucs particuliers (si on n'a pas beaucoup de points
  • soit des PJs avec le même niveau de compétence partout (si on a trop de points).


Par exemple, est-ce vraiment utile d'avoir 5/6 compétences Histoires (en fonction des périodes "Antiquité", "Moyen Age", "Renaissance," ...) ? de séparer "sauter" de "grimper" ?
A titre perso, je préfère une liste de compétences restreinte (une quinzaine) mais pour lesquelles on sait précisément ce que ça recouvre... d'autant plus que tu peux moduler la compétence avec l'attribut utiliser !

Calamaïre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calamaïre
Membre SC Membre SC
Calamaïre


Date d'inscription : 04/03/2023
Messages : 105
Age : 54

Discussion Scavengers Empty
MessageSujet: Re: Discussion Scavengers   Discussion Scavengers EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:19

@Freddy
Merci Freddy pour ton retours, c'est sympa.

Je souscris complètement à ta réflexion. Pour la petite histoire (c'est le cas de le dire ! lol! ), au début je voulais faire un JDR complet sur le monde de "La dernière vie des Immortels". Cela voulait dire qu'on pouvait jouer des Elus, des Immortels, et... des historiens !
De ce fait, la connaissance de ces périodes, et le découpage sur la feuille de perso était pertinente. Mais pour "Scavengers", tu as raison, ces compétences n'ont pas lieu d'être.
Pour tout te dire, j'avais l'intention de les rassembler sous une seule, style "histoire" tout simplement. Cela me permettrait d'ailleurs de "libérer de la place" pour d'autres compétences, notamment les langues étrangères.

Pour "sauter/grimper", suite à vos remarques, elle a disparu pour laisser place à "athlétisme", ce qui permettra d'inclure des actions style "course"...

Je vois aussi que le nombre de dés à allouer à la création du personnage ne semble pas suffisant. Je vais regarder quelle quantité donner à la création d'un perso pour avouer quelque chose de jouable...

Encore merci !

Calamaïre
(Jérôme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion Scavengers Empty
MessageSujet: Re: Discussion Scavengers   Discussion Scavengers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion Scavengers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion / Chatroom
» Discussion sur Knight entre rôlistes (partie hrp)
» Samedi 17 juin / Scavengers
» Scavengers /Aides de jeu / Les Factions
» Lundi 3 juillet / Scavengers / La Belle et les Fantômes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Autres activités :: Discussions diverses-
Sauter vers: