Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar morlatis Mar 26 Mar 2024 - 14:31

» 30/03/24 - Prophecy
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

» JEUX DE PLATEAU DU 23/03/24
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar echec critique Sam 23 Mar 2024 - 12:31

» 23/03/24 - Barbarians of Lemuria
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar morlatis Jeu 21 Mar 2024 - 17:18

» 16-17/03/24 - Convention des 40 ans des Stratèges Cathares!
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar thierry-SC Lun 18 Mar 2024 - 9:18

» 15/03/24 - Apéro pique-nique anniversaire des Stratèges
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar thierry-SC Lun 18 Mar 2024 - 9:15

» JEUX DE PLATEAU DU 9/03/24
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar ChristopheSC Sam 9 Mar 2024 - 11:17

» JEUX DE PLATEAU DU 2/03/24
tuto remise a neuf de figs d'occasions Emptypar Guillaume_M Ven 1 Mar 2024 - 16:25

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 tuto remise a neuf de figs d'occasions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badgrim

Badgrim


Date d'inscription : 05/04/2013
Messages : 175
Age : 37

tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:24

Bonjour,

-Sur ma lancer je fait part d'un tuto pas mal avec du glanzer.
(Je vais tester sous peu tout comme les aimants je commenterai sur mon ressenti et exxperiences).

Hummm ! Glanzer !!!!

Vous voici prêt a décaper toutes vos figs peinte avec vos pieds dans votre apprentissage du dur labeur de hobbyiste.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1512

tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: Re: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions EmptyDim 27 Oct 2013 - 16:32

Concernant les aimants néodynes, c'est que du bon!

Pour ma part, j'ai testé avec mon armée de Space marines, c'est que du bonheur!

Il vous suffit d'utiliser un foret métal du même diamètre que votre aimant (j'utilise du 2mm pour les poignets, 3mm pour les épaules, les backpacks et les torses, et 5mm pour les bras de Dreadnoughts). Dans du plastique c'est facile, le plomb, c'est plus hard...

ça remplace l'inesthétique patafix, permet de moduler les armes sans avoir à racheter des figurines et est très efficace en cas de chute intempestive de figurine (plus besoin de colle!)

Après, en fonction de la figurine, ça ne s'installe pas partout... Je n'ai pas encore utilisé de plaque métallique ultra fine pour les endroits où percer reste impossible, mais ça doit être faisable...

Quel bonheur que de pouvoir armer son capitaine Space Marine au grès de ses envies!

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Badgrim

Badgrim


Date d'inscription : 05/04/2013
Messages : 175
Age : 37

tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: Re: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions EmptyLun 28 Oct 2013 - 0:47

Effectivement tu as tout juste ! A part que tu est dans le mauvais sujet mais c'est pas grave Laughing 

Sinon tu as toucher du doigt l'utilité de ces aimants et le coté esthétique de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Badgrim

Badgrim


Date d'inscription : 05/04/2013
Messages : 175
Age : 37

tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: Re: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:58

Bon j'ai 3 figs dans du glanzer pour les decoller et les aimanter avec full option d'armes.
Je vous ferai par de mon resenti en tout cas au bout de 4h la sous couche noire commence déja a disparaitre donc super efficasse pour enlever la peinture aprés pour decoller les figs je serai fixer demain Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Badgrim

Badgrim


Date d'inscription : 05/04/2013
Messages : 175
Age : 37

tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: Re: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:14

Verdict !
Je suis fan, la fig perd sa peinture sous couche sans effort de plus la cole s’enlève sans soucis et ceux même pas après 24h les avoir plongés dans la solution.
Donc glanzer est une bonne solution pour acheter des figs d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty
MessageSujet: Re: tuto remise a neuf de figs d'occasions   tuto remise a neuf de figs d'occasions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tuto remise a neuf de figs d'occasions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soclez vos figs pour pas cher
» jeu dakota et dreadball a vendre (neuf sous blister)
» tuto pour de belles bandes jaunes et noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de figurines :: Modélisme-
Sauter vers: