Lors de cette aventure vous jouerez des Transhumains "enveloppés" dans ce que l'on appelle un morphe (biologique ou synthétique). Afin de ne pas trop perdre de temps demain, je vous présente 3 des améliorations les plus courantes que votre morphe possède certainement:
BIO-MODES STANDARDS
Les biomorphes étant pratiquement tous équipés de biomodes de base, beaucoup d’habitats, pour des raisons de santé publique, n’autorisent pas l’entrée aux visiteurs/immigrants dont le biomorphe est dépourvu de cette augmentation.
Les bio-modes de base consistent en un ensemble d’améliorations génétiques, de virus ajustés et de bactéries qui accélèrent la guérison, améliorent considérablement la résistance aux maladies et ralentissent le vieillissement. Un morphe équipé de biomodes de base guérit deux fois plus vite qu’un humain normal du XXI e siècle et peut progressivement régénérer les parties manquantes de son propre corps.
Il est immunisé à toutes les maladies courantes (de la grippe au cancer) et en grande partie insensible au vieillissement. S’ajoute à cela le fait qu’il n’a pas besoin de plus de 3 ou 4 heures de sommeil par nuit, qu’il est immunisé aux effets secondaires liés à l’existence à long terme en faibles et microgravités, et qu’il n’est pas affecté par les formes naturelles des problèmes biologiques que sont les allergies, la dépression ou les états de chocs consécutifs à des blessures.
IMPLANTS RÉSEAU DE BASE
Les implants réseau sont intégrés à tous les morphes modernes. Il s’agit d’un réseau d’implants cérébraux cybernétiques constituant l’équipement essentiel de quiconque souhaite rester connecté et profiter pleinement de la Toile sans-fil. Les composants interconnectés du système incluent :
• Ordinateur crânien : cet ordinateur sert de relais central au PAN de l’utilisateur et abrite sa muse (p. 264). Il possède toutes les fonctions d’un smartphone et d’un assistant numérique personnel (PDA), faisant office de lecteur multimédia, de navigateur, de réveil/calendrier, de système de positionnement et de cartographie, de carnet d’adresses, de calculatrice avancée, de système de stockage de fichiers, de moteur de recherche, de borne d’accès aux réseaux sociaux, de programme de messagerie et de carnet de notes. Il contrôle l’entrée RA de l’utilisateur et peut exécuter tous les logiciels demandés (cf. Logiciels, p. 331). Il traite également les données LX, ce qui permet à l’utilisateur d’expérimenter les souvenirs enregistrés par d’autres personnes, et autorise le partage des entrées LX de l’utilisateur avec d’autres en temps réel. Les logiciels de reconnaissance faciale/d’image et de cryptage (p. 331) sont inclus par défaut.
• Transmetteur radio : ce transmetteur connecte l’utilisateur à la Toile et aux autres personnages/appareils à portée. Il a une portée effective de 20 kilomètres dans le vide de l’espace et dans les autres zones situées loin des interférences radio. Sa portée est de 1 kilomètre dans les habitats surpeuplés.
• Capteurs médicaux : ce réseau d’implants contrôle le statut médical de l’utilisateur en surveillant son rythme cardiaque, sa respiration, sa pression sanguine, sa température, son activité neurale, et bien plus encore. Un système sophistiqué de diagnostic médical interprète les données et avertit l’utilisateur en cas de problème ou de danger. Il suffit d’une simple pensée pour faire usage de toutes ces fonctions.
PILE CORTICALE
La pile corticale est une toute petite unité cybernétique de stockage de données protégée par un boîtier de diamant synthétique de la taille d’un grain de riz. Implantée à la base du crâne à la jonction du tronc cérébral et de la moelle épinière, elle contient une sauvegarde numérique de l’ego du personnage.
En partie nanotechnologique, l’implant entretient un réseau de nanites qui contrôle les connexions synaptiques et l’architecture cérébrale, repérant tout changement éventuel et mettant à jour la sauvegarde de l’ego en temps réel, jusqu’au moment de la mort. Si le personnage meurt, sa pile corticale eut être récupérée pour restaurer le personnage à partir d’une sauvegarde (cf. Morphose, p. 270).
Les piles corticales sont dépourvues d’accès externes ou wifi (pour des raisons de sécurité) : elles doivent être extraites chirurgicalement (cf.Récupération de la pile corticale, p. 268). Extrêmement résistantes, les détruire ou les endommager demandent la mise en oeuvre d’efforts exceptionnels.
Ainsi, elles peuvent être récupérées même sur des corps réduits en bouillie ou mutilés. La pile corticale est isolée des implants réseau et autres implants par mesure de sécurité, afin d’empêcher tout piratage ou toute manipulation venue de l’extérieur.
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Dura Lex, Sed Lex...