Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 11/05/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar Philippe Lun 6 Mai 2024 - 8:35

» JEUX DE PLATEAU DU 4/05/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar echec critique Sam 4 Mai 2024 - 11:52

» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar LND34 Sam 27 Avr 2024 - 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier

 

 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb

Aller en bas 
+2
ChristopheSC
got pascal
6 participants
AuteurMessage
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1516

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyDim 3 Oct 2021 - 16:36

Bonjour,

Notre camarade Christophe Lauras organise la 9ème édition du festival de jeu de société Jouons! au centre culturel de Lignan sur Orb, les 6 et 7 novembre 2021.

Comme les années précédentes, nous serons partenaires de l'évènement et nous animerons les jeux "famille+" & "Expert" présentés durant l'évènement.

Si certains d'entre vous veulent participer à l'aventure qu'ils se fassent connaitre rapidement pour des soucis de logistique et d'organisation.

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de pouvoir expliquer à des néophytes les règles des jeux présentés. Et éventuellement jouer avec eux (mais ce n'est pas le but...).

Vous pouvez aussi venir en tant que participant à l'évènement (je crois que l'entrée est gratuite), mais si vous voulez venir en tant que bénévole animateur, merci de le signaler en répondant à ce post...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1516

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyDim 3 Oct 2021 - 16:37

Bon, ben, du coup, moi j'y vais pour participer... Cool

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyDim 3 Oct 2021 - 19:42

Je pourrais être présent.

Pour les jeux, je regardais du côté du jeu Nidavellir (le scoring fait que ça n'est probablement pas un jeu famille).
Revenir en haut Aller en bas
got pascal
Membre SC Membre SC
got pascal


Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 950
Age : 50

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:57

des idées de jeux que l'on pourrait animé (pour envoyer la liste à Christophe pour qu'il regarde si il peut les avoir par les éditeurs.)
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:32

Je pourrai y participer également

Du côté jeu, je connais et peux expliquer :
Res Arcana
The crew
Shards of infinity (deck-building rapide)

Pour le reste, je suis plus amateur de jeux "experts", ou disons plus long...
Donc pas forcément d idée à proposer.
Christophe doit si connaître mieux que nous.
Edit : me semble qu'il y a eu une ré édition des aventuriers du rail ? 🤔
Y a le nouveau seven Wonders, indiqué plus simple sur internet....

Les années précédentes, il nous a prêté des jeux pour que l'on apprenne les règles. Je reste dispo si besoin de potasser des règles et tester les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
got pascal
Membre SC Membre SC
got pascal


Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 950
Age : 50

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyJeu 7 Oct 2021 - 8:02

Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1516

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyVen 29 Oct 2021 - 14:03

Messieurs & Mesdames, la date se rapproche et il va nous falloir être plus précis!

Il nous faudrait savoir si vous comptez être présents le samedi (matin-soir), le dimanche (matin-soir), ou les deux!

A savoir que l'on a planché sur une demi-douzaine de bénévoles pour les deux jours, ça serait bien de tenir cet engagement...

Perso je pense que je serais là le samedi et le dimanche...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
got pascal
Membre SC Membre SC
got pascal


Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 950
Age : 50

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptySam 30 Oct 2021 - 5:22

Présent samedi et dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheSC
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 22/01/2013
Messages : 282

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyMar 2 Nov 2021 - 9:10

Présent uniquement le samedi.

Vous voulez faire une roulement matin/soir?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre SC Membre SC
Pierre


Date d'inscription : 13/01/2013
Messages : 564

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyJeu 4 Nov 2021 - 11:40

Je passerai le samedi après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyJeu 4 Nov 2021 - 21:51

Présent samedi à partir de l'après-midi.

Normalement aussi dimanche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyVen 5 Nov 2021 - 10:40

je peux être présent samedi et dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1516

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyVen 5 Nov 2021 - 15:58

ChristopheSC a écrit:
Présent uniquement le samedi.

Vous voulez faire une roulement matin/soir?

Je ne pense pas que ce soit utile... Christophe n'attend pas trop de joueurs le matin...


_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1516

9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:20

Mission accomplie!

Christophe Lauras remercie les membres de l'association qui ont fait le déplacement au festival, et en particulier les bénévoles qui ont animé et expliqué les tables de jeu!

Il a offert à l'association un gros jeu Expert dont j'ai oublié le nom et nous en avons profité pour acheter à BCD jeux, partenaire de l'évènement, 4 autres jeux de plateau!

Donc plein de nouveautés dans notre Ludothèque...

Merci à tous les bénévoles qui sont le fer de lance de notre association!

_________________
Dura Lex, Sed Lex...

Benjarn et zeodrake aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty
MessageSujet: Re: 9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb   9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème festival de jeu de société de Lignan sur Orb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de lignan 2022
» festival du jeux de lignan 2023
» Animation pour MJC - Jeux de société - Période 19 au 30 Octobre
» Journée du jeux - Lignan - samedi 29 octobre
» soirée ludothèque lignan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Association :: Animations & Activités en dehors de l'association-
Sauter vers: