Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Achtung ! Cthulhu 15 Décembre
par ChristopheSC Aujourd'hui à 8:59

» JEUX DE PLATEAU DU 15/12/18
par Philippe Hier à 10:24

» Médiéval du Lundi
par Malo Hier à 10:17

» Lundi 10 Décembre : Jeux de plateau
par ChristopheSC Hier à 8:43

» L5R samedi 8 décembre jdr
par lolth98860 Sam 8 Déc 2018 - 14:18

» JEUX DE PLATEAU DU 08/12/18
par Chucks Sam 8 Déc 2018 - 11:25

» L5R samedi 1er décembre jdr
par namour Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» Médiéval du Lundi
par Malo Lun 3 Déc 2018 - 12:43

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 12/01/19
par Tex_HM Lun 3 Déc 2018 - 9:49

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Saga de la Fraternité de Mithil

AuteurMessage
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Saga de la Fraternité de Mithil   Ven 19 Oct 2018 - 16:42

Chant premier : L'Ours Tardif
Par Sinki "le Jeune" Barbefeu

Il était une fois, dans les silences de Dumathoïn, une première fois d'ailleurs, 5 nains, jeunes cinquantenaires, convoqués dans ses quartiers par Gimli de Dumathoïn. La fine fleur du clan Battlehammer, le Ranger Dure-Neige, dont la légende raconte qu'il serait né au sommet d'un glacier. Fimli le Futé, à l'esprit aussi affûté que sa hache. Ingur l'Inévitable, que le coup de grisou qui a détruit sa maison a doté d'un courage sans égal. Scrumpi le Prudent, aux yeux plus vieux que ses années. Et enfin, votre serviteur, Sinki Barbefeu, Chroniqueur, érudit et novice de Dumathoïn. C'est dans le ventre chaud de Mithril Hall, loin sous les sommets de l'Épine Dorsale du Monde, qu'il nous confia que des sentinelles de la citadelle d'Abdar avaient aperçues des mouvements et des feux au Sud, dans les bois, et que nous serions le petit groupe chargé d'observer et rapporter ces actes biens étrangers aux elfes et bien inhabituels pour des nains, qui préfèrent la tourbe.
Et c'est avec un entrain tout enfantin que nous partîmes après quelques préparatifs. Mais compagnons habitués aux armes et aux ateliers d'artisans s'étonnèrent de mes manières de lettrés mais nous avions tous étaient nourris des légendes de nos ancêtre et l'atmosphère restait celle d'enfants jouant à la guerre. Nous décidames de prendre du repos dans une caverne vide à flanc de montagne, une terrasse imprenable sur la forêt qui nous permettrez de voir des feux de loin.
J'avais lu une histoire dont je me souvenais alors j'explorais le fond de la grotte par acquis de conscience, pas d'ours endormi. Nous vîmes trentes feux dans le lointain, 300 orcs et gobelins nous attendaient peut-être. Nous avons établi des plans de routes et l'ordre de marche du lendemain, Fimli et Scrumpi au front, votre serviteur au centre en cas de blessés et enfin nos tireurs à l'arrière, Dure-Neige et Ingur.
L'Ours attaqua dans la nuit, revenant de quelque chasse. Le sommeil nous quitta en un instant, réveillés par Dure-Neige qui montait la garde. Une bête énorme, plus haute que nous au garrot et doté d'une gueule immense et d'énormes griffes dont celle que j'utilise pour tracer cette encre. Oui, la bête fût terrassée, par la grâce de Dumathoïn et l'opiniatreté naine, elle fut vaincue. Et c'est avec du sang sèche dans nos barbes et un goût plus amer que la bière brune en bouche que nous partîmes au matin vers ce qui était désormais, scellé par le sang versé ensemble, un destin.
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Saga de la Fraternité de Mithil   Ven 19 Oct 2018 - 17:13

Chant Second : Le Cerf de la Colère
Par Sinki "le Jeune"

Je crois me souvenir que c'est moi qui ait repéré le premier ces créatures, j'ai demandé a Dumathoïn la bénédiction de discerner le bien du mal et j'annonçait à mes compagnons que j'allais opter pour la voie diplomatique. Des êtres, qui n'étaient ni des orcs ni des gobelins, couverts de fourrures et qui semblait avoir des barbes folles sur la tête. A la peau claire comme un Nain, au corps disprotionné et immense, d'une main à l'autre, leur corps ressemblait à la rune inversé pour cheval, des U-mains. Ils étaient entrain de dépecer un cerf après l'hallali. Je m'apprêtais à me révéler, mes compagnons m'observant du couvert des bois. Des flèches sifflèrent, vers ces barbares, deux d'entre eux me virent et me prirent en chasse, me croyant de mèche. Le combat s'engagea, Fimli se jetta dans la mêlée, Scrumpi s'élança prudemment dans un arbre, Dure-Neige et Ingur firent pleuvoir leurs traits tandis que je priais Dumathoïn, implorant qu'il soigne la lacération dans mon dos. Le combat continua, une flèche amie atteint Fimli, je perds espoir un instant et pris du recul avant de comprendre ce qui se produisait et me mit à hurler de mon meilleur elfe "Amis, Ne tirez pas !".
4 Quatres morts, 5 nains blessés et 3 elfes en forme, je n'aimais pas ces chances. Les elfes étaient menés par Estriel Feuille-de-Chêne, au kazhalid excellent, capitaine de Finarfi Chêne d'Argent, vers qui il nous guida à travers la forêt de Grunwald, la Forêt verte. Sacrée pour les elfes où le meurtre d'un cerf ou un simple feu sont punis de mort. Personne ne parla de l'Ours. Nous avons été traités en invités, pas en otage mais comme un renfort bienvenu.
Au matin, nous partîmes compter l'ennemi avec les rôdeurs de Finarfi.
C'était tout un village, 50 hommes et adolescents en âge de se battre, 30 femmes et 15 enfants. Finarfi ne semblait pas inquièté par leur plus grand nombre, il disait connaître la forêt. Une forme de magie peut-être. Mais alors que je devrais monter la garde, je ne peux m'empêcher de contempler mes ordres. Observer et Rapporter. Dois-je capturer l'un de ces U-mains pour mon Roi sous la Montagne ?
Revenir en haut Aller en bas

Saga de la Fraternité de Mithil
Page 1 sur 1