Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 18/05/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar Philippe Jeu 16 Mai 2024 - 0:03

» 18-19-20/05/24 - Festival du jeu de Lignan
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar thierry-SC Mer 15 Mai 2024 - 7:00

» JEUX DE PLATEAU DU 11/05/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar echec critique Ven 10 Mai 2024 - 19:14

» JEUX DE PLATEAU DU 4/05/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar echec critique Sam 4 Mai 2024 - 11:52

» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar LND34 Sam 27 Avr 2024 - 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Lundi 10 février: DD5 Waterdeep

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty
MessageSujet: Lundi 10 février: DD5 Waterdeep   Lundi 10 février: DD5 Waterdeep EmptyMar 4 Fév 2020 - 14:12



Dans la grande et merveilleuse cité de Waterdeep, à l’intérieur d’une chaleureuse auberge éclairée à la lueur d'une cheminée, un homme d’âge mûr ayant la barbe soigneusement peignée et portant un béret semble attendre. L'encadrement de la cheminée représente une tête de démon à la gueule largement ouverte. Les flammes crépitent dans le foyer. L’homme trépigne, ne quittant en aucun instant la porte d’entrée des yeux. La serveuse de l’établissement, Bonnie, une humaine téthyrienne aux cheveux roux et ondulés vêtue d’une robe verte s’approche de son employeur au bar.

— Je crois que l’enjoliveur d’histoire n’est pas d’humeur joviale ce soir, dit-elle avec conviction.
— En effet, il n’a toujours pas retrouvé son ami, Floon Blagmaar. Volo est comme cela, il festoie et charme la populace en quête d’aventure. Il écrit sans cesse de nouveaux ouvrages qui parlent de magie, de légendes ou même de géographie. Certains diront de lui qu’il est vantard ou même futile, qu’il se moque de tout le monde sauf de sa personne, mais en réalité c’est un cœur tendre très attaché à ses amis.
— Si vous le dites, rétorque Bonnie en déchargeant son plateau.
— Je le connais bien jeune Bonnie et croyez-moi, Volothamp Geddarm est inquiet, il a envoyé des aventuriers à la recherche de son ami et ils sont revenus hier soir avec Renaer Neverember, mais sans Floon, d’ailleurs je me demande s’il est au courant de ce détail, s’interroge l’aubergiste.
— Peut-être devrais-je lui apporter une choppe, demande la serveuse.
— Ma foi, c’est toujours une bonne idée, dites-lui que c’est Durnan qui lui offre !

L’aubergiste, un humain illuskien aux traits rudes saisi promptement une pinte sur l’étagère, juste en dessous de sa vieille épée accrochée au mur. Comme à chaque fois qu’il la contemple il se retourne ensuite vers le puis au centre de son établissement avec un air songeur passager. Durnan soupir, puis il remplit la chope d’une bière issue de son meilleur fut et la tend à son employée. Bonnie s’élance avec son plus beau sourire, choppe à la main vers celui que l’on nomme Volothamp Geddarm.

Durnan ne peut s’empêcher de penser que les aventuriers envoyés par l’écrivain auraient déjà dû revenir au portail béant.

A quelques quartiers de là, dans les égouts de la ville, le sang se mêle aux effluves nauséabondes engendrées par les eaux usées. Un Duergar en armure d’écailles rouges et à la taille impressionnante s’avance lourdement vers un cadavre cloué au mur par une javeline. La cage thoracique de la victime est déformée. Ce devait être une jeune ensorceleuse. Son sternum a éclaté et ses côtes formes des angles qui laissent présager de la violence de l’impact dont a été victime l’aventurière.

Le Duergar enserre la javeline tout en plongeant son regard dans celui de son ennemi encore chaud.

— Vous n’auriez pas dû descendre ici avec vos compagnons, grogne-t-il d’un commun un peu caverneux. Mais aucune crainte à avoir, je vais aller abréger leurs souffrances avec cette même arme.

Le nain sombre sourit lorsqu’il comprend que la vie à déjà quitté le corps de l’aventurière.




** hrp **

Suite des aventures à Waterdeep, avec création de personnage pour tout le monde. J'avais envie d'écrire un petit texte pour résumer la situation.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine




Date d'inscription : 18/09/2019
Messages : 15

Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty
MessageSujet: Re: Lundi 10 février: DD5 Waterdeep   Lundi 10 février: DD5 Waterdeep EmptyMar 4 Fév 2020 - 18:26

Je serais là avec Kevin
Revenir en haut Aller en bas
Chucks

Chucks


Date d'inscription : 22/09/2018
Messages : 111
Age : 48

Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty
MessageSujet: Re: Lundi 10 février: DD5 Waterdeep   Lundi 10 février: DD5 Waterdeep EmptyMar 4 Fév 2020 - 19:33

Gros Duergar, nous mourrus.
(un autre texte qui résume la situation)

Présent
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty
MessageSujet: Re: Lundi 10 février: DD5 Waterdeep   Lundi 10 février: DD5 Waterdeep EmptyMer 5 Fév 2020 - 11:51

C'est vrai que ça résume aussi.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty
MessageSujet: Re: Lundi 10 février: DD5 Waterdeep   Lundi 10 février: DD5 Waterdeep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 10 février: DD5 Waterdeep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 3 février: DD5 Waterdeep (suite)
» Lundi 24: DD5 Waterdeep (suite)
» Lundi 13 janvier: DD5 Waterdeep (suite)
» Lundi 6 janvier: DD5 Waterdeep (suite)
» Lundi 2 mars: DD5 Waterdeep (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Tables en semaine-
Sauter vers: