Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Organisation des tables Emptypar LND34 Hier à 10:43

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Organisation des tables Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Organisation des tables Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Organisation des tables Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Organisation des tables Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
Organisation des tables Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
Organisation des tables Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

» JEUX DE PLATEAU DU 23/03/24
Organisation des tables Emptypar echec critique Sam 23 Mar 2024 - 12:31

» 23/03/24 - Barbarians of Lemuria
Organisation des tables Emptypar morlatis Jeu 21 Mar 2024 - 17:18

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Organisation des tables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chucks

Chucks


Date d'inscription : 22/09/2018
Messages : 111
Age : 48

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyMar 7 Jan 2020 - 11:05

Hello,

Avec les vacances, les personnes absentes avant, après, pendant ces festivités, les parties lancées à l'arrache ou préparées en privée, les nouveaux arrivants (grâce leur en soit rendue), les appréciation d'univers ne plaisant pas forcément, les horaires décalées, etc. etc., j'ai cru remarquer un réel décalage entre les plannings et les organisations des deux tables du lundi soir.

Serait-il possible d'essayer par exemple d'avoir un semblant d'organisation pour reprendre une planification des tables qui permettrait de commencer et de terminer des séquences en parallèles.

Pour être plus clair, essayer de commencer et de terminer comme nous le faisions avant des parties sur 4 ou 5 semaines, en même temps, afin que :
- Chacun puisse librement osciller d'une table à une autre lors des changements de jeu. Ca permettrait de voir d'autres têtes (même si celles avec lesquelles je joue me plaisent bien)
- Les tables soient numériquement équilibrées. Perso, n'être que 3 ou 4 joueurs ne me dérange pas. Je sais que Jess ne s'en plains pas, mais avoir une table de 6 joueurs + 1 MJ, ça me donne l'impression que ça fait beaucoup (surtout si la table à côté n'a que 2 ou 3 joueurs + 1 MJ)
- Les MJ puissent tourner et se reposer un peu. Passer en Joueur de temps en temps, c'est sympa pour eux aussi.
- Sûrement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas là.

Bref, serait-il possible qu'on prenne quelques instants, tous ensemble, pour se réorganiser un peu pour les semaines à venir ?


Cédric
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyMer 8 Jan 2020 - 10:52

Très bonne idée, dite mois la date de la dernière partie du cycle et je basculerais sur un autre cycle la fois d'après. La campagne Waterdeep en court va durer très longtemps, (lvl1 à 20) et je peux arrêter le cycle un peu quand je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyMer 8 Jan 2020 - 14:53

Il avait été évoqué que je reprenne la campagne Pathfinder à mon retour (lundi 20).
Je devrai avoir une place de dispo au besoin

Il y a aussi le problème de manque de place qui va se poser je suppose...

Si jai bien suivi, nous avons potentiellement deux tables de 5-6 joueurs (et faut compter MJ)
Peut on rentrer/jouer à 5-7 dans le bureau ?

@zika
Ça serait bien de programmer tes parties via le forum.. Et dire aux joueurs de répondre sur le forum plutôt que sur autre plate-forme (messenger, ou privés).
Histoire de faire connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chucks

Chucks


Date d'inscription : 22/09/2018
Messages : 111
Age : 48

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:24

Hello,

Si je n'ai pas trop mauvaise mémoire, Reynald avait aussi proposé de continuer les parties qu'il animait l'an dernier et auxquelles doivent pouvoir se greffer des joueurs aussi (enfin, là je m'avance, ça serait à lui d'en parler), je ne sais plus si le DC ou le DD5 (qui semble être la même campagne que celle que tu fais joué Zika, Eauprofonde, niveaux 1 à 20, ...).

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre SC Membre SC
reynald


Date d'inscription : 09/04/2018
Messages : 390

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:49

Bonsoir
Je confirme ce que Chuck a écrit...
Pour DD5 et pour DC.
Les place sont limitées par le nombres de joueurs ayant participé.... sinon je peux toujours trouver une solution mais pas de miracles.
DD 5 a bien basculé dans le donjon du mage fou...
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyVen 10 Jan 2020 - 10:34

Coucou, je suis clairement pour mélanger les tables et les gens, j'aimerais que 2020 soit une année de roulement où les joueurs se mélangent et où les tables tournes.

Je ne vais pas me faire des amis en disant cela mais je n'ai jamais vraiment aimé qu'il y ai une table "principale" à laquelle certains membres des stratèges ne sont pas les bienvenus. J'ai pris le parti de céder ma place à cette table il y a environ un an car j'estime que chaque membre des stratèges a le droit de venir jouer à nos tables et que je ne veux mettre personne de coté.

En effet dans une association il y a effectivement un gros facteur humain et les affinités des uns envers les autres ne sont parfois pas au bon fixe, mais nous sommes adultes et avons la même passion. Autour des divers scénarii que nous faisons, nous avons souvent l'occasion de constater que personne n'est foncièrement mauvais ou mal intentionné (pour la majorité), il est important de se rappeler que c'est pareil pour les gens dans la vie de tous les jours. Même si une personne peut nous paraître "antipathique", elle a surement de bons cotés que nous pouvons apprécier, d'ailleurs nous même avons chacun et chacune nos mauvais cotés. Il y a des jours où nous avons moins de patience et des jours où nous n'allons pas bien. Nous avons tous le droit à l'erreur et également au pardon. En jouant avec des joueurs/joueuses mis(es) de coté j'y ai découvert de très belles personnes et l'un de mes meilleurs amis. Je suis heureuse d'avoir fait ce choix.

Étant capable de faire la différence entre le personnage et le joueur, nous devrions être capable de mettre de vieilles rancunes de joueurs de coté pour pouvoir passer un bon moment autour d'une table en tant que personnage. Personnellement j'arrive à m'amuser avec chacun et chacune d'entre vous et je suis toujours impatiente de la prochaine partie.

Pour la table Waterdeep, après en avoir parlé avec lui, j'avais crus comprendre que Reynald ne faisait pas la campagne officielle 5ieme (le vol des dragons du lvl1 à 5, puis le donjon du mage dément du 5 au 20), mais plutôt une campagne de son crus en rapport avec la boite deuxième édition des ruines de mont profond qui se passe à une tout autre époque. Le quartier des champs n'existe pas encore par exemple. (Dit moi si je me trompe Reynald.) Si la table DD5 que je fais est un doublon, je ne suis pas contre céder ma place à Reynald, je peux très bien basculer sur une autre campagne DD5 (celle de badur's gate par exemple) ou sur un autre jeu. Je m'adapterais comme toujours.


@Tex_HM
C'est pas faute d'essayer  Wink , j'ai un post linké à une date pour chacune des parties. Et j'encourage les joueurs à se faire un compte forum afin de pouvoir s'informer et répondre présent ou non. (Mais je ne peux pas les inscrire moi même) Beaucoup préféreraient une organisation de partie via FB, on m'en fait souvent la demande parmis ceux qui ne viennent pas sur le forum, peut-être que les stratèges pourraient évoluer vers cela comme le fait le manoir du crime par exemple? Pour tout te dire je ne sais jamais d'une partie sur l'autre qui sera là ou non à la deuxième table, c'est la surprise quand j'arrive. Mais je m'adapte, j'intègre les gens qui viennent sans soucis, quel que soit l'endroit ou le lieu dans la campagne. Durant longtemps avec Etienne, nous n'étions que 2 le lundi soir sur cette table, je ne me plains donc pas de la venue de ces nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:53

Comme dis, je serai encore absent Lundi
Je vous laisse donc en parler de vive voix lundi avec tous (vu que certains ne passent pas sur le fof) pour décider du programme des prochains cycles.
J'ai foi en vous pour trouver des solutions o/
Merci de me prévenir du prochain cycle décidé. Surtout si je dois préparer le Pathfinder.

Zika, on en reparlera à mon retour de vive voix (plus simple que fofo), et je le dirai aux autres membres pour la présence sur le fofo plutôt que FB.
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables EmptySam 11 Jan 2020 - 20:28

Pas de soucis on va tâcher de prendre un peu de temps en effet pour programmer le prochain cycle.
On te tiens au jus Tex. Razz

A tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R


Date d'inscription : 23/09/2017
Messages : 257

Organisation des tables Empty
MessageSujet: Nouveau cycle   Organisation des tables EmptyDim 19 Jan 2020 - 20:22

Pour ma part en tant que Mj je propose les parties suivantes le lundi soir voir un autre jour de la semaine si nécessaire Very Happy

Héros et dragons scénario officiel

Naruto

Star wars

study study study

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des tables Empty
MessageSujet: Re: Organisation des tables   Organisation des tables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des tables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise des tables le lundi
» Lundi 12 juin 2023 : JDR 3 tables
» 24/11/18 - Journée tables ouvertes JDR
» Nouvelles tables en semaine
» Tables du samedi 17 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Tables en semaine-
Sauter vers: