Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Lundi 17 juin : HEX 3
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Malo Aujourd'hui à 9:47

» Lundi 17 Juin : Pathfinder
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar david R Aujourd'hui à 7:31

» Blades in the Dark
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar EthinJijar Hier à 21:42

» 15/06/19 - Table découverte RUNEQUEST
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Zika Jeu 13 Juin 2019 - 20:14

» JEUX DE PLATEAU 15/06/19
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Philippe Lun 10 Juin 2019 - 10:22

» JEUX DE PLATEAU ce soir
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar reynald Sam 8 Juin 2019 - 13:09

» Reprise Icons / Masks
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Zika Ven 7 Juin 2019 - 21:26

» JEUX DE PLATEAU DU 08/06/2019
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Chucks Jeu 6 Juin 2019 - 19:13

» Lundi 10 Juin : MVA Fermée
Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Emptypar Tex_HM Mer 5 Juin 2019 - 15:08

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez

Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate

AuteurMessage
Tex_HM
Secrétaire Secrétaire

Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Empty
MessageSujet: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyMer 22 Mai 2019 - 11:10

Bonjour les gens,

Reprise du cycle Pathfinder, on retourne à Korvosa o/

Rappel de la situation :
Vous concernant, nous nous étions quittés sur les délires en chansons d'une jeune damoiselle en détresse (*hum hum*).
Vous étiez parti chercher un ménestrel (renommé !), mais vous ne l'aviez pas trouvé...juste trouvé une Harpe Silencieuse O_o

Et à Korvosa ? Ben à Korvosa la vie n'est pas joyeuse....
Le Voile de Sang, cette étrange maladie continue de se répandre dans toute la ville.
Nombreuses sont les victimes...les prêtres sont clairement dépassés et ne peuvent pas arrêter la propagation de l'épidémie.
Les actions des Médecins de la Reine et des Vierges Grises deviennent extrêmes.
La ville est coupée en deux depuis la mise en quarantaine de Korvosa Nord.

L'heure est grave...il faut agir...avant qu'il ne soit trop tard...

----------------------------------------------------------------------------------

Déroulement séance :

1) Montée Niveau 6 :
Merci de commencer à préparer le niveau 6 !
Un joueur en moins...la répartition d'XP n'est plus la même ;-)
Pour les lanceurs de sorts (profane) et ceux ayant un don/talent de roublard surtout :-p
Je reste disponible pour vous donner des infos sur vos persos au besoin ;-)

2) Récap des événements :
Petit récap des événements pour la reprise...pour se remettre dans le scénario, toujours une bonne chose ;-)

3) Tuer les PJs Faire vivre une aventure extraordinaire aux joueurs :

Hum hum...euh oui, voilà c'est ça...

Merci de confirmer votre présence
Revenir en haut Aller en bas
david R
Membre SC Membre SC
david R

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyMer 22 Mai 2019 - 12:32

Présent ! cheers
Chucks
Membre SC Membre SC
Chucks

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyMer 22 Mai 2019 - 13:30

Lune sera là, son enthousiasme et les étoiles dans ses yeux aussi
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chucks
Membre SC Membre SC
Chucks

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:17

Le grand Mâitre que l'on aime tous mais que Lune aime encore plus que tous les autres (qui eux ne sont que des hypocrites) a écrit:
Un joueur en moins...la répartition d'XP n'est plus la même ;-)
Pour les lanceurs de sorts (profane) et ceux ayant un don/talent de roublard surtout :-p

Cela veut dire que les roublardes serrurières passent directement niveau 9 ?

Plus sérieusement, cela entraîne quoi ? Quelque chose à préparer ou à penser en plus ?
reynald
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:49

présent …
Tex_HM
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:29

Citation :
Plus sérieusement, cela entraîne quoi ? Quelque chose à préparer ou à penser en plus ?

C'est bien ça o/
Pour le roublard il y a un choix à faire, commencer à y réfléchir est un plus ^^

Lors de montée de niveau, certaines classes gagnent des capacités de classe.

Pour donner en vrac par rapport aux persos présents :
- Le prêtre et le magicien gagnent de nouveaux sorts
- Le paladin et le guerrier gagnent une seconde attaque. Le paladin améliore également sa grâce.
- Le guerrier gagnera également un "don supplémentaire" à prendre dans les dons de combat
- Pour le roublard, il gagne 2 améliorations spécifiques :
                a) Amélioration de sa capacité à détecter les pièges (et à s'en protéger s'il les déclenche :-p )
                b) Un nouveau talent de roublard...à prendre dans la liste des talents de roublard o/

Pour plus d'infos sur le roublard : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Roublard.ashx
Et pour la liste des talents : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.talents.ashx

Pour le cas du :
- Talent de Roublard
- Don du Guerrier
- Sorts (pour le profane)
Ce ne sont pas des "améliorations de stats" à juste ajouter sur la feuille, mais des choix à faire. C'est mieux si vous pouviez commencer à regarder ça avant ;-)

Je reste bien entendu dispo ici ou par MP pour toute aide ou tout rappel sur les capacités de vos persos (la dernière partie date d'il y a 2 mois, normal que vous n'ayez pas toutes vos capacités en tête ^^).

Note du gentil MJ :
Nous ne jouons pas tous régulièrement à Pathfinder, je préparerai une aide pour chacun pour le passage au niveau 6, afin de faciliter la reprise ;-)
Chucks
Membre SC Membre SC
Chucks

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:23

Ok,

En gros, si depuis plusieurs semaines j'hésite entre Attaque surprise avec un effet immédiat que je trouve amusant, Magie mineure (aucune idée du sort) en vue de me jeter sur Magie Majeure (Disparition) dans deux niveaux et Botte secrète : Don : Souplesse du serpent pour prendre attaque éclair ensuite, c'est que je me suis bien préparé ?

Mais si je n'arrive pas à me décider sur les 4 ou 5 choix que j'ai fais pour les montées des 15 prochains niveaux mais qui implique un choix pour ce niveau-ci, et que je me dis que "non parce que ma botte secrète j'aimerais la garder pour le niveau 8 où j'ai un gain prévu en INT, mais qu'alors mince, qu'est ce que je dois faire, non je n'arrive pas à me décider, mais si je prenais ce truc plutôt que ce bidule, est ce que ça ce conjugue bien avec ce machin, Raaaaaaa je ne sais pas !!! Je sens que je vais craquer !!! Non, mais j'avais oublié niveau 10 il faut que je prenne ça qui est suivit par ci et du coup ma super combo qui partait du niveau 6, ben elle est plus possible, m... je suis encore plus perdu qu'avant !", ça craint quand même ?
Tex_HM
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyVen 24 Mai 2019 - 15:25

Citation :
c'est que je me suis bien préparé ?
Sans entrer dans le choix des capacités, oui, c'est l'idée ;-)
C'est que tu as déjà fait un pré-tri, et tu as une (ou plusieurs ^^) idées de ce que tu veux....mais tu n'en n'a pas trop, ce qui est le plus important :-p

Citation :
ça craint quand même ?

Ca veut juste dire que tu es un joueur Pathfinder :-p
Un conseil pour se décider ? Parfois ne pas trop raisonner en terme purement technique ou statistique, mais imaginer à quoi l'on voudrait que ressemble son perso...ou ce qu'il pourrait faire. Une fois qu'on a l'idée, plus ou moins, précise...on demande au gentil MJ (qui, même s'il ne connaît pas toutes les capacités par cœur, en connaît pas mal O_o) de nous aiguiller vers 2-3 choix.

Et voilà o/
Yoann
Membre SC Membre SC
Yoann

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate EmptyLun 27 Mai 2019 - 6:58

Présents !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate   Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate Empty

Lundi 27 Mai : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate
Page 1 sur 1