Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 18/05/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar Philippe Jeu 16 Mai 2024 - 0:03

» 18-19-20/05/24 - Festival du jeu de Lignan
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar thierry-SC Mer 15 Mai 2024 - 7:00

» JEUX DE PLATEAU DU 11/05/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar echec critique Ven 10 Mai 2024 - 19:14

» JEUX DE PLATEAU DU 4/05/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar echec critique Sam 4 Mai 2024 - 11:52

» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar LND34 Sam 27 Avr 2024 - 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
La peur de la feuille (de personnage) blanche Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La peur de la feuille (de personnage) blanche

Aller en bas 
+2
Yoann
Skippy
6 participants
AuteurMessage
Skippy




Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 4

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyVen 13 Juil 2018 - 15:56

Bonjour à toutes et à tous,

Me voici à me creuser la tête pour écrire un premier message sur votre forum, ce n'est peut-être pas de bon présage pour une association de jeux de rôle ...

... du coup je vais essayer d'être factuel :

moi => pas d'ici => envie rencontrer gens => jeu rôle, bien

... okaaaayyyy, nous voilà bien avancés ! Bon, on va essayer de dérouler un petit peu tout ça.



Moi (présentation ? Je vais passer pour un mégalo...)
Salut, moi c'est Benoit et on m'appelle vraiment Skippy que ce soit dans la vie comme au travail, c'est un surnom qui me colle depuis très longtemps (mes années colos, ça commence à dater) et comme il n'est pas foncièrement désagréable ni fondamentalement irrespectueux je l'ai gardé et je l'entretien.

J'ai 31 tours de soleils révolus et ma milliardième seconde aura lieu début Janvier. La "fougue de la jeunesse" est donc une période qui commence à se dégonfler gentiment derrière moi mais j'assume mon genou pourri, ma vue floue, mon dos en vrac et mes dents en moins. A vrai dire j'aime bien la trentaine pour l'instant !

Du lundi au vendredi durant une bonne partie de la journée, je me rends dans un bâtiment avec des gens sympas pour travailler sur des projets en informatique, ils me donnent de l'argent pour continuer à le faire (on appelle ça un métier) ça me permet de redonner cet argent à des gens qui me prêtent un logement, de l’électricité, de l'eau et internet en échange (on appelle ça des ... ouais, vous avez compris le principe). Plus précisément je m'occupe de faire les interfaces des logiciels que mes gentils collègues développent (des trucs nébuleux pour mettre des tableaux excel invisibles dans d'autres tableaux excel invisibles (croyez moi vous ne voulez pas en savoir d'avantage (ou alors c'est que vous êtes un peu maso (bordel j'ai encore ouvert des parenthèses dans mes parenthèses ... vous savez à quel points ces trucs sont chiant à refermer ?!?)))(je crois qu'on est bon ... oh wait ...))

J'ai un background en design global, et j'ai récemment pris une formation en développement informatique pour avoir un outil technique "à moi". Ce qui m'amène à mon deuxième point !


Pas d'ici !
Je suis arrivé dans la région il y a une année standard !
Qu'est-ce que j'ai foutu pendant un an à ne rencontrer personne, me demandez-vous ? C'est une excellente question, une excellente question !!! Quelqu'un d'autre ?... ^^°

Pour commencer, je suis un as de la procrastination. Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain ! Alors quand j'ai su que je descendais dans le sud pour travailler, je me suis mis en tête de trouver des associations et des activités DÈS mon arrivée, bien évidemment !!!

Mais il y a surtout le fait que je finissais une formation pendant toute cette année, je passais la moitié de mon temps sur Pézenas (ou je vis), l'autre moitié sur Montpellier. C'était assez éprouvant et occupait la plupart de mon temps. Cela me servait aussi d'excuse pour ne pas me lancer dans des activités connexes ("ouais mais t'as pas le temps t'es en formation !!!").
Cette période est arrivée à son terme (non sans soulagement pour ne rien vous cacher), j'ai donc envie de me lancer dans de nouvelles choses.

Initialement je suis originaire de Besançon, dans l'est de la France (et vous pourriez le remarquer très vite à mon accent parfaitement dégueulasse) mais j'ai aussi vécu et travaillé à différents endroits dans l'hexagone et ailleurs (Angleterre, Inde)


Envie rencontrer gens
Ce n'est pas comme si je ne voyais absolument personne depuis mon arrivée ici. Comme je l'ai évoqué plus tôt j'ai des collègues vraiment géniaux, certains sont même des amis de longue date (rencontrés sur des jeux en ligne il y a fort longtemps, d'ailleurs) et je suivais une formation avec d'autres gens, mais je n'ai pas nécessairement développé d'atomes crochus avec ces derniers. Peut-être était-ce une question d'âge mais je ne crois pas vraiment au décalage générationnel. Je pense surtout que nos centres d'intérêts ou plutôt notre manière d'appréhender les choses était fondamentalement différente même sur les sujets qui de prime abord auraient pu nous rassembler.

Ajoutez à cela que même si je ne suis pas une personne timide, ma compétence en introversion est complètement "maxée", tant et si bien que je préfère souvent rester dans mon coin à me ressourcer plutôt qu'à tenter une sociabilisation avec des gens avec qui je ne partage rien.
Mais "introversion" ne rime pas avec "solitude". J'ai juste envie de partager de nouvelles choses avec des personnes qui apprécient mélanger leur imaginaire (cette présentation devient très glissante ... NE DÉTOURNEZ PAS MON PROPOS @_@ !!!)

L'imaginaire c'est quelque chose qui me "botte" depuis que je suis tout petit. J'étais (et je suis toujours) féru de jeux vidéos mais ce n'est que tardivement que j'ai fait l'analyse que ce qui m'intéressait vraiment dans ce medium. Je n'ai jamais joué pour me sentir tout puissant mais plutôt pour m'immerger dans des mondes inventés et déployés par d'autres, et parfois pour pouvoir y apporter une interaction en fonction de ce que les règles m'autorisent à faire. Bref c'est un magnifique lieu pour raconter des histoires, des univers, des personnalités. J'avais fait mon mémoire de master en design sur l'imaginaire et "pourquoi les histoires font de nous les êtres que nous sommes". C'est vraiment un sujet qui m'intéresse énormément.


Jeu rôle, bien !
Ceci nous amène au dernier point (et si vous êtes encore en train de me lire, bravo à vous je n'ai pas encore réussi à vous tuer d'ennui) pourquoi le jeu de rôle ?
Compte tenu de certains passages de ma présentation cela peut apparaître comme une évidence. Cependant c'est une activité que je n'ai jamais pratiquée parce que je n'ai jamais eu suffisamment de monde autour de moi dans cette mouvance, ou alors pas à la période ou je les ai rencontrés.

Sans avoir été un pionnier, j'ai tout de même fait partie des premières vagues de joueurs à embrasser le jeu en ligne avec l'essor de l'internet (pas d'Asheron's Call, d'Ultima Online ou d'Everquest me concernant, mais Dofus à l'heure de sa beta, du Warcraft et d'autres noms de jeux que l'histoire à remis dans sa redingote et que ma mémoire à décider de laisser filer). Pour ceux qui ont connu cette période je crois que nous avons vraiment vécu un moment particulier de l'histoire du jeu en ligne, ou des personnes qui ne trouvaient pas leur compte dans les activités sociales de l'époque se retrouvaient en un lieu fictif commun pour partager des aventures. Je crois que les rencontres que l'on fait dans ces jeux sont fonction de ce que l'on y cherche. Comme je n'ai jamais joué à des MMORPG dans l'espoir de devenir le plus fort j'ai simplement fait de très belles rencontres avec des personnes qui vivaient également cette aventure pour simplement partager et prendre du bon temps.

Le jeu vidéo en ligne s'est démocratisé, cela fait longtemps que je n'ai plus entendu qui que ce soit se faire traiter de "no life" et être geek est aujourd'hui synonyme de cool. Ce sont potentiellement de bonnes choses. Cependant je crois que les gens avec qui j'ai découvert ces univers partageaient pour la grande majorité quelque chose qu'ils ne retrouvent plus sur les jeux aujourd'hui. Et cette chose c'est sûrement le fait de jouer pour le simple plaisir de se retrouver, de se raconter des choses,  de s'investir dans un but commun, et non pas pour être le sauveur de l'univers. Je pense que c'est quelque chose que j'aimerais retrouver dans le jeu de rôle.

Je ne sais pas quel type de jeux vous faites, quels univers, quel régularité, mais je suis disponible et j'aimerais m'investir dans quelque chose qui puisse être de courte comme de longue durée du moment que c'est partagé dans de bonnes conditions et avec la volonté de simplement s'amuser à se raconter des histoires. J'espère que vous pourrez m'expliquer un peu mieux ce qu'il en est et me dire s'il est possible de vous rejoindre prochainement !

Merci de m'avoir lu,
Je vous prie d'agréer la salutation de ma congratitude la plus distinguée,
Avec tout mon cordialisme,

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 256

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyVen 13 Juil 2018 - 16:22

Bienvenue à toi Skippy-Benoit !

Venant de lire une bonne présentation de l'asso, je me permet d'en mettre une petite partie ici pour toi.
Merci à Tex pour cette bonne présentation ^^

Tex_HM a écrit:
Salut,

Bienvenu dans le coin ;-)

L'asso se situe à la MVA (Maison de Vie Associative). Nous sommes présents les lundis soirs (19H-22H30) et le samedi après-midi (à partir de 14H).
Note : attention, ce samedi c'est férié, donc MVA fermée ;-)

(J'avoue que j'avais la flemme d'en faire une moi-même aussi...)

Chez les Stratèges Cathares tu trouveras principalement du JDR (le lundi et samedi) et du Plateau (le samedi). Elle faisait de la figurine, avant. Elle pourrait toujours en faire seulement il n'y a pas de joueurs actuellement, ou du moins pas de joueurs motivés. Peut-être qu'avec un leader figuriniste, d'autres suivront.
L'association vit principalement entre Septembre et Juillet, la MVA fermant ces portes pour le mois d'Août.

En JDR on fait un peu de tout, ça dépend de l'envie des MJ. Il me semble que récemment il y a eu du Pathfinder, L5A, Degenesis, DD5, Warhammer (ou du moins des tentatives), Antika, Star Wars, etc.
Il paraît qu'un petit MJ essaye de se motiver pour maîtriser du Ars Magica.
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyVen 13 Juil 2018 - 17:00

Nomdidiou, pour un mec qui a peur de la page blanche, ça fait un sacré personnage Razz

Alors je vais être honnête...pour que ça commence bien entre nous, surtout qu'on ne se connait pas...dommage de rater les préliminaires...on sait jamais ce qu'il peut se passer ensuite...on va éviter de tout baser sur un mensonge, de cumuler jours après jours, années après années cette rancœur qui grandira et nous gangrènera tel un ulcère mal placé...ou juste cet arrière goût qui traine au fond de la gorge quand tu commande une glace vanille-chocolat et qu'une fois arrivé au bout de la file on te dit qu'il n'y en a plus mais qu'il reste du straticiella et qu'on te dit que tu verras que c'est la même chose, mais quand fait tu sais bien que c'est pas du tout (mais vraiment quoi, genre est-ce que tu compares le goût pistache et praliné ? Nan mais allô quoi...on t'as jamais dit de jamais croiser les effluves quand t'étais petit ???), mais qu'en plus le pire, c'est qu'au final tu prends quand même ce strachiella que t'arrives même pas à bien prononcer le nom (ni l'écrire tiens !), parce qu'au final t'en voulais une de glace toi, et elle était longue cette file, et que t'as encore plus envie de glace maintenant que tu l'a finie (la file, pas la glace..suivez un peu dans le fond merci !).  Et au final, la vérité te frappe au yeux et te racle le fond de la gorge, c'est pas du chocolat vanille ce machin !!!! Et tu te dis qu'au final ça n'a même pas le goût de straticiella même si tu n'as aucune idée de quel goût ça devrait avoir... tu sais même pas dans quel arbre ça pousse ce machin...et tu n'en manges même plus de glace après...pendant plusieurs jours...parce que rien que le fait de penser à une glace tu penses à ce machin qui n'avait pas le goût de qu'il devrait avoir tandis que toi tu voulais du chocolat vanille bordel. Et tu le connais ce goût. Il est bien ce goût. Foutu straticeilla quoi...Est-ce qu'il te refile un double chesse quand tu demande un mega bacon chez McDo ? Non ? Alors pourquoi je peux pas avoir mon chocolat vanille à la place du straticiella ??? Pas compliqué pourtant !!!!!

Bref...tout ça pour dire..désolé...mais j'ai pas tout lu XD

Mais j'ai retenu l'essentiel o/

Benoît - Skippy - Besançon avant - le Sud maintenant - informatique - la geekitude c'est cool - t'es un mec cool -partager de bons moments.

Voilà o/

Pour l'asso, Yoann t'a bien résumé le machin chose du planning.
Et qu'hélas, on ferme bientôt la boutique :-/
Reste des possibilité la semaine prochaine : Lundi soir et samedi aprèm

Mais on reviendra en Septembre...plus grand, plus fort, plus fou o/

Pour les jeux, si les titres ne te disent rien, on fait de tout pour les univers => Du médiéval fantastique, de la science-fiction, du post-apo, de la grèce antique, du chevalier du zodiaque (véridique !)...bref, y a de quoi s'amuser ;-)

Au plaisir de te croiser prochainement ;-)


Citation :
Il paraît qu'un petit MJ essaye de se motiver pour maîtriser du Ars Magica.
Ouais, mais ça c'est comme Dark Heresy...c'est une légende qui hante les couloirs pour faire rêver les petits enfants ^^
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyVen 13 Juil 2018 - 21:11

You're welcome cheers

Revenir en haut Aller en bas
Skippy




Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 4

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:27

Parfait il n'y a aucun soucis je me doutais que vous fermiez boutique pendant les vacances et / ou que l'activité allait être amoindrie.
Je voulais juste prendre les devants et me positionner pour vous dire que ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir vous rejoindre l'année prochaine et voir avec vous les tenants et aboutissants d'une inscription à l'association et l'investissement qu'il faudrait y donner pour faire des soirées jeux de rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:18

Soit le bienvenu parmi nous ! (j'avoue, je n'ai que survolé en diagonale tout ton texte)

Il est prévu (dans les statuts) de laisser quelques séances d'essai à tout nouvel arrivant avant de lui réclamer son inscription à l'association (tu verras que même dans ce cas, on est plutôt coulant).
Comme de plus, on tient notre AG courant septembre, tu auras tout le mois de septembre pour voir si notre compagnie et nos activités te conviennent avant de devoir t'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyLun 16 Juil 2018 - 9:37

Tout lu, même si je suis pas fan des très longs messages, car j'ai toujours l'impression que la personne qui l'a écrit est quelqu'un qui s'écoute parler, ou lire en l’occurrence. (J'avoue, j'ai du mal avec les gens qui s'écoutent parler dans la vie, mais vu que tu as maxé l'introversion, ça devrait aller de ce coté là.)

Bref, je te souhaite une bienvenue toute respectueuse, au plaisir de se croiser à une ou plusieurs tables de jeux.

;-)

Toujours un plaisir de rencontrer des rôlistes. (enfin, presque toujours, il reste des exceptions !)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy




Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 4

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:30

RE-Bonjour a tous,
J'avais cru comprendre la dernière fois que vous étiez "fermé" jusqu'a la rentrée, ajoutez quelques vacances, des déplacements, et vous avez un message en retard.
Acceptez vous toujours les nouveaux arrivants, et si oui, quel est le moment le plus propice pour que je vienne vous rencontrer ?
Merci et bonne journée à tous (ça va j'ai pas été trop long cette fois ? :p)
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyMar 2 Oct 2018 - 12:44

Hey ! Y a un Skippy o/

Alors..infos en vrac :
- Oui on est ouvert maintenant o/
- J'ai envie d'une glace Straticiella maintenant que j'ai relu le sujet....bwarfff
- Bien sûr qu'on accepte les nouveaux arrivants !
- Ben pourquoi pas dès ce samedi ? Bon moi, je ne serai pas là...mais sur le calendrier du Forum, je vois qu'il y a déjà de proposer une session Jeux de Plateau et une partie découverte Barbarians of Lemuria. De quoi s'amuser donc o/
- Sinon on se retrouve aussi le Lundi à partir de 19H.
- Me fait penser qu'il faut qu'on achète une table (oui, je sais, ça ne te concerne pas...juste la pensée du moment en écrivant ce post).

Voilàààà..en espérant se croiser prochainement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy




Date d'inscription : 10/07/2018
Messages : 4

La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche EmptyMar 2 Oct 2018 - 13:58

Super ! alors je viendrai ce samedi dans ce cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty
MessageSujet: Re: La peur de la feuille (de personnage) blanche   La peur de la feuille (de personnage) blanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La peur de la feuille (de personnage) blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite feuille
» 10/06/23 - Cyberpunk
» Chroniques Ovoïdes - Création de personnage
» Formation des nouvelles recrues (ce que sais votre personnage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Association :: Accueil des nouveaux-
Sauter vers: