Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Achtung ! Cthulhu 15 Décembre
par ChristopheSC Aujourd'hui à 8:59

» JEUX DE PLATEAU DU 15/12/18
par Philippe Hier à 10:24

» Médiéval du Lundi
par Malo Hier à 10:17

» Lundi 10 Décembre : Jeux de plateau
par ChristopheSC Hier à 8:43

» L5R samedi 8 décembre jdr
par lolth98860 Sam 8 Déc 2018 - 14:18

» JEUX DE PLATEAU DU 08/12/18
par Chucks Sam 8 Déc 2018 - 11:25

» L5R samedi 1er décembre jdr
par namour Lun 3 Déc 2018 - 21:12

» Médiéval du Lundi
par Malo Lun 3 Déc 2018 - 12:43

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 12/01/19
par Tex_HM Lun 3 Déc 2018 - 9:49

Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE

AuteurMessage
thierry-SC
Trésorier Trésorier

MessageSujet: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Mar 21 Aoû 2018 - 10:14

Bonjour à tous!

Afin de bien commencer cette nouvelle année (scolaire...), je propose aux MJ volontaires de venir poster ici leurs projets de parties (et ce qu'ils comptent continuer) de jeux de rôle, afin que chaque membre puisse savoir ce qui est proposé et puisse prendre contact avec eux!
Car il n'y a rien de plus frustrant pour un MJ que de préparer un scenario et de ne pas trouver les joueurs pour le faire jouer...

Le principe est simple:
Le MJ propose une partie en précisant un maximum de détails (Nombre de joueurs, style de jeu, époque, Campagne/one-shot/suite de scénarios, etc.)
Les joueurs intéressés contactent par Message Privé le MJ, ce qui permet à ce dernier de savoir si il a assez de joueurs motivés pour se lancer! Une fois la table complète, le MJ peut programmer sur le calendrier ses futures parties...
Cela n'engage pas le MJ à lancer son projet (un empêchement de dernière minute ou une difficulté imprévue peuvent le lui faire reporter ou annuler...)

J'invite aussi les MJ avec des parties en cours de les signaler, même si la table est complète, car cela peut permettre à un joueur de signaler son intérêt et si une place se libère le remplaçant est tout trouvé!

Dernière édition par thierry-SC le Mar 21 Aoû 2018 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Mar 21 Aoû 2018 - 10:33

Bon je me lance...

CAMPAGNE PATHFINDER La couronne putréfiée: 6 joueurs - Médiéval Fantastique Épique - Campagne --> Table complète

DELTA GREEN: 3 à 5 joueurs - Enquête occulte - Univers contemporain (1990s) - Suite de scénarios découpés en enquêtes.
La vérité est ailleurs... Mais des fois pas si loin que cela...

PARANOIA 3 à 5 joueurs - Niveau d'accréditation insuffisant - Mélange délirant de 1984 et Brazil - Mini campagne -
Difficile à décrire ... Vous êtes un habitant du complexe Alpha, dirigé par l'Ordinateur (qui est votre ami), et vous aurez la lourde tache d'effectuer des missions périlleuses pour lutter contre les traitres mutants terroristes qui veulent nuire à l’œuvre de l'Ordinateur (qui est votre ami)... Soyez prudent! L'ennemi est partout!

ARS MAGICA 3 à 5 joueurs - Aventures - Médiéval Mythique - Campagne ou scénarios (projet balbutiant)
Univers de jeu dans une Europe médiévale de légendes, où les mages se sont regroupés en Alliances sous la direction de l'Ordre d’Hermès... Intrigues, aventures, recherches magiques sont au programme... Le joueur peut être amené à jouer plusieurs personnages (jamais en même temps), dont un sera probablement un mage...

STAR TREK 3 à 5 joueurs - Aventures - Science fiction - Campagne ou suite de scenarios (projet balbutiant)
Je dois vraiment faire une description?

got pascal
Président Président

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Mer 22 Aoû 2018 - 10:26

Alors moi je vais me recentrer sur une seule et unique table en temps que MJ cette année (même si j'ai envie de faire d'autre table tel que star wars de EDGE, Mournblade, l'anneau unique, voir warhammer V4 quand il sortira en VF.)

Campagne L5R : 6 joueurs - Médiéval japonais - Campagne déjà jouer avec des anciens du club (désoler pas de place pour eux) --> probablement une place de libre.
Freddy
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Ven 24 Aoû 2018 - 8:20

Plutôt que de proposer pléthores de jeu, je vais essayer de me concentrer sur un seul, avec une fréquence accru si les joueurs le demande :

B.I.A. (Bureau of Indian Affairs) : 3 à 5 joueurs - Enquêtes fédérales chez les amérindiens - table ouverte (pas besoin d'avoir toujours les mêmes joueurs à chaque partie) - suite de scénarios / enquêtes (au sens, comme une série télé policière : chaque épisode/partie est indépendant, mais pour les plus attentifs, on devrait voir une évolution de l'histoire en trame de fond).
Lorsqu'en 2010, un décret présidentiel retire au FBI la compétence d'investigation en milieu amérindien, au profit du BIA, jusque-là essentiellement cantonné à gérer les relations avec les peuples natifs et leurs droits spécifiques, tout le monde est pris de court. Ce dernier se doit de recruter et former rapidement une équipe d'investigation fédérale chargée de prendre le relais du FBI lorsque des membres du peuple natif sont concerné, ou lorsque l'affaire se passe dans une réserve indienne.
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Ven 24 Aoû 2018 - 10:39

A mon tour !

Le Lundi:

ARS MAGICA: J'espère pouvoir proposer ce jeu de rôle que je ne maîtrise pas encore. (j'en avais déjà un petit peu parlé)
3 à 5 joueurs (toute façon ça dépendra des joueurs du lundi) - Volonté de campagne créant une Alliance (une guilde quoi) - Médiéval mythique/fantastique non historique.

Le Samedi:

Je me tâte à proposer quelque chose. A voir si je propose du Ars Magica (un peu compliqué à gérer 2 tables différentes du même jeu je pense x) ) ou essayer de maîtriser du DD5 (faut que je me le procure du coup :p)
Pour l'instant je ne propose rien de concret le samedi, à voir avec le temps.
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Ven 24 Aoû 2018 - 16:32

Alors, pour ma part :

=> STAR WARS D20 : 6 joueurs - Science-Fiction - Aventure --> Table complète

=> LE SEIGNEUR DES ANNEAUX Le jeu de rôles : 4-5 joueurs - Médiéval Fantastique Épique - Serie d'aventures --> à créer.

=> Warhammer 40k Dark Heresy : 4-5 joueurs - Futuriste - Campagne --> à créer.

Dernière édition par ChristopheSC le Ven 31 Aoû 2018 - 15:23, édité 1 fois
Aguenaor
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Lun 27 Aoû 2018 - 10:18

Bonjour, le samedi je peux proposer:

DD5:5 joueurs, méd fan, plutôt en campagne

Star wars Edge: 5 joueurs, campagne ou one shot

Anima:Beyond fantasy: 5 joueurs, méd fan épique influencé par les mangas, jeu souvent comparé à Final fantasy, plutôt en campagne car il faut un peu de temps pour bien comprendre les personnages et leurs pouvoirs.

EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   Ven 31 Aoû 2018 - 15:20

Bonjour à tous,
je salue cette initiative et m'excuse de répondre si tardivement, j'ai pris le temps de mûrir ma réflexion et il y a deux projets rôlistiques qui me tiennent à cœur. Je me lance...

BLADES IN THE DARK 4 joueurs - Entreprise Criminelle - Campagne à fin fixée Nouvel An 2018 Annonce de la VF du jeu et description
Première saison de Blades in The Dark qui sera pensé comme une série télé, on utilise la caméra de notre imagination pour faire les épisodes qu'on a envie de voir. Reprise avec la saison 2 en 2019 si les joueurs accrochent, j'achèterais la VF si les gens s'amusent et pour récompenser les joueurs qui n'ont pas eu peur de tenter un jeu écrit en anglais, je comprends que nous ne sommes pas tous bilingues. L'intérêt sera surtout de voir comment les joueurs vont créer des personnages ternis par la vie qui se retrouvent contraints de rationaliser quantités d'actes immoraux pour survivre psychologiquement à leur contexte, un monde froid et sans pitié où même les morts peuvent te balancer à la police. Je déconseille aux bisounours et invitent les joueurs aguerris qui ne sont pas étrangers au plaisir de jouer un roublard ou un illusionniste.
L'Univers est fortement inspiré de Dishonored si vous cherchez de l'inspiration visuelle sur le net.
Pour le scénario, je cherche quelque chose entre Breaking Bad, Better Call Saul et Ozark.

HUMANYDYNE 2 joueurs par paire, potentiellement tout le club via forum. Vous êtes des flics chargé d'arrêter les métahumains, vous êtes le feu qui combat le feu, vous êtes des Veilleurs.
Basé sur les idées que je n'ai pas réussi à développer dans Icons, les joueurs incarnent un binôme d'agents secrets travaillant pour le gouvernement français dans un futur néocyberpunk où Madreselva existe et obéissant aux règles du jeu, facile à modérer car il permet au joueur de contrôler totalement les descriptions de son propre personnage. Une enquête par binôme, chaque binôme peut "appeler des renforts" et convoquer une séance de jeu live pour augmenter leurs force de frappe si ils sont bloqués dans leur enquête.

L'avantage de ce format, c'est qu'on gardera une trace des parties (comme Freddy avec les chroniques de Pendragon) et ça peut devenir un outil de recrutement et peut-être inviter les rôlistes ou aspirants à se manifester, nous savons combien ils sont rares. De plus, au vu des événements récents et la décision collégiale d'ostracisme hebdomadaire récent, je sais être fautif mais je n'arrive pourtant pas à me résoudre à présenter des excuses par écrit, sachant d'expérience qu'elle n'ont jamais de réelle portée quand énoncées de vive voix. Troublé par ce paradoxe tribal, je ne vois que l'univers super-héroïque comme la parfaite métaphore des valeurs de la tolérance et de l'amour de la neurodiversité.

J'inviterais donc les joueurs à créer des personnages qui n'ont pas les super-pouvoirs qu'ils voudraient avoir mais plutôt de réfléchir à leurs émotions les plus répétitives et leur donner une image et un nom à travers la réprésentation d'une super-pouvoir qui devient une part de leur identité mais surtout la manifestation de leur volonté inconsciente et une révélation pour l'observateur externe sur la part du réel que le personnage (et pour de différentes raisons, les joueurs) est incapable d'accepter. Un héros à les problèmes de son pouvoir.

C'est ma branche d'olivier, brûlez la ou faites-en de l'huile que vous brûlerez pour vos dieux, comme il vous plaira.

Ludiquement,
Etienne Girard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE   

PROJETS POUR LA NOUVELLE ANNEE
Page 1 sur 1