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Dans la grande et merveilleuse cité de Waterdeep, à l’intérieur d’une chaleureuse auberge éclairée à la lueur d'une cheminée, un homme d’âge mûr ayant la barbe soigneusement peignée et portant un béret semble attendre. L'encadrement de la cheminée représente une tête de démon à la gueule largement ouverte. Les flammes crépitent dans le foyer. L’homme trépigne, ne quittant en aucun instant la porte d’entrée des yeux. La serveuse de l’établissement, Bonnie, une humaine téthyrienne aux cheveux roux et ondulés vêtue d’une robe verte s’approche de son employeur au bar.
— Je crois que l’enjoliveur d’histoire n’est pas d’humeur joviale ce soir, dit-elle avec conviction.
— En effet, il n’a toujours pas retrouvé son ami, Floon Blagmaar. Volo est comme cela, il festoie et charme la populace en quête d’aventure. Il écrit sans cesse de nouveaux ouvrages qui parlent de magie, de légendes ou même de géographie. Certains diront de lui qu’il est vantard ou même futile, qu’il se moque de tout le monde sauf de sa personne, mais en réalité c’est un cœur tendre très attaché à ses amis.
— Si vous le dites, rétorque Bonnie en déchargeant son plateau.
— Je le connais bien jeune Bonnie et croyez-moi, Volothamp Geddarm est inquiet, il a envoyé des aventuriers à la recherche de son ami et ils sont revenus hier soir avec Renaer Neverember, mais sans Floon, d’ailleurs je me demande s’il est au courant de ce détail, s’interroge l’aubergiste.
— Peut-être devrais-je lui apporter une choppe, demande la serveuse.
— Ma foi, c’est toujours une bonne idée, dites-lui que c’est Durnan qui lui offre !
L’aubergiste, un humain illuskien aux traits rudes saisi promptement une pinte sur l’étagère, juste en dessous de sa vieille épée accrochée au mur. Comme à chaque fois qu’il la contemple il se retourne ensuite vers le puis au centre de son établissement avec un air songeur passager. Durnan soupir, puis il remplit la chope d’une bière issue de son meilleur fut et la tend à son employée. Bonnie s’élance avec son plus beau sourire, choppe à la main vers celui que l’on nomme Volothamp Geddarm.
Durnan ne peut s’empêcher de penser que les aventuriers envoyés par l’écrivain auraient déjà dû revenir au portail béant.
A quelques quartiers de là, dans les égouts de la ville, le sang se mêle aux effluves nauséabondes engendrées par les eaux usées. Un Duergar en armure d’écailles rouges et à la taille impressionnante s’avance lourdement vers un cadavre cloué au mur par une javeline. La cage thoracique de la victime est déformée. Ce devait être une jeune ensorceleuse. Son sternum a éclaté et ses côtes formes des angles qui laissent présager de la violence de l’impact dont a été victime l’aventurière.
Le Duergar enserre la javeline tout en plongeant son regard dans celui de son ennemi encore chaud.
— Vous n’auriez pas dû descendre ici avec vos compagnons, grogne-t-il d’un commun un peu caverneux. Mais aucune crainte à avoir, je vais aller abréger leurs souffrances avec cette même arme.
Le nain sombre sourit lorsqu’il comprend que la vie à déjà quitté le corps de l’aventurière.
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** hrp **
Suite des aventures à Waterdeep, avec création de personnage pour tout le monde. J'avais envie d'écrire un petit texte pour résumer la situation.