Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Bonjour à tous
par thierry-SC Hier à 19:37

» Bonjour à tous
par thierry-SC Hier à 19:34

» lundi DC
par Alastael Lun 17 Sep 2018 - 11:50

» Lundi 17: Z-corps (suite)
par Glitch Dim 16 Sep 2018 - 14:19

» JEUX DE PLATEAU DU 15/09/18
par Pierre Dim 16 Sep 2018 - 10:29

» Jeu de rôle le 15/09/2018
par reynald Sam 15 Sep 2018 - 9:22

» Lundi 10: Z-Corps / suite du périple
par Glitch Lun 10 Sep 2018 - 15:53

» conventions des jeux fantastiques
par got pascal Lun 10 Sep 2018 - 8:03

» Allées des associations 2018
par thierry-SC Dim 9 Sep 2018 - 15:03

Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Lundi 7 Mai 2018

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Lundi 7 Mai 2018   Lun 30 Avr 2018 - 23:25

Messieurs dames,
Ce lundi nous sommes quasiment sûr (à confirmer ici) que Taïssir, alias Tex, ne sera pas présent (et donc pas de Korvosa).
Or le cycle des tables n'a pas encore tourné (dans 2 ou 3 semaines c'est ça ?)

Que faire ?
Je peux faire une séance intrusion avec mon Pathyoyo (on va l'appeler comme ça la partie que je vous fait.)
Mes joueurs sont Fabien, David, Nicolas et Etienne. Je peux accueillir un joueur de plus.

Pour une deuxieme table il resterait (sans compter mon joueur supp') Christophe, Banbby (Elliot ? Sinon désolée, j'ai oublié ton prénom Sad ), Vieuxmachin et j'sais pas ensuite.

Sinon, à confirmer aussi, Christophe se proposerait pour faire une aventure solo/rapide de DD5.
Dans cette optique, il y a Lucie et moi qui postulons ! xD

On peut aussi faire les deux tables ci-dessus en transférant 1 joueur sur la table de Christophe.

Ou alors on voit autre chose, à vous de participer au débat ^^
Revenir en haut Aller en bas
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Mar 1 Mai 2018 - 15:53

Je suis chaud pour Dagger Art Online Smile

J'aimerais aussi bien tester DD5 donc on peut dire que Jeanne est séparée du groupe pour rester discrète (dans ce cas, j'enverrais mes actions à Yoann par MP)

Ludiquement,
Etienne Girard
Alastael
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Mar 1 Mai 2018 - 19:05

comme tous le monde DD 5 (on sera combien si on le test ? xD)
Banbby
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Mer 2 Mai 2018 - 16:57

Je suis intéressé par DD5 pour ma part.

Ps : Oui je m’appelle bien Eliott Very Happy
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Mer 2 Mai 2018 - 21:11

Christophe, si tu te sens pas trop d'avoir trop de joueurs, je peux potasser les règles pour aider à accélérer les combats.

Je peux aussi aidait à faire les persos sur le forum pour être prêt lundi Smile

Histoire d'avoir une vraie séance peinard.

Si les gens peuvent me mp un concept de perso, je peux leur faire une proposition de fiche Smile

Si on est vraiment trop nombreux, je peux préparer le premier One-Shot des Chroniques Ovoïdes : "La couleur rouge
Est répandue dans la pluie
Qui tombe au printemps.".

Ludiquement,
Etienne
david R
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 9:41

Je serai là prêt à tout !

Joueur - Mj - Jongleur - Ambassadeur Burger King

DD5 je suis pour et souhaite jouer un mage.

PathYOYO je suis pour.

En tant que Mj euh ... Cyber, SW, Warhammer et Pathfinder ! Smile
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 10:03

Hello tout le monde,

En effet, pour lundi, je confirme le DD5.

Cependant, je ne pourrai pas prendre tout le monde. Je prendrai entre 4 min. et 6 max. Il faudra faire des choix. Donc, pour ceux qui peuvent MJ, préparer un petit qqch pour faire une 2e table.

Concernant ma partie, c'est un scénario d'introduction aux règles, qui devrait pouvoir tenir dans la soirée. Il s'agit à l'origine d'un petit scenario DD3.5 adapté à la V5.
J'ai préparé 6 pré-tirés, mais vous êtres libres de faire vos perso. (il me faut quand même le classique CaC, Soigneur, Profane).

Règle de création :
=> Carac. : 15, 14, 13, 12, 10, 8 à répartir sur les 6 carac.
=> Pas de dons (pour une séance, ca vaut pas le coup)
=> Tout autorisé!!! (on est là pour tester, aussi bien vous que moi!!!)
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 10:18

Finalement nous ne serons pas là Lucie et moi.
Ce qui veut dire des places supplémentaires mais potentiellement un MJ de moins aussi :/

Bonne soirée à tous !
david R
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 16:51

On est quel niveau ? des 1 ? :'(

Groum
Magicien 1 (0 PX)
Nain des collines (h), neutre
Sage
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 8 (-1) Dex 14 (+2) Con 15 (+2) Int 15 (+2) Sag 13 (+1) Cha 10 (+0)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Int +4, Sag +3
Compétences Arcanes +4, Histoire +4, Investigation +4 (Perception passive 11)
Armes et armures dague, fléchette, fronde, bâton, arbalète légère, hachette, hache d'armes, marteau léger, marteau de guerre
Outils outils de forgeron
Langues commun, elfique, nain
[ COMBAT ]
pv 9 ; DV 1d6
Init +2 ; Vitesse 7,50 m
CA 12
Fronde. Distance : +4 (1d4+2 contondant ; munitions (portée 9 m/36 m))
Bâton. Corps à corps : +1 (1d6-1 contondant ; polyvalente (1d8))
[ SORTS DE MAGICIEN ]
Caractéristique pour lancer des sorts Intelligence ; DD de sauvegarde des sorts 12 ; Bonus d'attaque avec un sort +4
Sorts à préparer chaque jour 3 ; Emplacements 2
Sorts connus dans le grimoire (3) / 6
- Niv 0 : trait de feu, lumière, illusion mineure
- Niv 1 : charme-personne, détection de la magie, feuille morte, armure de mage, sommeil, projectile magique
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Récupération de la magie (1/jour, récupère [niv/2] emplacements - niv 5 max)

Vision dans le noir (18 m)

Résistance naine (AV aux JdS vs poison)

Maîtrise des outils *

Connaissance de la pierre (bonus de maîtrise x2 aux jets d'Int (Histoire) en relation avec la pierre)

Robustesse naine *

Chercheur
[ ÉQUIPEMENT ]
Fronde, bâton, sacoche à composantes, grimoire, sac à dos, livre, encre/bouteille, plume d'écriture, parchemin (10), petit sac de sable, petit couteau, encre/bouteille, plume d'écriture, vêtements communs, bourse, petit couteau, lettre d'un collègue mort
Coût de l'équipement 134.34 po ; Poids de l'équipement 13 kg
10 po
Poids des pièces 0.1 kg
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,35 m / 70 kg ; Âge 20 ans (âge apparent 20)
Yeux Verts / blanche / roux ; Peau ; Cheveux
Apparence du personnage

Traits
Idéaux
Liens
Défauts

Histoire du personnage
vieuxmachin
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 18:08

Je serais là, partant pour tester du DD5, je te prendrais sans doute un prétiré si tu n'y vois pas d'inconvénient Christophe
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 18:42

Hjalmar an Craite, Prêtre des Tempêtes  "Kvasir" est la prononciation de son nom en nain.
Prêtre 1 (0 PX)
Demi-elfe (h), Chaotique Neutre
Marin
[ CARACTÉRISTIQUES ] Cha +2 Sag +1 For +1 15-14-13-12-10-8 16-16-14-12-10-8
For 14 (+2) Dex 8 (+0) Con 12 (+1) Int 10 (+0) Sag 16 (+3) Cha 16 (+3)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes Sag +5,Cha +3
Vision dans le noir
Armes de guerres et armures lourdes
Compétences maîtrisées : Athlétisme +5 , Perception +5, Persuasion +5, Perspicacité +5, Tromperie +5, Intimidation +5
Outils maîtrisés : outils de navigation, véhicule (maritimes)
Langues : Commun, Elfe, Nain
Équipement : un cabillot d'amarrage (gourdin), une corde en soie (15 m.), Une broche ornée de conception naine, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.
• un marteau de guerre
• une cotte de mailles
• une hachette
• un sac d'explorateur
• un bouclier et un symbole sacré              

Capacité : Mauvaise réputation
Peu importe où vous allez, les gens ont peur de vous du fait de votre réputation. Lorsque vous êtes dans une communauté civilisée, vous pouvez faire quelques délits, comme refuser de payer votre nourriture dans une taverne ou détruire la porte d'un magasin, sans que la plupart des gens ne rapportent les faits aux autorités.

[ COMBAT ]
pv 9 ; DV 1d8
Init -1 ; Vitesse 9 m
CA 18

Marteau de guerre à une maine +5 1d8 +3
Marteau de guerre à deux mains +5 1d10 +4
Hachette+1

[ SORTS DE Prêtre ]
- Niv 0 : Assistance, Thaumaturgie, Flamme sacrée
- Niv 1 : Onde de choc, Éclair guidé, Nappe de Brouillard, Mot de guérison, Blessure
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]

Sorts mineurs :
Assistance, Thaumaturgie, Flamme sacrée
Sorts niveau 1 :
Onde de choc, Éclair guidé, Nappe de Brouillard, Blessure

Capacité de lancer des sorts

DD de sauvegarde des sorts = 13
Modificateur aux attaques avec un sort = + 5
Niveau
de clerc  Sorts de Domaine
Sorts
1 nappe de brouillard, onde de choc
3 bourrasque, fracassement
5 appel de la foudre, tempête de neige
7 contrôle de l’eau, tempête de grêle
9 fléau d’insectes, vague destructrice

Maîtrises supplémentaires
Au niveau 1, vous gagnez la maîtrise des armes de guerres et des armures lourdes.

Fureur de l'ouragan
Au niveau 1 également, vous pouvez réprimander vos attaquants avec la puissance du tonnerre. Lorsqu’une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous vous touche, vous pouvez utiliser votre réaction pour obliger l’attaquant à effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d’échec, la créature subit 2d8 dégâts de foudre ou de tonnerre (selon votre choix), ou la moitié en cas de réussite. Vous pouvez utiliser cette capacité un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse (minimum 1). Vous regagnez toutes vos charges après un repos long.

Hjalmar an Craite
Hjalmar Crach'son an Craite

Surnoms/Kennings
Voleur de Foudre

Race
Demi-elfe

Affiliation
Clan an Craite

Famille
Parents
Crach an Craite (Père)

Apparence et caractère

Les gamins d’Ard Skellig adorent faire du patin; l’hiver, ils n’en peuvent plus d’attendre les grands froids. Ils sont les premiers sur le lac à peine gelé, la couche de glace est si mince qu’elle ne supporterait pas le poids des adultes. Bien entendu, le plus amusant, c’est de faire la course. Prendre son élan et courir le plus vite possible, d’un bout à l’autre du lac. Les gamins organisent un jeu appelé « le saut du saumon ». Il consiste à sauter en patin par-dessus les petites roches qui pointent hors de la surface gelée, comme des dents de requin, au bord du lac. À la façon d’un saumon quand il s’élance dans les courants des cascades. On choisit une rangée de roches assez longue, on prend son élan...

Naturellement, celui qui réussit à sauter par-dessus la plus longue rangée de blocs de pierre est déclaré vainqueur et se pavane ensuite comme un paon. En son temps, le père d'Hjalmar, Crach an Craite, avait souvent cet honneur. À l’époque qui nous intéresse plus particulièrement, en hivers 1263, c’est Hjalmar, alors âgé de quinze ans, qui était le champion. Il franchissait des rochers qu'aucun autre gamin n'osait franchir. Et il faisait le fier, en lançant des défis à ses camarades pour qu’ils essaient de faire mieux que lui. Et son défi fut relevé par X (insérer nom de PJ Elfe ou Humain)

Elle sauta, Hjalmar, quant à lui, pour ne pas subir les sarcasmes de ses camarades, a dû tenter un saut plus difficile encore. Il a pris le risque. Et il se cassa une jambe, un bras, quatre côtes et s’esquinta la figure. Il gardera sa cicatrice jusqu’à la fin de sa vie et fut par la suite surnommé Gueule-en-Coin. Après son fameux saut, Hjalmar a dû rester alité un moment. X venait le voir, elle lui faisait la lecture, lui parlait, le tenait par la main... Et, quand quelqu’un entrait dans la pièce, ils devenaient tous les deux rouges comme des coquelicots! Un jour, Hjalmar finit par confier à son père qu’ils s’étaient fiancés.

Crach un peu inquiet, car il avait remarqué que le Lionceau avait le sang chaud, que c’était une risque-tout, pour ne pas dire une petite fofolle... Heureusement Hjalmar était tout en bandages et en attelles, ils ne pouvaient donc pas faire de bêtises... Calanthe, à qui Crach avait dû tout raconter, était loin de prendre l’affaire à la légère, et renvoya X à Cintra sans délai. Il y eut des scènes, des pleurs, des caprices, mais rien n’y fit. Aucune discussion n’était possible avec la Lionne de Cintra. Hjalmar resta couché deux jours durant, le visage contre le mur, sans adresser la parole à quiconque.

À peine remis de ses blessures, il voulut voler un skiff pour se rendre à Cintra, seul. Il reçu des coups de lanière et ça lui est passé. Après, l'été arriva, puis l'automne, et toute la puissance nilfgaardienne entra dans Cintra par le sud, par les marches de Marnadal, offrant à Hjalmar une autre occasion de montrer son courage. À Marnadal, près de Cintra, puis à Sodden, il s'opposa bravement aux Noirs; quand les drakkars arrivèrent sur les rives nilfgaardiennes, Hjalmar, l’épée à la main, se battait pour venger la jeune fille qu’il avait aimée et dont on pensait à l’époque qu’elle était morte.

En août 1267, quand Hjalmar appris qu’une expédition de secours était en train de se préparer, il se porta volontaire. Yennefer, ne voulant risqué la vie de nombreux hommes, ordonna à Guthlaf de ne prendre que huit hommes parmi les cinquante volontaires, et que Hjalmar fasse partie de ceux qui restent, au grand dam de celui-ci.

Yennefer, Guthlaf et les huit volontaires sont donc montés à bord de l'Alcyone pour naviguer vers les Abysses de Sedna. Quant à Hjalmar et les autres volontaires, sur le Tamara, ils restèrent à l’écart, conformément aux ordres, mais en veillant à ne pas se laisser trop distancer. Puis soudain, la voile de l'Alcyone se mit soudain à claquer avec une telle violence que même l’équipage du Tamara l’entendit, malgré la distance qui séparait les deux drakkars. Le ciel s’était assombri, les nuages s’étaient amoncelés; la mer, apparemment tout à fait calme aux abords du Tamara, se souleva, bouillonnant de longues lames qui déferlèrent autour de l'Alcyone.

Soudain une explosion déchira l’air, assourdissante. Bien que propulsé par la force de quinze paires de rames, le Tamara fut brusquement projeté vers l’arrière, comme s’il avait été percuté. Le vent s’apaisa, les vagues se calmèrent. Mais la masse de nuages n’avait pas quitté le ciel qui demeurait noir. L'Alcyone avait disparu sans laisser aucune trace.

La colère et l’interdiction de Calanthe n’ont pas duré plus de six mois, ensuite X a de nouveau passé ses étés et ses hivers ici... Elle patinait comme un beau diable, mais de là à participer à des concours de saut avec des garçons et à provoquer Hjalmar... C’était totalement incroyable!
—Mais elle l’a fait, devina la magicienne.
—Oui, elle l’a fait. Elle a sauté, cette petite diablotine cintrasienne. Un vrai Lionceau digne de l’héritage de la Lionne. Hjalmar, quant à lui, pour ne pas subir les sarcasmes de ses camarades, a dû tenter un saut plus difficile encore. Il a pris le risque. Et il s’est cassé une jambe, un bras, quatre côtes et s’est esquinté la figure. Il gardera sa cicatrice jusqu’à la fin de sa vie. Hjalmar Gueule-en-Coin et sa célèbre fiancée!

Après son fameux saut, Hjalmar a dû rester alité un moment. X venait le voir, elle lui faisait la lecture, lui parlait, le tenait par la main... Et, quand quelqu’un entrait dans la pièce, ils devenaient tous les deux rouges comme des coquelicots! Un jour, Hjalmar finit par me confier qu’ils s’étaient fiancés. Ça m’a mis en rogne. « Sale morveux, lui ai-je dit, je vais t’en donner, moi, des fiançailles, oui, mais à coups de fouet! » J’étais un peu inquiet, à vrai dire, car j’avais remarqué que le Lionceau avait le sang chaud, que c’était une risque-tout, pour ne pas dire une petite fofolle... Heureusement Hjalmar était tout en bandages et en attelles, ils ne pouvaient donc pas faire de bêtises...

—Après, l'été arriva, puis l'automne, et toute la puissance nilfgaardienne entra dans Cintra par le sud, par les marches de Marnadal, offrant à Hjalmar une autre occasion de montrer son courage. À Marnadal, près de Cintra, puis à Sodden, il s’est opposé bravement aux Noirs; quand les drakkars arrivèrent sur les rives nilfgaardiennes, Hjalmar, l’épée à la main, se battait pour venger la jeune fille qu’il avait aimée et dont on pensait à l’époque qu’elle était morte. Moi, je n’y croyais pas, car les phénomènes dont je t’ai parlé ne s’étaient pas produits... Et aujourd’hui, quand Hjalmar a appris qu’une expédition de secours était en train de se préparer, il s’est porté volontaire.

Adulte, Hjalmar, à jamais handicapé par sa chute se retira du monde et même du fidèle Cecht, le compagnon colossal qui l'aidait à se déplacer. Sachant son avenir de guerrier derrière lui, il devint l'apprenti du Druide Wyrdwulf. Il en appris 3 secrets : les sagas, la médecine et quelques tours propres aux Druides mais Sac-à-souris son rival piégea Hjalmar qui commençait à guérir grâce à son double illusoire, lui faisant suivre un chemin écrit en druidique par Sac-à-souris lui-même où il déposa une torque en or gravé de "Hjalmar Voleur de Foudre" en druidique. Quand Hjalmar revint avec le bijou au poignet, Sac-à-souris accusa Wyrdwulf d'avoir appris le langage secret à son élève. Wyrdwulf, ayant prêté voeu de silence en l'absence des skalds au nom de Saga, ne put se défendre. Le Cercle demanda à l'enfant comment il avait trouvé le trésor, l'enfant dit avoir suivi Sac-à-souris, Le Cercle demanda comment cela été possible, puisque Sac-à-souris était alors avec Wyrdwulf lui-même. L'enfant dit que c'était dans sa Nature. Le Cercle demanda quelle Nature, Hjalmar répondit "la Nature toute entière puisque c'est dans celle de Sac-à-souris". Le Cercle délibéra longuement des propros de l'enfant, il était dangereux d'impliquer la Nature dans les choix moraux d'un homme. Cela aurait voulu dire que le Divin, l'essence des Dieux, le lien entre les hommes était pareil à la Nature, leur environnement.
Le Cercle rendit son verdict, la mort. Wyrdwulf, dont le nom veut dire pour ceux qui savent Voleur de Destin, brisa son voeur de silence pour punir son apprenti avant que Le Cercle en soi capable et prophéra : "Toi qui porte le métal des discordes à l'articulation du loup, tu iras nourrir nos aigles par-delà les Filles d'Aegir, tu essuieras les bourrasque des Hiadningar, sous le crâne d'Ymir, rapporte nous ton nom inscrit en symboles sacrés ... " Wyrdwulf prouva au cercle que son apprenti ne pouvait prononcer les mots. Wyrdwulf lut pour lui.
"Voleur de Foudre, Rúnatýr. Tu porteras ce nom comme tu portes ton regard sur ce monde. Incapable de le détacher de ta gloire ou de ton infamie. Seul ce Cercle peut te prendre ce nom, ou te le voler. Et réunis la Saga des Trois Peuples, nos skalds l'ont oubliée."
Et ainsi il fut, l'exil et les aventures pour un jeune homme maladroit, qui adore perdre des fortunes à des jeux de Wyrd, d'argent, où le destin d'un lancer des dés ou d'une paire de cartes devient vraiment magique et définit un destin aussi sûr qu'inébranlable, c'est là la première leçon du Très Ancien.
Hjalmar est impatient de la recueillir auprès d'un Homme, d'un Elfe et d'un Nain.
Une seule chose manquait à son épopée. Son ami de toujours, Cecht, le colosse borgne, deux bons auspices pour le Père de Tous. Sans compter sur Sac-à-souris, qui maudit Cecht sous la forme d'une biche se laissant chasser, la biche devint un moineau quand le Berzerker; l'Ours-Garou vint mordre le jeune chasseur, c'est pourtant Sac-à-souris qui soigna ses blessures, effaça sa mémoire et l'abandonna sur le lande. C'est un Cecht oublieux qui revint au quand, sans savoir d'où venait cet étrange blessure. C'est au banquet des Jarls, empoisonné avec de la vesse-de-loup, mélangé à l'Hydromel qu'il perdit tout contrôle et que Hjalmar, seul à rester sobre en raison de ses voeux se retrouva à affronter son ami sous la forme d'un gigantesque ours brun dans la salle d'arme. C'est alors que la bénédiction de Thor toucha son front et il leva un marteau de guerre qu'il n'avait jamais su soulever jusqu'alors, mais perdit l'avantage quand la bête brisa l'arme, ne lui laissant dans les mains qu'une simple manche de bois, une foudre verte enroba le bâton alors que Hjalmar incantait et le tonerre résonna quand il abattit la bête, savourant la victoire avec l'amertume de voir son meilleur ami abattu, la veille de son départ, il allait voyager à la recherche de X, d'un Homme, d'un Elfe et d'un Nain et Voleur de Foudre serait son nom."

Dernière édition par EthinJijar le Lun 7 Mai 2018 - 16:22, édité 9 fois
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Ven 4 Mai 2018 - 20:02

Bon, vu qu'il n'y aura ni Tex, ni Yohan, ni Lucie, ca diminue le nombre de personnes.

Je compte pour le moment à ma table :
=> Etienne (Druide)
=> David (Magicien)
=> Elliot (Moine)
=> VieuxMachin (un truc qui t'intéresse?)
=> Nicolas???

J'ai oublié qqun?

P.S. : David, il te manque 1 compétence à maîtriser (2 de magicien et 2 de sage). De plus, tu peux dépenser tes 10po pour acheter du matos (munitions pour ta fronde, des torches, etc...). Sinon, je te trouve un peu jeune pour un nain Shocked
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Sam 5 Mai 2018 - 9:45

Euh, j'ai pas fait attention. Etienne, race non-autorisée. Seulement celles du livre de base!!
Alastael
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Sam 5 Mai 2018 - 13:21

je prendrai un de t'es pré tiré aussi avec une préférence pour un personnage qui tape (ayant déjà fait roub et prêtre j'aimerai bien tester autre chose si possible)

ps. pas de sous homme aussi en race.... euh de demi homme
vieuxmachin
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Sam 5 Mai 2018 - 20:10

Ecoutes, Christophe, pour ce qui est de mon perso, ne t'embêtes pas trop, si tu penses avoir besoin de puissance de frappe, files-moi donc un guerrier ou un barbare, si tu penses avoir besoin de puissance de feu à distance, un rôdeur, et ça m'ira très bien ! Pour ce qui est des races, prends selon tes besoins là aussi, sinon, un bon vieil humain de base ce n'est pas si mal !

A lundi tous !

P.S. : Etienne ! Vil optimisateur ! Je vois que les bonnes vieilles habitudes n'ont pas changées ! Wink
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 2:04

Perso pour Axel : Humain Rôdeur
Crach An Craite
Rôdeur 1 (0 PX)
Elfe des bois (h), Chaotique Neutre
Héros du Peuple
[ CARACTÉRISTIQUES ] Dex + 2 Sag +1 15, 14, 13, 12, 10, 8
For 8 (-1) Dex 16 (+3) Con 13 (+1) Int 12 (+1) Sag 16 (+3) Cha 10 (+0)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Armures : armures légères et intermédiaires, boucliers
Armes : armes courantes, armes de guerre
Outils : aucun
Jets de sauvegarde : Force +1 , Dextérité +5
Compétences : Discrétion + 5, Investigation +5 , Nature +3, Dressage +5 et  Survie +5.
Outils maîtrisés : Outils de charpentier, véhicules (terrestre)
Équipement : un jeu d'outils de Charpentier), une pelle, un pot en fer, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.
• une armure de cuir
• deux hachettes
• un sac d'explorateur
• Un arc long et un carquois avec 20 flèches
+ un Bouclier

[ COMBAT ]
pv 11 ; DV 1d10
Init +3 ; Vitesse 10,50 m
CA 16
Hachette lancée +5
Hachette +1
Arc +5
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Entraînement aux armes elfiques. Vous obtenez la maîtrise des épées (longues et courtes) et des arcs (longs et courts).
Pied léger. Votre vitesse de déplacement passe à 10,50 mètres.
Cachette naturelle. Vous pouvez tenter de vous cacher dans une zone à visibilité réduite, comme en présence de branchages, de forte pluie, de neige qui tombe, de brume ou autre phénomène naturel.

Ennemi juré : Morts-vivants
Explorateur-né : Arctique

Ennemi juré
À partir du niveau 1, vous avez des compétences significatives pour pister, chasser et même communiquer avec un certain type d'ennemi. Choisissez un type d'ennemi juré : aberrations, bêtes, célestes, créatures artificielles, créatures monstrueuses, dragons, élémentaires, fées, fiélons, géants, morts-vivants, plantes ou vases. Sinon, vous pouvez sélectionner deux races d’humanoïde (comme gnolls et orques) comme ennemis favoris. Vous avez l'avantage aux jets de Sagesse (Survie) pour pister vos ennemis favoris, ainsi qu'aux jets d’Intelligence permettant de se rappeler des informations sur ceux-ci. Quand vous obtenez cette capacité, vous apprenez également une langue de votre choix qui est parlée par vos ennemis favoris, s’ils en parlent une.

Vous choisissez un ennemi juré supplémentaire, ainsi qu'un langage associé, aux niveaux 6 et 14. À ces niveaux, vos choix devraient refléter les types de monstres que vous avez rencontrés au cours de vos aventures.

Explorateur-né
Vous êtes particulièrement familier avec un type de milieu naturel et êtes apte à voyager et à survivre dans ces régions. Choisissez un type de terrain favori : arctique, désert, forêt, littoral, marais, montagne, plaine ou Outreterre. Lorsque vous faites un jet d’Intelligence ou de Sagesse lié à votre terrain favori, votre bonus de maîtrise est doublé si vous utilisez une compétence que vous maîtrisez.

Lors d'un voyage d'une heure ou plus dans votre terrain favori, vous obtenez les avantages suivants :

Le terrain difficile ne ralentit pas le voyage de votre groupe.
Votre groupe ne peut pas se perdre, sauf par des moyens magiques.
Même lorsque vous êtes engagé dans une autre activité tout en voyageant (comme la recherche de nourriture, la navigation ou le pistage), vous restez alerte face au danger.
Si vous voyagez seul, vous pouvez vous déplacer furtivement à un rythme normal.
Lorsque vous cherchez de la nourriture, vous en trouvez deux fois plus que normalement.
Lorsque vous pistez d'autres créatures, vous découvrez aussi leur nombre exact, leurs tailles, et depuis combien de temps elles sont passées dans la zone.

Capacité : Hospitalité rustique
Puisque vous venez des rangs du petit peuple, vous vous mêlez à eux avec facilité. Vous pouvez trouver un endroit pour vous cacher, vous reposer ou récupérer parmi les gens du peuple, à moins que vous ne représentiez un danger pour eux. Ils vous protégeront des autorités ou de toute autre personne, mais n'iront pas jusqu'à risquer leur vie pour vous.

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,85 m / 70 kg ; Âge 120 ans (âge apparent 20)
Yeux Verts  ; Peau : Blanche ; Cheveux : Châtains
Apparence du personnage

Je me suis introduit dans le château d'un tyran pour y voler des armes et armer les gens du peuple.
Traits : Quand je me fixe sur quelque chose, je fonce, peu importe ce qui sera sur ma route.
Idéaux : Destin. Rien ni personne ne peut me détourner de mon destin
Liens : Mes outils sont le symbole de ma vie passée, et je les porte pour ne jamais oublier mes racines.
Défauts : J'ai un faible pour les vices de la ville, en particulier pour les alcools forts.

Perso pour Nicolas : Guerrière Demi-orque
Sangliée, Skald
Guerrier 1 (0 PX)
Demi-Orque (f), Loyal Mauvais
Soldat
[ CARACTÉRISTIQUES ] For +2 Con +1 15, 14, 13, 12, 10, 8
For 17 (+3) Dex 8 (-1) Con 15 (+2) Int 10 (+2) Sag 12 (+1) Cha 13 (+1)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +5, Con +4
Compétences Athlétisme +5 , Intimidation +4, Survie +2, Perception +2, Représentation +2
Outils maîtrisés : Gwent , véhicules (terrestre)
Équipement : un insigne de grade, un trophée pris sur un ennemi mort (un petit luth), un jeu de Gwent, des vêtements communs et une bourse contenant 10 po.
• une cotte de mailles
• une arme de guerre et un bouclier
• deux hachettes
• un sac d'explorateur
Langues commun, orque (alphabet nain)
[ COMBAT ]
pv 13 ; DV 1d10
Init -1 ; Vitesse 9 m
CA 18

[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Capacité : Grade militaire
Vous avez obtenu un grade durant votre carrière en tant que soldat. Les soldats fidèles à votre ancienne organisation militaire reconnaissent encore votre autorité et votre influence, et ils s'en remettent à vous s'ils sont d'un grade inférieur. Vous pouvez invoquer votre grade pour influencer d'autres soldats et réquisitionner des équipements simples ou des chevaux pour une utilisation temporaire. Vous pouvez aussi généralement avoir accès à des campements militaires et des forteresses amis là où votre grade est reconnu.
Duel
Lorsque vous attaquez avec une arme de corps à corps dans une main et aucune autre arme, vous obtenez un bonus de +2 aux dégâts avec cette arme.

Second souffle
Vous possédez une réserve d'endurance limitée dans laquelle vous pouvez puiser pour vous protéger contre les dégâts. À votre tour vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner un nombre de pv égal à 1d10 + votre niveau de guerrier. Une fois cette capacité utilisée, vous devez terminer un repos court ou long pour pouvoir l'utiliser de nouveau.

Vision dans le noir. Grâce à votre sang orque, vous avez une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Menaçant. Vous gagnez la maîtrise de la compétence Intimidation.

Acharnement. Lorsque vous êtes réduit à 0 point de vie, mais pas tué sur le coup, vous pouvez remonter à 1 point de vie. Vous devez terminer un repos long pour pouvoir utiliser cette capacité de nouveau.

Attaques sauvages. Lorsque vous réalisez un coup critique lors d'une attaque au corps à corps avec une arme, vous pouvez jeter l'un des dés de dégâts de l'arme une deuxième fois et l'ajouter aux dégâts supplémentaires du coup critique.

Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l'orque. L'orque est une langue rude et grinçante qui utilise beaucoup de consonnes dures. Elle ne possède pas d'alphabet propre, et lorsque quelqu'un veut écrire quelque chose en orque, il utilise l'alphabet nain.

[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,65 m / 55 kg ; Âge 20 ans (âge apparent 20)
Yeux Bleux ; Peau  Sablée ; Cheveux Blonds
Apparence du personnage

Traits Je peux faire baisser le regard d'un chien des enfers sans broncher.
Idéaux Puissance. Dans la vie comme à la guerre, le plus fort gagne (Mauvais).
Liens Quelqu'un m'a sauvé la vie sur le champ de bataille. À ce jour, je ne pourrais jamais laisser un ami derrière.
Défaut J'ai peu de respect pour celui qui n'est pas un réel guerrier.

Dernière édition par EthinJijar le Dim 6 Mai 2018 - 12:41, édité 1 fois
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 9:01

Bon courage Christophe !
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 10:20

Etienne,

Tu me supprimes tout de suite ton post.

Arrête de vouloir à tout prix tout contrôler.....

Occupe-toi de ton personnage et laisse les autres faire ce qu'ils veulent..

Ca devient pénible. Tu es juste joueur, pas MJ!
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 13:02

@EthinJijar a écrit:
Christophe, si tu te sens pas trop d'avoir trop de joueurs, je peux potasser les règles pour aider à accélérer les combats.

Je peux aussi aidait à faire les persos sur le forum pour être prêt lundi Smile

Histoire d'avoir une vraie séance peinard.

Si les gens peuvent me mp un concept de perso, je peux leur faire une proposition de fiche Smile

Ludiquement,
Etienne

Il fallait simplement dire "Non, merci." à ce moment-là.
J'ai très peu fait de jdr à Paris et je sais que je peux être un joueur difficile. J'ai juste fait des fiches pour voir comment fonctionne le système et peut-être donner une idée des changements à certains joueurs. L'idée était que je joue le perso en présence de ses parents pour m'auto-limiter et aussi avoir un rp plus familial peut-être pour lutter contre l'ambiance 5 ados de 15 ans dans une pièce aveugle.

J'ai juste utiliser mon imagination. Si le club a peur de ça maintenant, ce n'est plus le club dont je me souviens.
Je précise que faire une fiche DnD, ça me vient naturellement, ce qui n'est pas le cas de Axel ou Nicolas. Et là, c'est juste le niveau 1.
alors qu'on voit bien dans les règles que ton personnage est surtout défini au niveau 2.

Je cherche encore une solution ou un système pour avoir des parties efficaces et épanouissantes le lundi soir sans que ça devienne aussi âpre. On se croirait dans une guerre tribale stupide de calendrier où chacun veut fourrer son imaginaire visqueux dans l'humide béance temporelle. Je propose quelque chose de plus collectif, de la collaboration, pas seulement dans le monde de jeu mais aussi entre joueurs, pour améliorer l'expérience de chacun.

L'utilisation de l'impératif, l'effet Godwin etc. ça ne fait de bien ni au forum, ni au club. J'espère que certains se prêteront à la même réflexion et qu'ils n'hésitent pas à donner leur opinion. Enfin, n'oubliez pas que nous avons des joueurs débutants et qu'il serait fâcheux qu'ils s'imaginent l'activité imaginaire liée à animosités bien réelles.

Pas de volonté de contrôle, de simples propositions, encore faut-il être en mesure d'en faire.
Je ne cherche à m'aliéner personne mais je vois dans la remarque de Yoann quelque chose dont nous parlerons de vive voix.

Ludiquement,
Etienne
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 13:15

Étienne,

En aucun cas je veux brider ton imagination, ni mener une guerre contre toi. Tu es libre de décider tout ce que tu veux pour ton personnage sans aucune limite (sauf par rapport au seul livre autorisé).

Cependant, chaque personne est libre de ses choix. Faire ce que tu fais, c'est orienté la table selon tes choix, non ceux de chacun et je suis un grand partIsan de l'amusement individuel. Comme dis plus haut, chacun a une liberté et la seule chose qui peut me faire intervenir, c'est si cette liberté empiète empiète sur un autre (ce que tu as fait).

Comme tu as dis, on en parlera demain de vive voix.
vieuxmachin
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 13:26

On se détend, on respire un grand coup et on se fait la bise, non mais !

Est-ce que je dois venir avec un calumet ou une bouteille de Whisky demain ?.....Ou alors des gants de boxe, façon Tapie - Le Pen (pour les plus vieux d'entre nous qui comprendront l'allusion) ?
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 14:00

C'est bien d'avoir de l'imagination mais c'est bien aussi de laisser les autres en avoir.
Je ne serais pas présent demain, j'apporte ici ce que j'ai à dire du coup ^^

Tu peux donner des conseils de gameplay, des astuces de jeu, mais malheureusement tu débordes dans l'intimité des autres imaginations.
Tu proposes des fiches trop précises avec des personnages déjà construit mentalement, moralement, etc. Tu leur donne trop vie. (c'est bien pour tes perso, mais pour ceux des autres joueurs... :/) Le but est que chacun imagine soit même le personnage qu'ils veulent jouer/faire vivre, après on peut aider/conseiller à comment l'adapter avec les règles.

J'avais fait l'erreur moi aussi (en tant que MJ) de faire des pré-tirés vivants, avec leur caractère, les qualités et défauts. Des pré-tirés beaucoup trop spécialisés. On m'avait heureusement fait la remarque et je les ai retiré de la proposition après une séance (d'ailleurs ils n'avaient pas été choisi dans cette unique séance).

Avec un personnage déjà créé par quelqu'un d'autre, le joueur se concentrera plus, au mieux, sur "je le joue bien là ? Je respecte bien l'idée du personnage ?" au lieu de "J'ai décidé que mon personnage sera comme ça et selon ma capacité à le jouer" (dans une période de stress, il pourra se remettre en question et adapter/modifier le personnage selon comment il gère la situation en rp (c'est, pas exemple, ce qui arrive avec ma prêtresse d'Abadar à Korvosa) alors qu'avec un personnage au caractère pré-établi le joueur se focalisera sur le comportement qu'il doit lui donner, en se forçant même à agir de telle façon même si ça doit être trop exagéré)

J'espère avoir apporter de l'aide au débat sans avoir choqué/vexé qui que ce soit (voir signature).

Bonne séance pour lundi, j'espère que ça fera ressortir du bon dans le gameplay que propose DD5 Smile
EthinJijar
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 17:02

Pour éclairer ma démarche, je précise que j'ai fait les persos à l'aide du site AideDD. L'introduction de la méchanique des historiques change pas mal de choses et contient certaines subtilités invitant à donner au personnage une vie, des objectifs et une raison d'être dans la campagne.
J'ai juste lancé des dés. Sur des tables publiées par Wizard of The Coast.

J'ai peut-être juste déconné en manquant d'inspi sur les persos suivants parce que j'avais pas envie de pondre deux autres BG d'ici demain. Considérez  ces fiches comme deux PNJ's alors ... C'était juste pour dire que je joue un Viking Demi-elfe (Genre un Alfar) qui vénère Thor (pas le perso Marvel, le Dieu Nordique) et je vais parer en termes de cosmogonie nordique et être sûr que le MJ était ok. De plus, la très bonne série Vikings et ma passion pour l'histoire militaire me pousse à explorer plus que le franco-français "chevalier".

Note pour plus tard : Je pense que chaque campagne DD qu'on propose devrait avoir un type d'ennemi fréquent et un environnement particulier annoncé pour que les concepts aient du sens. Genre milieu aquatique/zombies/arctique, ça donne des trucs funs. Désert/Génies/Démons etc. etc.
Axel, tu sais que tu peux faire du DD ère napoléonienne ? Wink Après Waterloo, des putains de morts se sont levés, l'arrière-plan avait la tremblote et une faille s'était ouverte vers le Donjon infini, un endroit des plus mortels que Napoléon ne voit que comme une richesse inépuisable et il y envoie sa Grande Armée en colonisateurs. Tant pis pour vous, vous êtes de ceux là ...

Une liste de prétirés : https://www.aidedd.org/adj/pj/
Banbby
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 18:25

Ander Brightwood
Moine 1 (0 PX)
Humain (h), neutre bon
Ermite
[ CARACTÉRISTIQUES ]
For 13 (+1) Dex 16 (+3) Con 14 (+2) Int 11 (+0) Sag 15 (+2) Cha 9 (-1)
[ MAÎTRISES ]
Bonus de maîtrise +2
Sauvegardes For +3, Dex +5
Compétences Acrobaties +5, Athlétisme +3, Médecine +4, Religion +2 (Perception passive 12)
Armes et armures armes courantes, épée courte
Outils un type d'outil d'artisan ou un instrument de musique, kit d'herboriste
Langues commun, elfique, nain
[ COMBAT ]
pv 10 ; DV 1d8
Init +3 ; Vitesse 9 m
CA 15 (sans armure)
Bâton. Corps à corps : +3 (1d6+1 contondant ; polyvalente (1d8))
Fléchette. Distance : +5 (1d4+3 perforant ; finesse, lancer (portée 9 m/36 m))
[ CAPACITÉS ET TRAITS ]
Défense sans armure *

Arts martiaux (1d4)

Découverte

[ ÉQUIPEMENT ]
Bâton, fléchette (10), ustensiles de cuisinier, kit d'herboristerie, matériel de pêche, sac à dos, sac de couchage, gamelle, boite d'allume-feu, torche (10), rations/1 jour (10), gourde, corde en chanvre de 15 m, étui à cartes ou parchemins, couverture, vêtements communs
Coût de l'équipement 24.25 po ; Poids de l'équipement 41.1 kg
5 po
Poids des pièces 0.05 kg
[ PERSONNAGE ]
Taille M / 1,76 m / 90 kg ; Âge 23 ans
Yeux Bleu ; Peau Claire ; Cheveux Blond
Apparence du personnage

Traits
Idéaux
Liens
Défauts

Histoire du personnage

Dernière édition par Banbby le Lun 7 Mai 2018 - 9:05, édité 1 fois
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   Dim 6 Mai 2018 - 19:40

Ouah!

Tant de tensions pour un scénario découverte one-shot!

Christophe tu aurais dû proposer directement les pré-tirés comme tu l'as fait avec nous ce week-end... Pour une découverte des nouvelles subtilités (ou plutôt d'anciennes règles remises au gout du jour pour la plupart) de DD5, sur une séance de 4-5 heures, ces Personnages suffisent largement! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 7 Mai 2018   

Lundi 7 Mai 2018
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant