Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Vente de D&D5
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar reynald Ven 11 Oct 2024 - 10:26

» Jeux de Plateau du samedi 12 octobre 2024
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar Tex_HM Jeu 10 Oct 2024 - 20:41

» 5 octobre
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar thierry-SC Jeu 3 Oct 2024 - 22:53

» 05/10/24 - Festival du Fantastique à l'IUT
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar thierry-SC Mar 1 Oct 2024 - 6:59

» Jeux de plateau samedi 28 septembre
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar Laurent Ven 27 Sep 2024 - 22:52

» 28/09/24 - Journée portes ouvertes Jeux de rôle
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar kristel Mar 24 Sep 2024 - 20:49

» Samedi 21 septembre - Jeux de Plateau
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar echec critique Jeu 19 Sep 2024 - 18:57

» samedi 21 septembre jeux de plateau
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar Benjarn Jeu 19 Sep 2024 - 17:05

» 14/09/24 - Journée des associations sur les allées
Résumé de la partie du 17 Novembre  Emptypar thierry-SC Jeu 12 Sep 2024 - 6:52

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Résumé de la partie du 17 Novembre

Aller en bas 
AuteurMessage
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Résumé de la partie du 17 Novembre  Empty
MessageSujet: Résumé de la partie du 17 Novembre    Résumé de la partie du 17 Novembre  EmptyMer 21 Nov 2018 - 9:55

Hélène des Trois 

Edouard Laurent était au chevet de son épouse, Hélène Baudin, enfin libérée des Trois et de la Montagne. Ses larmes étaient cachées par le masque de Fulgur. 
5 ans d'isolement et de sévices, 5 ans de croisade et d'entraînement, de recrutement et de stratégie, pour l'homme le plus brillant de son époque, c'est beaucoup. 
Ce n'est d'ailleurs pas lui qui a sauvé sa femme mais ses élèves aidés de ses créations, la fière génération qui le suivra. 

Léonard Saint-Clair ouvre la fenêtre et allume une cigarette. 
"Arrêtez ça tout de suite ! Nous sommes dans un hôpital. Vous voulez que je vous en mette une ?" Question Rhétorique, sa Figure de Style, le phrasé coutumier qui avait augmenté son pouvoir au fil des années. 

L'équipe était encore entrain d'explorer l'Abîme et se demande d'où venaient les fonds pour une telle base secrète quand Léonard Saint-Clair les contacte via les moyens habituels.

Ils venaient de libérer de l'Abîme Tchi Meleo, Nina pour les intimes, la brillante et paradoxale Coryphée, une Créature Curieuse de la Coutume, héritière d'instruments de musique magiques lui conférant des pouvoirs sur le son aux reflets jaunes.  

Chacun cherche à obtenir des réponses d'Hélène Baudin, traumatisée et reliée par des tubes à son lit d'hôpital quand Léonard Saint-Clair annonce que 
Le Louvre est attaqué avec un gaz inconnu, le clone de Nadir Arkhan a été libéré d'un convoi de la CIA, il a reçu l'aide extérieure d'une cellule terroriste sur le point de passer à l'attaque. Il semblerait que des drones semblables à ceux de son Protocole Ultima ont servi à l'attaque. 


Briefing et Accrostiches :

L'EGIDE, Estimation Gestion Identification des Dangers Extrahumains, se divise entre le CHU (Centre Hérautique Universel) et le CHO (Conseil Hérautique d'Observation), ce qui vaut à ses agents le surnom de Chuchoteurs. 

Communiqué à l'attention des supers-hérauts sous les ordres du commissaire-divisionnaire Léonard 'le Maussade" Saint-Clair. 
Les informations suivantes sont classées  « Très Secret Cosmic » (Control osecret material in an international command) :
 
Personne ne sait exactement quel âge a la Coutume, mais certaines de ses Créatures Curieuses survivent en France depuis l'Ancien Régime. 
Nos historiens de l'art s'affrontent en deux chapelles sur leurs origines, certains y voyant les descendants des hiérogamies mésopotamiennes quand d'autres y voient les héritiers des chamans néandertaliens ayant vaincu l'Homme de Cro-Magnon par l'invention de l'Art. 

Le gouvernement français a toujours agi dans la dissimulation de la Cinquième Dimension, protégeant le Cinquième Mur et cachant ainsi la Magie sous toutes ses formes. De cette Coutume, de leurs lois sacrées et tabous, nous n'en connaissons que 17 sur 32 existantes, sans certitudes sur leur ordre ou leur importance. 
1.Tu es une œuvre d'art modelée par ta vie. 
2.Deviens un artiste, qui se fait lui-même. 
3.Ne fait pas un enfant comme de l'Art. 
4.Élève tes enfants en artistes. 
5.Mens à tout le monde, dis la vérité absolue à tes enfants. 
6.La violence est un manque d'imagination. 
7.Chaque émotion est nécessaire. 
8.Chaque émotion à son contraire. 
9.Va et viens vers toi, le centre. 
10.Vole le dernier rire. Garde ton premier sourire. 
11.Ce que le père rêve, le fils pourra faire.
12.Ce que la mère aime, la fille pourra soigner.
13.N'attends d'autre mort que la tienne.
14.Apprends à mourir. 
15.Il te faudra composer un poème, au dernier instant. 
16. L'Art n'est pas une fin. C'est l'Humain dans ta manière. 
17. Si tu ne rencontres pas de grands esprits sur ta route, c'est que tu n'en a pas un à toi.
D'après la compréhension actuelle et limitée du gouvernement français, malgré son alliance avec la Cour des Miracles de Paris, l'apparition des super-hérauts, des humains capables de tirer du pouvoir des Figures de Style, a permis aux Créatures Curieuses de la Coutume d'agir plus publiquement. Certaines semblent même disposée à nous venir en aide, des Pictophages tels que Doc Coyote ou des Coryphées comme Banshee principalement. 

Mais revenons au Louvre, édifice et institution, dont vous déduisez déjà l'importance. Véritable prison de la magie la plus obscure et la plus oubliée, le plus grand musée du monde recèle des milliers de secrets, autant de possibilités de Brèches dans le Cinquième Mur. 
Celle qui nous intéresse se nomme Aglaé, Grâce de la Splendeur, messagère d'Aphrodite et accélérateur de particules du Louvre. 

à H-3, un objet daté par Aglaé produit une explosion de type radiologique. Le clone de Nadir Arkhan est libéré d'un convoi de prisonnier escorté par la CIA. 
Une mannequin russe du nom de Vassilissa Grienko est enlevé d'un shooting photo à Paris. 
H-2, les Ailes de l'Espoir sont sur place. Une attaque informatique est lancée aux USA contre les serveurs d'Ambre-gris, hackant son armure Badger 3.5 située à Paris. Un malware est libéré via la connexion satellite et corrompt les données de l'IA de l'armure. L'ensemble est ensuite injecté dans PANDORE, le Processeur Autonome Nanotechnologique Disciplinée à Obéir aux Restrictions Élémentaires, la dernière création de Fulgur. 
H-1, Les Trois frères Arkhan sont de retour et sur place au Louvre, assistés par l'IA corrompue.  



Léo le Maussade leur a appris que, d'après la Rumeur, l'original Nadir Arkhan à récemment passé du temps en Égypte. Ils rejoignent le lieutenant Oswald Calibresi qui les prépare à leur mission :

A l'heure H, nos hérauts , Fulgur, Le Pigeon de Paris, Synecdoque Banshee, Tonitrus et Masse Critique, repèrent les environs du Louvre. Pigeons et drones confirment qu'il n'y a pas de gardes sur le toit.
Point d'entrée Aile Richelieu, deuxième étage. Le Commando se hisse jusqu'au deuxième étage du Louvre, dans le département de la Peinture / Europe du Nord, Salle 864.
Sur une intuition de Synecdoque, des illusions élaborées sont utilisées pour masquer l'avance du groupe aux caméras de sécurité. 
Banshee, dès lors invisible, se projette astralement à travers le Louvre.Le Chaos est total, des nuages électrostatiques multicolores semblent sillonné le Louvre, laissant des centaines de victimes sur leur passage et animant les figures humaines présentent dans l'art, tableaux, sculpture, un phénomène bien macabre puisque les figures animés ne sont que mouchards et molosses pour capturer les rares ayant survécu au nuages, des jeunes gens de 4 à 26 ans. 

C'est au niveau de l'escalator, Salle 800, qu'ils tombent sur leur première patrouille, qu'ils parviennent à esquiver leurs adversaires, nos hérauts préférant laisse le menu fretin à la police et sachant grâce à Banshee que ces jeunes portant des masques à gaz étaient contrôlés mentalement. Le Pigeon de Paris impose la voie de la discrétion au groupe, heureux de le suivre, préférant l'approche du scalpel à celle du marteau, les super-hérauts rejoignent le Pavillon Sully. 

Banshee fait revenir à elle sa Figure de Style et fait son rapport. L'explosion n'était pas radiologique, mais une brèche dimensionnelle. 
Il y a 3 super-Mutins présents, les Trois, Nadir, Kahil et Osman Arkhan. La Montagne, anciens maîtres de l'Abîme. Sicarius, Domitor et Sphinx Serpent. 
Sicarius est, comme l'avait déduit Doc Coyote, dans le département des Antiquités égyptiennes, entrain d'accomplir le rituel. 
Sicarius aka Nadir Arkhan, dont le simple double avait failli mettre en déroute nos hérauts, que Banshee avait vu astralement vêtu en prêtre égyptien. 
Pourtant, c'est sur un conservateur en costume trois-pièces qui les accueillit, muni d'un badge du Louvre, salle 633. Sachant que quelque chose ne collait pas, Banshee asséna un coup de poing violent avant que la conversation s'engage. L'illusion ainsi dissipée, et la désillusion, le rituel avait toujours lieu ! 
Le combat s'engagea entre nos hérauts et le frère isolé, divide et impera ! 
L'animation de deux momies proches fût le seul sort que Nadir Arkhan pût prononcer avant d'être mis KO ! 
Au tour des momies, Néfer et Ahmès, pour les curieux. qui vinrent mettre à mal Fulgur et le Pigeon de Paris, les tireurs du groupe, seul un mur de flammes illusoires purent les maintenir à distance ! 
Néfer tomba le premier puis Ahmès, non sans avoir mis le Pigeon de Paris au tapis ! 

Doc Coyote claqua des doigts après le combat pour rapiécer ses vêtements en lambeaux en illusions impeccable tandis que Banshee reprenait son repérage astral, attendant après leurs leaders inconscients, veillant sur eux dans leur détresse, selon la Coutume.   

Sphinx Serpent, lui, était dans le département des Sculptures, massacrant les chefs d'œuvres animés. Fulgur et le Pigeon de Paris envoyèrent  Masse Critique et Tonitrus se charger du colosse extra-humain. Séparés de Doc Coyote, ils firent face à une importante résistance avant de vaincre Osman Arkhan. 
 
Domitor étalant ses lianes psychiques depuis le PC de sécurité, dissimulé derrière une porte blindée, continuait à distance son jeu de marionnettiste. Kahil Arkhan attendait nos héros de pied ferme, aidé de nombre de ses drones humains, une légère imperfection dans les illusions de Synedoque durant le combat. 
C'est l'arrivée de Tonitrus et Masse Critique qui permit à nos hérauts d'échapper à un feu nourri d'armes automatiques devant la porte blindée, trop résiliente pour leurs pouvoirs.   
Le marteau revint rappeler son rôle, nos poids lourds adorés défoncèrent la porte avant d'arrêter le dernier des Trois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de la partie du 17 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie du 24 Septembre
» Résumé - Séance du lundi 6 novembre 2017
» Résumé - Séance du lundi 13 novembre 2017
» partie l5r le 30 Novembre 2019
» partie l5r dimanche 1 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Tables en semaine :: Icons-
Sauter vers: