Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Samedi 26 Mars  Emptypar LND34 Aujourd'hui à 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Samedi 26 Mars  Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Samedi 26 Mars  Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Samedi 26 Mars  Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Samedi 26 Mars  Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
Samedi 26 Mars  Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
Samedi 26 Mars  Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

» JEUX DE PLATEAU DU 23/03/24
Samedi 26 Mars  Emptypar echec critique Sam 23 Mar 2024 - 12:31

» 23/03/24 - Barbarians of Lemuria
Samedi 26 Mars  Emptypar morlatis Jeu 21 Mar 2024 - 17:18

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Samedi 26 Mars

Aller en bas 
+2
Guillaume_M
Pierre
6 participants

Quel jeu ?
Les Nations Conjurées
Samedi 26 Mars  Vote_lcap0%Samedi 26 Mars  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Karis Theta
Samedi 26 Mars  Vote_lcap100%Samedi 26 Mars  Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyDim 20 Mar 2022 - 9:42

Salut les gens !
Je me suis proposé pour maîtriser Samedi prochain ! J'ai plusieurs jeux que je peux proposer.


A - Les Nations Conjurées : Univers de Fantasy SandBox a adapté selon le système de jeu utilisé. (Worlds Whitout Numbers, création des persos : 30 minutes/1 heure)

B - Kharis Theta : Un large secteur spatial prêt à être découvert. (Stars Whitout Numbers, création des persos : 30 minutes/1 heure)



Les Nations Conjurées : Univers à l'influence Viking et Celtique/Gaëlique. Le Soleil est devenu rouge et les étoiles ont disparu il y a deux ans. On appelle cette ère la Mort du Soleil. Les Nations Conjurées sont 3 entités politiques, l'Ulthain, le Bloistan et le Blaidan, qui s'allièrent autrefois contre les Cohortes de l'Empire Stamuride. Pas de signes des Cohortes depuis 2 ans, les tensions internes grandissent donc. On y voit l'émergence du Credo des Deux Divins, une religion d'origine Stamuride et les tribus Shaic Fral et Pleyr Skia s'agitent de plus en plus. A cela s'ajoutent des monstres, des mystères et des ruines à explorer.

Kharis Theta : l'Empire est tombé, l'Empereur est mort. La galaxie est morcelée, les anciennes maisons impériales essayent de se mettre d'accord sur qui sera le prochain Empereur et pendant ce temps, les routes spatiales tombent en désuétude. Kharis Theta est un secteur spatial de la périphérie où de jeunes aventuriers audacieux pourraient trouver de nombreuses opportunités.

Donc votez A ou B selon vos envies de SF ou de MedFan Wink
Je compterais les votes mardi à 17h30 pour avoir le temps de me préparer comme il se doit.

Benjarn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benjarn
Secrétaire Secrétaire
Benjarn


Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 491
Age : 42

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:01

Un peu de SF pour moi😉
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre SC Membre SC
Pierre


Date d'inscription : 13/01/2013
Messages : 563

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyLun 21 Mar 2022 - 17:23

Je vote pour la SF.

Benjarn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyLun 21 Mar 2022 - 17:40

Je vais suivre le mouvement Cool

_________________
Dura Lex, Sed Lex...

Benjarn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume_M
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 14/11/2015
Messages : 46

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMar 22 Mar 2022 - 14:55

j'ai envie d'essayer le SF
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMar 22 Mar 2022 - 17:06

Très bien, ça sera donc Karis Theta à l'unanimité !

Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :

Durant la Chute, l’Archive du Vivant et l’Archive de la Matière ont été détruites. Il n’est plus possible de savoir qui est un Réplicant ou un Clone sans un test poussé durant plusieurs heures. La Maison Locus a déjoué un complot de la Maison Versus car il y avait un doute sur la nature de l’Empereur. La Maison Tempus a accepté de se salir les mains en assassinant l’Empereur.
Le Dernier Empereur était un Solus. Olympio Solus le 3ème. Trop bon et naïf pour son bien, il n’a pas vu venir le complot Versus visant à le remplacer par un Réplicant. Il été un dévot de l’Ordre du Signe Blanc et voulait en faire une religion impériale.

Les Factions :
Les Maisons Nobles Impériales :

La Maison Vivus
Devise : Ex vivo « En dehors de l'organisme vivant. »
Créateurs des clones. Savants fous qui expérimentent sur tout, notamment la terraformation. La Maison Vivus est celle des génies incompris et des savants fous. Ils expérimentent et théorisent sur tout même si la Maison croit encore à la supériorité de la chair sur le métal.

La Maison Versus
Devise : Spes Contra Spem « Espérer contre toute espérance » ;
Créateurs des Réplicants. A la pointe de la technologie, chercheurs de Prétech, ils sont détestés de tous. La Maison Versus est celle des technocrates et des visionnaires. L’avenir n’est pas dans la chair mais dans le chrome et le métal. Ils apprécient les implants cybernétiques.

La Maison Solus
Devise : Sol lucet omnibus : « Le soleil luit pour tous » ;
Banque de l’Empire. En charge de l’économie, ils s’occupent des taxes et des prêts. La Maison Solus finance la majorité des grands projets du secteur Karis Theta. La Maison Solus est celle des financiers, des banquiers et des ploutocrates. Si on peut l’acheter, les Solus l’ont.  

La Maison Locus
Devise : Locus regit actum « Règle de droit international selon laquelle tout acte juridique est régi par la loi du lieu où il est accompli. »
Bras armé de l’Empire. Légalistes. Maison guerrière par excellence, ils apprécient la guerre à toutes les échelles. La Maison Locus est celle des guerriers, des généraux et des duellistes. Ils se considèrent comme les vrais héritiers de l’Empereur. Leur Flotte Oméga est crainte dans tout le secteur.

La Maison Tempus
Devise : Fugit irreparabile tempus « Le temps s'enfuit, perdu pour toujours. »
Académie psychique. Ils ont tué l’Empereur. Maison des psioniques et des manipulateurs. La Maison Tempus est celle des mentats, des espions et des comploteurs. Pourtant, ils n’avaient rien à voir avec le complot des Versus. La plupart des psioniques du secteur ont étudié à la Spiritus Schola de la planète Halane.

Ordre du Signe Blanc
Credo : Ad majorem Dei gloriam « Pour la plus grande gloire de Dieu. »
Eritis sicut dii « Vous serez comme des dieux. »
Quem Deus vult perdere dementat prius « Dieu rend fou ceux qu’il veut perdre. »
Religion qui a failli devenir la religion impériale avant le Chute. Ils prônent l’égalité entre humains, clones et réplicants. Tous ont une âme selon eux. Ils prônent l’inclusion, la tolérance et l’altruisme. Le culte possède une face cachée. Astyna a subi de nombreuses croisades, des hérésies et des purges mais est désormais passé sous contrôle théocratique.

Cartel Crystal
Slogan : The Sky is not the limit.
Le Cartel Crystal est issu de la culture rigide de Phymedo, un monde autrefois ravagé par des armes biologiques. Ils sont des constructeurs de vaisseaux et fournissent les Maisons nobles. Le Cartel Crystal a notamment construit la Flotte Oméga de la Maison Locus. Ils offrent l’asile aux clones et aux réplicants si ces derniers acceptent de travailler sur les chantiers spatiaux.

H.I.V.E.
Slogan : All as One.
Hyper Invested Vector Enterprise
H.I.V.E. est une méga corporation qui a pris le contrôle de la planète Megarch, une hyper cité planétaire. La planète Megarch est frappée par des éruptions solaires tous les 15 ans qui ravagent la surface urbanisée de la planète. H.I.V.E. produit des produits de première nécessité qui sont acheminés à travers le secteur. Ils pratiquent les OPA hostiles et absorbent les entreprises plus petites avec voracité. H.I.V.E. peut vendre clones et réplicants à ses clients les plus fidèles.  

Votre planète de départ :

Nom de la planète : Moneril
Système : Tul Ruprima
Adjectif : Monerili
Climat : Brûlant
Atmosphère : Mélange respirable
Biosphère : Comestible
Population : 1 milliard 500 millions d'habitants
Technologie : Postech Moderne

Société :
Plusieurs groupes de colons sont arrivés en même temps sur Moneril et ont tentés de s'implanter jusqu'à ce qu'un groupe prenne le contrôle des autres. Certains colons ont laissé derrière eux des cités abandonnées dans lesquelles il est dangereux de s'aventurer. Le monde a été fondé durant la Deuxième Vague de colonisation humaine vers 2330. On a réussit à y sauver des sites d'industrie prétech à la surface de la planète. Les fondateurs étaient des eugénistes croyant en la pureté ethnique d'un nouvel Eden purement humain (et blanc). Ils sont maintenant tous morts et la planète a bien changé avec les vagues d'immigration successives.

Dirigeants : L'Alliance Aarom et le Consortium Canrad
Les deux continents sont contrôlés par une de ces organisations qui se font la guerre. Personne n'est parvenu à réclamer l'ancienne zone impériale, une île de la taille de l'Australie, qui a été déclaré en tant que DMZ (zone démilitarisée). Aucune alternative de gouvernance n'est envisagée sur Moneril et chaque groupe se réclame d'une lignée impériale glorieuse. L'Alliance et le Consortium vivaient autrefois en bonne intelligence mais une divergence d'opinion sur qui devait intégrer l'élite oligarchique a mené à la guerre. Ils ont peu de contrôle sur le peuple au-delà de la propagande et de la coercition. Les deux organisations ont aboli le droit de trouvaille qui rendait propriétaire l'auteur de toute découverte, cela a beaucoup mécontenté le peuple.

Le Peuple :
On a souvent à faire à de l'agitation et à des troubles civils. Une nouvelle philosophie politique prend de l'ampleur : Le Néo-Respect. Une théorie politique globale seulement comprise par quelques rares idéalistes. L'Alliance Aarom et le Consortium Canrad craignent chacun une révolte d'ampleur pour des raisons différentes. Car le peuple se considère comme un groupe uni malgré les frontières qui le sépare. Les Solaires, une caste d'exploitants photovoltaïque, groupe important sur une planète brûlante, rejette la guerre et retire son soutien aux dirigeants peu à peu. Une révolte aux idées proches du communisme pourrait éclater bientôt.

Culture :
Datant des premiers colons, la saveur culturelle est celle de l'Amérique Latine, en plus futuriste. On retrouve ces influences dans les arts, la politique mais aussi la nourriture. Les étrangers ou OffWorlders, sont exploités et n'ont accès qu'à des métiers non qualifiés. Néanmoins, la société Monerili est juste et c'est une valeur qui leur tient à cœur. Le système légal ne discrimine personne que ce soit selon ses origines, sa couleur de peau ou son orientation sexuelle. Malheureusement, les jeunes Monerili crient haut et fort leur désespoir après deux générations de guerre ouverte et avec la peur d'un Armageddon nucléaire. Moneril reste une planète où un étranger peut s'intégrer si il est prêt à payer son dû et souhaite passer inaperçu. Par contre, il est de bon ton de ne pas coucher avec la fille de son voisin ou de rater un mariage ou un enterrement, car on y pratique la vendetta avec un art consommé.

Moneril, dans le système de Tul Ruprima, a une histoire complexe. Elle est restée un bastion de l’Empire longtemps après la Chute contrairement à d’autres mondes qui se sont vite libérés de la tyrannie impériale.
Depuis que la nouvelle de la Chute a atteint la planète, deux groupes s’affrontent dans une guerre civile, l’Alliance Aarom et le Consortium Canrad, chaque groupe se voyant comme l’héritier de la politique impériale. Moneril est un monde brûlant dont les habitants ont le sang chaud. L’Atmosphère y est respirable et la biosphère comestible, le monde serait un paradis sans des températures atteignant les 60°C. On y vit principalement de nuit et sous terre. La population s’élève à 1 500 000 000 (Un milliard 500 millions d’habitants). Le Niveau technologique est moderne comparé au reste de la galaxie.
L’Alliance Aarom comme le Consortium Canrad disposent d’armes nucléaires en quantités suffisantes pour raser la planète.


HJ : Ne vous faites pas une idée trop précise de votre personnage pour l'instant car vous tirerez ses caractéristiques et son historique aléatoirement. Luke Skywalker était un paysan au départ. Vous ne vous connaissez pas au départ et non, vous n'avez pas de vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:28

"Ne vous faites pas une idée trop précise de votre personnage pour l'instant car vous tirerez ses caractéristiques et son historique aléatoirement"

Je vais être honnête avec toi, je veux bien tenter le coup du tout aléatoire mais tu connais ma position: Si le personnage ne m'inspire pas, je ne le jouerais pas...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMar 22 Mar 2022 - 18:31

Après, pour rester sur une touche plus positive, le background a l'air sympa...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Benjarn
Secrétaire Secrétaire
Benjarn


Date d'inscription : 20/09/2020
Messages : 491
Age : 42

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMer 23 Mar 2022 - 8:55

Belle entrée en matière 👍
Revenir en haut Aller en bas
mike07




Date d'inscription : 18/09/2021
Messages : 13

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyMer 23 Mar 2022 - 21:26

Bonjour à vous, je serais présent samedi, très bon background
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyVen 25 Mar 2022 - 11:38

Salut salut !!!

Tout est prêt pour demain !

Je voulais juste savoir si quelqu'un peut passer me prendre vers chez moi parce que ma mère n'est pas dispo et j'ai un début de crise de goutte ... En plus, je prends le pc donc ça m'évite de traverser un quartier qui craint un peu ... Bref, est-ce possible ? Sinon je me débrouille ^^

Ensuite, est-il possible de faire des photocopies à la MVA parce que je n'ai plus d'encre noire et ça m'éviterait d'avoir à acheter une cartouche en urgence ? ^^

Ludiquement,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyVen 25 Mar 2022 - 14:40

OK pour venir te chercher, mais MP moi ton adresse et ton tel.

Pour ce qui est des photocopies, c'est Pascal qui a la clé pour utiliser celle de la MVA... Et je crois qu'il ne sera pas là demain...

Pascal, tu confirmes?

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  EmptyVen 25 Mar 2022 - 16:44

C'est bon pour les fiches de persos ! J'ai eu le temps d'aller acheter une cartouche.

Par contre, le résumé condensé du secteur fait 39 pages alors ça restera au format numérique ^^

Benjarn aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 26 Mars  Empty
MessageSujet: Re: Samedi 26 Mars    Samedi 26 Mars  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 26 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 21 mars: Knight OS Mission 3
» L5R samedi 14 mars 14h30
» Samedi 12 mars jdr Degenesis
» Samedi 25 mars - 2eme table JDR
» Samedi 14 Mars - Chroniques Ovoïdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Tables du samedi-
Sauter vers: