Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 18/05/24
Prochain cycle sondage Emptypar Philippe Jeu 16 Mai 2024 - 0:03

» 18-19-20/05/24 - Festival du jeu de Lignan
Prochain cycle sondage Emptypar thierry-SC Mer 15 Mai 2024 - 7:00

» JEUX DE PLATEAU DU 11/05/24
Prochain cycle sondage Emptypar echec critique Ven 10 Mai 2024 - 19:14

» JEUX DE PLATEAU DU 4/05/24
Prochain cycle sondage Emptypar echec critique Sam 4 Mai 2024 - 11:52

» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Prochain cycle sondage Emptypar LND34 Sam 27 Avr 2024 - 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Prochain cycle sondage Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Prochain cycle sondage Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Prochain cycle sondage Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Prochain cycle sondage Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Prochain cycle sondage

Aller en bas 
4 participants

JDR du prochain cycle
Médiéval Fantastique
Prochain cycle sondage Vote_lcap50%Prochain cycle sondage Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Cyberpunk
Prochain cycle sondage Vote_lcap50%Prochain cycle sondage Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Star wars
Prochain cycle sondage Vote_lcap0%Prochain cycle sondage Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyVen 6 Mar 2020 - 15:57

Propositions pour le cycle prochain : cheers

1 – Médiéval fantastique « maison » type Arthurien - GOT :
Nombre de joueurs 4 à 5 – Campagne.
Role-Play : 4/5
Action : 4/5
Intrigue : 3/5
Ambiance : 3/5

Personnages jouables pré-tirés :
Un Prince humain – Un enchanteur ou une enchanteresse (pas de liste de sorts juste votre imagination et votre capacité à improviser via le RP à faire vivre le sort qu’il faut percevoir comme une altération de la réalité ou une action de la nature, pas de boule de feu ni d’effet pyrotechnique) – Un Champion du Roi ou une Championne de la Reine – Un Prince Nain – Un maître d’arme ou une maître d’arme.

2 – Cyberpunk
Nombre de joueurs : 4 à 5 – Scénarios indépendants.
RP : 3/5
Action : 4/5
Intrigue : 3/5
Ambiance : 2/5

Création de personnages
Un monde futuriste qui est une projection pessimiste et violente de notre monde actuel, nous sommes en 2077, les débuts de la cybernétique, de l’amélioration de l’humain, des riches très riches et des pauvres très pauvres. Des méga corporations qui dominent le monde et imposent aux états leurs lois. Quant aux joueurs, ils tentent de se faire une place en exécutant des missions plus ou moins légales selon leur conscience … Il existe des classes de personnages : bourrin, négociateur, média, médecin, trafiquant, mafieux, flic, driver, homme d’affaire …
Les inspirations : Judge dredd – Alita – Altered carbone – I Robot - Bladerunner.

3 – Star wars
Nombre de joueurs : 4 à 5 – Scénarios indépendants.
RP : 3/5
Action : 4/5
Intrigue : 3/5
Ambiance : 2/5

study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 256

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptySam 7 Mar 2020 - 13:54

Hmmm Vu que c'est Cyberpunk qui récolte la majorité, tu peux mieux le vendre stp ? ^^' (perso ça me donne pas du tout envie avec cette description -> dystopie futuriste avec des missions plus ou moins légales. On est quoi ? Des hommes de mains de mafieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptySam 7 Mar 2020 - 15:27

Lucie a voté cyber ça m'étonne ?
Or nous sommes 1 mj et 4 joueurs Suspect
Et je compte 3 votes lol!
J'ai pas vote
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 256

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:23

on a 5 votes.
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyDim 8 Mar 2020 - 8:53

Je le redis je n'ai pas voté on a un intus dans la team Suspect
Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyMer 11 Mar 2020 - 10:17

Pour le prochain cycle je propose la chose suivante :

- 3 à 4 séances de médiéval fantastique.
- 1 à 2 séances de Cyberpunk pour tester le jeu.

Du coup Ludivine, Lucie, Kevin et Yohan comment on répartit les rôles ?
Prince, Enchanteur ou enchanteresse, Champion de la Reine ou du roi, Main du Roi homme ou femme, Prince nain, Maître d'arme homme ou femme, Page homme ou femme du Champion de Britany qui peut être un semi homme ou femme.

Pour le cyberpunk nous ferons une partie d'initiation si j'ai l'adhésion des joueurs nous remettrons le couvert si c'est un "hum c'était pas terrible" nous arrêterons c'est aussi simple que cela  cheers Faut pas se forcer on est là pour s'amuser après tout et pas pour passer un mauvais moment cheers afro
Revenir en haut Aller en bas
Chucks

Chucks


Date d'inscription : 22/09/2018
Messages : 111
Age : 48

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyJeu 12 Mar 2020 - 11:21

Hello,

Je ne suis pas à votre table et n'ai pas voté (je peux le faire pour mettre un peu plus le bazar si vous voulez), mais si je peux glisser mon petit grain de sel d'avis personnel, je dirai qu'il ne faut pas hésiter à essayer Cyberpunk.

Sans vouloir faire de lèche, ce doit être parmi les parties maîtrisées par David, celles que j'ai préférés. Et pour info, mis à part le Star Wars où je ne me suis pas sentis dans un environnement Star Wars - mais ça venait plus de nous, joueurs - j'aime généralement bien ce qu'il propose, et là ce fut le plus meilleur du dessus du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:05

Je plussoie l'avis de mon VDD...sur les 2 points cités.

1) Le point le plus important => Je n'ai pas voté, mais je peux le faire pour mettre du bazar si vous voulez :-p

2) Point secondaire et anecdotique :
Je suis le premier à dire que je préfère le Médiéval-Fantastique (voire à aller carrément déclarer une allergie aux univers trop futuristes).
Sur le principe, je suis clairement moins jeu-narratif et plus du genre à préférer les jeux avec une application des règles bien cadrée.

Donc clairement avec David en MJ narratif et Cyberpunk qui parle de monde futuriste et cybernétique...j'ai pensé un moment que j'allais buguer O_o

Mais pas du tout !
David est un des MJ qui propose une large gamme d'univers (si ça continue il va bientôt nous proposer du Olive et Tom  Razz ) et qui m'a réconcilié avec le narratif (c'est qu'il est doué quand il veut..mais chuuut, faut pas lui dire :-p ).

A chaque fois, même en non-médiéval, que ce soit Chevaliers Zodiaque, Star Wars (même si effectivement on avait plus l'ambiance "Les sous-doués en vadrouille" que celle de la saga) ou Cyberpunk, j'ai réussi à bien m'immerger dans l'univers.

Et oui Cyberpunk, que je ne connaissais pas du tout et que l'on a joué en 100% narratif, sans aucun plateau/pion, fait partie des (très !) bonnes surprises ;-)
Une table où j'ai eu plein de fou rires, de nombreuses anecdotes, et je me suis beaucoup amusé !

Après, pour ceux qui ont déjà joués avec David en MJ le savent. Ce type d'univers 100% narratif demande aux joueurs de jouer le jeu.
De s'immerger, de faire du RP, d'oser se lancer, d'oser créer la situation...mais c'est aussi ça le jeu de rôle...faut jouer le rôle ;-)

Conclusion : Cyberpunk made in David est à tester. On est dans une asso de JdR, c'est aussi justement pour tester de nouvelles expériences/jeu/univers Wink

Mais comme dit, ce second point est anecdotique...n'oubliez pas le premier point, c'est le plus important Razz
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyJeu 12 Mar 2020 - 14:08

Merci pour votre soutien les gars ça fait plaisir  cheers  cheers  cheers
PS : votre chèque est prêt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 256

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyJeu 12 Mar 2020 - 16:44

Que d'éloges ! ^^
N'empêche ça rassure bien Smile

Donc le 5eme joueur est Etienne, mais qui est le sixième du coup ? Surprised (il y a 6 votes)
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage EmptyJeu 12 Mar 2020 - 17:17

je me suis permis de voter comme cela 3/3 et je choisis lol!
Vive la démocratie study Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochain cycle sondage Empty
MessageSujet: Re: Prochain cycle sondage   Prochain cycle sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochain cycle sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prochain cycle du lundi
» prochain cycle: DC heroes
» Prochain cycle du lundi Mj David
» Soirée enquête / semi-réel
» Sondage rollistique part. 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Tables en semaine-
Sauter vers: