Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar Guillaume_M Hier à 18:06

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

» JEUX DE PLATEAU DU 23/03/24
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar echec critique Sam 23 Mar 2024 - 12:31

» 23/03/24 - Barbarians of Lemuria
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar morlatis Jeu 21 Mar 2024 - 17:18

» 16-17/03/24 - Convention des 40 ans des Stratèges Cathares!
Starfleet cherche un nouvel équipage! Emptypar thierry-SC Lun 18 Mar 2024 - 9:18

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Starfleet cherche un nouvel équipage!

Aller en bas 
+2
reynald
thierry-SC
6 participants
AuteurMessage
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1512

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptySam 19 Jan 2019 - 10:22

Salutations cadet!

Je compte prochainement ouvrir une table JDR dans l'univers de Star Trek. Les joueurs incarneront des membres d'équipage d'un vaisseau de Starfleet, fer de lance de la Fédération des Planètes Unies.

Au programme, exploration spatiale & planétaire, des combats, des mystères à résoudre, des situations conflictuelles à désamorcer par la diplomatie, et autres aventures!

Si tu es intéressé, laisse moi un message sur ce post. Précise en de grandes lignes ce que tu connais de l'univers de Star Trek, afin que je puisse m'adapter en conséquence.

Nul besoin d'être un fin connaisseur de ST pour jouer!

La table est accessible aux joueurs "casual", le pool de personnages potentiels au sein d'un vaisseau spatial est quasiment inépuisable...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre SC Membre SC
reynald


Date d'inscription : 09/04/2018
Messages : 390

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyDim 20 Jan 2019 - 10:02

Volontaire
Revenir en haut Aller en bas
lolth98860




Date d'inscription : 22/03/2016
Messages : 6
Age : 56

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:59

Pourquoi pas en fonction de la date et de mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch
Membre SC Membre SC
Fanch


Date d'inscription : 31/03/2015
Messages : 133

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:03

Si c'est pour les tables du samedi, ok pour moi. Ma connaissance de cet univers est assez superficielle.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1512

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:53

Je relance ce sujet pour la prochaine saison 2019-2020...

Pour ceux qui seraient intéressés, il me faudrait savoir si vous voulez faire votre personnage ou si vous voulez que je le fasse... Je pense que c'est l'histoire de 2-3 heures (en fonction du nombre de joueurs...) pour faire le perso, mais je suis conscient que certains d'entre vous ne connaissent pas (ou peu) l'univers de Star trek, donc pas facile de concevoir un personnage dans ces conditions.

Le concept du jeu est particulier: Vous allez jouer l'équipage d'un vaisseau spatial.
Il faudra donc choisir un rôle pour votre PJ parmi le personnel du pont: 1 ou 2 personnages de commandement, 1 personnel scientifique , 1 responsable de la sécurité, 1 pilote, 1 ingénieur en chef et un médecin...
Vous aurez aussi à créer un personnage secondaire complémentaire car vous comprendrez bien que certaines situations ne permettront pas à tout le personnel du pont de participer à l'aventure (ex: Le capitaine ou son second se doivent de rester à bord quand l'autre quitte le vaisseau). Ces PJ secondaires s'étofferont avec le temps, bien plus que les PJ principaux qui eux, n'évolueront plus beaucoup (c'est déjà des cadors dans leur domaine!)

Bref, n’hésitez pas à me questionner en cas de besoin!

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
reynald
Membre SC Membre SC
reynald


Date d'inscription : 09/04/2018
Messages : 390

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 18:56

Et tjrs volontaire chef de la sécurité trill lol et un mécanicien humain
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 20:02

Volontaire !

Ma connaissance de l'univers est un peu limitée (J'ai vu Star Trek Discovery sur Netflix)
Revenir en haut Aller en bas
Zika
Membre SC Membre SC
Zika


Date d'inscription : 21/11/2016
Messages : 122

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:52

Partante, et je veux bien créer mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1512

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 12:03

Petite mise à jour...

Certains postes ont été distribués.

Il reste un poste de pilote-navigateur, un ingénieur en chef, 1er officier et le capitaine.

D'autres postes existent (responsable communications, psychologue de bord, timonier artilleur, etc...), mais en général peuvent être joués en double par d'autres membres d'équipage...

A vous de voir! Je viendrais la samedi 31 aout avec les règles pour orienter les indécis!

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC
EthinJijar


Date d'inscription : 20/05/2017
Messages : 192
Age : 33

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyLun 26 Aoû 2019 - 20:59

Si personne ne s'y colle, je veux bien jouer un Capitaine vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1512

Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! EmptyMar 27 Aoû 2019 - 11:24

EthinJijar a écrit:
Si personne ne s'y colle, je veux bien jouer un Capitaine vulcain.

J'aurais préféré éviter d'avoir 2 vulcains en personnages de pont à la table, mais bon...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty
MessageSujet: Re: Starfleet cherche un nouvel équipage!   Starfleet cherche un nouvel équipage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Starfleet cherche un nouvel équipage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starfleet Command
» Nouvel an.
» KNIGHT : Un nouvel espoir
» Lundi 21 février 2022 : Knight, un nouvel espoir 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Discussions rôlistiques-
Sauter vers: