Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» 28/04/2018_ Barbarians of Lemuria ou Star Trek?
par Jérôme B Hier à 20:30

» Table du lundi 30 avril 2018
par Tex_HM Hier à 16:29

» JEUX DE PLATEAU DU 28/04/18
par Philippe Hier à 8:10

» kuro le 28 avril 2018
par Pierre Mer 25 Avr 2018 - 12:12

» partie l5r le 19 mai 2018
par thierry-SC Lun 23 Avr 2018 - 12:29

» Jeu de plateau, samedi 21.04.18
par Mios Sam 21 Avr 2018 - 0:01

» Lundi 23 Avril : Pathfinder Korvosa
par Alastael Jeu 19 Avr 2018 - 19:20

» Pathfinder retour des ténèbres, table complète. (samedi 21 Avril)
par ReddyMcRay Jeu 19 Avr 2018 - 11:01

» Lundi 16 Avril : Pathfinder Korvosa
par david R Lun 16 Avr 2018 - 14:57

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis

AuteurMessage
Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Dim 7 Jan 2018 - 11:04

Pour faire suite au moment où on s'est arrêté, vous comprenez que vous ne retrouverez pas le Commlink de Lin Yao dans des délais raisonnables (elle ne l'a pas sur elle).
Vous appelez donc Peace Man, qui vous donne rendez-vous pour votre paiement sur les docks de Brooklyn.
En empruntant le bateau de Fred Mills, et grâce à sa connaissance d'un contrebandier, vous parvenez à quitter Manhattan avec Lin Yao.

Sur les docks de Brooklyn, Peace Man vous attend accompagné d'1 Troll et d'1 Ork, tous deux dans des costumes actionneer.
Le Troll récupère Lin Yao et l'enferme dans le coffre d'une limousine immatriculée à Denver, tandis que Peace Man vous explique que son client aurait bien aimé avoir aussi le Commlink, mais que puisque vous avez livré rapidement la marchandise (avant la fin de la journée), il consent à vous payer le prix convenu (4500Y / personne).

Une fois la limousine partie avec l'Ork et le Troll, Peace Man vous indique qu'il peut vous racheter immédiatement le matériel dont vous auriez fait l'acquisition dernièrement et n'auriez pas besoin. Si vous acceptez, il vous en offre les prix suivants :
  • 6x Commlink Renraku Sensei (IND 3) : 50Y chacun
  • 6x Ceska Black Scorpion : 15Y chacun
  • 6x Manteau renforcé : 45Y chacun
  • 1x Ares Viper Silvergun : 20Y
  • 1x Lunettes (IND 4) avec Amplification visuelle 2, Vision nocturne et Vision thermographique : 120Y
(nota : les prix de rachat sont vraiment bas, mais il vous en débarrasse immédiatement : vous n'avez pas à faire le recel par vos propres moyens ! A vous de me dire ce que vous faites...)

En outre, vous gagnez tous Peace Man en contact LOY 1, INF 3.
Sur chaque fiche de perso, j'annote le nombre de points de Karma gagnés (je ferai une aide de jeu sur le forum pour expliquer comment les dépenser).
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Lun 8 Jan 2018 - 11:48

OK.

Par contre, il me semblerait judicieux de faire le point sur les possibilités qu'ont nos runners pour trouver et identifier quelqu'un... Il semblerait qu'on soit passé complètement à coté du scénar et je ne sais même pas où on a pêché.

Comme on apprend mieux de ses erreurs quand on les comprend...

got pascal
Président Président

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Mar 9 Jan 2018 - 11:47

hello mes amies runner, moi je veut bien garder :

1 Ceska Black Scorpion
1 Manteau renforcé

et peut êtres les lunettes (IND 4) avec Amplification visuelle 2, Vision nocturne et Vision thermographique si les mienne ne sont pas mieux.
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Mer 10 Jan 2018 - 19:21

Ah ben si ça gène personne je voudrais bien un Commlink Renraku Sensei...

Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Jeu 11 Jan 2018 - 15:26

@thierry-SC a écrit:
Par contre, il me semblerait judicieux de faire le point sur les possibilités qu'ont nos runners pour trouver et identifier quelqu'un... Il semblerait qu'on soit passé complètement à coté du scénar et je ne sais même pas où on a pêché.
Comme on apprend mieux de ses erreurs quand on les comprend...
Comme pour toutes enquêtes, je dirai qu'il y a la méthode classique (j'appelle mes contacts, soit ils savent, soit je leur demande de se renseigner...), soit la méthode 6ème monde (je fais une recherche google sur la Matrice, et ça peut être fait par tout le monde muni d'un Commlink !)... et à partir des infos glanées ici ou là, je mène mon enquête, remonte la piste... par exemple, une fois qu'on sait où on peut contacter les Triades, on ne reste pas plantés devant chez eux à rien faire (au pire, on dit qu'on surveille les allers-venus et on fait une ellipse temporelle, ou on tente de pirater leur réseau sans fil pour en apprendre plus, ou on rentre direct en disant qu'on veut parler à un responsable, armes au poing... ou que sais-je d'autre !!!)...

Après, je ne dis pas que le scénar est râté, juste qu'à trop vouloir utiliser une seule méthode (compter sur le Decker qui fait une recherche faciale dans la Matrice), vous êtes passés à côté de certaines rencontres/événements qu'une enquête normale vous aurait fait croiser... rien de grave en soit... l'essentiel étant de s'être amusé !
Jérôme B
Vice-Président Vice-Président

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Ven 12 Jan 2018 - 20:02

@Freddy a écrit:
par exemple, une fois qu'on sait où on peut contacter les Triades, on ne reste pas plantés devant chez eux à rien faire (au pire, on dit qu'on surveille les allers-venus et on fait une ellipse temporelle, ou on tente de pirater leur réseau sans fil pour en apprendre plus, ou on rentre direct en disant qu'on veut parler à un responsable, armes au poing... ou que sais-je d'autre !!!)...

Sauf que cette triade est en cheville avec une grande corpo donc on ne va pas faire n'importe quoi. Nous n'avions aucun contact pour faire cette recherche, je me souviens qu'on a fait le tour de tous les contacts PJS.
On a joué prudent et avec aucunes infos sur le fonctionnement des triades je me vois mal y rentrer et passer un bonjour.

Pour le réseau sans fil il n'y avait pas. Les caméras devaient se pirater en filaire donc réseau fermé.

Peace Man nous a dit qu'il y aurai une prime si on la capture dans la journée. Bien cela sous-entends que ce n'est pas grave si on la capture le lendemain. Et là surprise en fait on tombe sur un scénario timé ou on doit tout faire sur la matinée. Et trouver quelqu'un dans une si grande ville et qui se cache, chapeau pour la trouver en quelques heures.

Vu que la nana était là depuis une semaine elle aurai pris ses précautions pour cacher son comm bien avant le jour d'enquête.

Pour moi je trouve ce scénario mal foutu. Par contre je me suis bien amusé.
Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Sam 13 Jan 2018 - 1:40

Heureux que tu te sois amusé, c'est là l'essentiel d'une partie de JdR ^_^

Pour ne pas dévoiler un faux-spoiler du monde de Shadowrun, absolument tout le monde est plus ou moins de mèche avec une Méga-corpo, car sans cet appui, aucun salut (et encore plus dans une enclave corporatiste !)
Quand je dis tout le monde, je parle même des Runners (qui travaillent dans l'ombre pour faire leurs basses besognes....).... refuser un run sous prétexte qu'il va nuire à une méga-corpo, c'est ne plus être runner... toute la subtilité d'un bon runner, c'est de savoir se mettre à dos certaines méga-corpo bien choisies, tout en se mettant au couvert d'autres.... bref, un peu choisir son camp, ou son entre milieu... un bon runner pourra très bien être employé par une corpo dans laquelle il vient juste de faire le casse du siècle... parce que s'il a pu déjouer son système de défense, c'est sûrement le meilleur élément pour faire un casse chez un concurrent...

Pour les contacts, en effet, je me rappelle que vous avez tous regardé vos fiches pour savoir si vous aviez des contacts direct dans la pègre... mais personne ne m'a dit "je demande à machin, mon fixer, de partir à la pêche aux infos par son réseau d'influence"... mais vous n'auriez pas forcément appris plus de choses sur les Triades pour autant !

Quand au réseau sans fil, j'ai clairement dit qu'il existait, mais que se connecter sans fil sur la caméra pour pénétrer dans le serveur, c'était un peu plus difficile (comprendre, y'aura un malus de dés sur les actions à entreprendre...)... un autre moyen, que j'aurai pu vous souffler (mais je n'y ai pas pensé sur le moment), c'était de passer par l'intermédiaire d'un drone espion du rigger : se servir de la liaison radio entre la console de commande et le drone, lui-même posé et en contact filaire avec la caméra : les malus seraient moindre, car la communication sans fil est ultra sécurisée...

Mais je le rappelle, ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu le commlink que pour vous, runners, c'est un échec ! Vous avez été payé le prix convenu, et avez marqué des points auprès de votre Johnson... d'ailleurs, qui sait, il n'y avait peut-être pas moyen de récupérer le commlink en question... si ça se trouve, il n'existe même pas... ou au contraire, vous auriez pu le trouver, et être dans un autre embarras (entre le donner à Peace Man, ou le vendre à Mr Johnson-san ?)... et ça, nul d'entre vous ne le saura jamais (sauf si on fait un débriefing de la succession de scénars, à la fin, et que ça vous turlupine encore !!!!)
Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Sam 13 Jan 2018 - 12:17

Au passage, j'ai oublié de stipuler un point de règle assez important concernant les objets que vous avez récupérés... du moment où ils ont une connexion sans fil activée (c'est obligatoire pour les Commlinks, peut être désactivé pour les flingues ou les lunettes), ils émettent une icone dans la Matrice, et leur propriétaire peuvent automatiquement les retrouver...
Là, plusieurs cas :
  • le propriétaire est mort, et on ne craint pas grand chose.
  • le propriétaire n'est pas mort, et ça peut être le début des emmerdes... en particulier, vous savez que tout le matériel des agents d'une corpo sont sous la propriété de la corpo, et non de l'employé...

Pour forcer le changement de propriétaire, il faut changer quelques puces électroniques (jet étendu d'Electronique avec le matériel adéquat).
Ainsi :
  • soit vous pensez que le matériel est safe (pas de sans fil, ou plus de propriétaire), et vous ne faites rien ! (c'est objectivement le cas pour les manteaux renforcés, qui n'ont aucunement besoin d'une connexion sans fil ; ça peut être le cas pour les lunettes qui n'ont pas d'interface visuelle ; les Ceska n'ayant pas de smartlink, eux non plus n'ont pas besoin d'être connectés ; l'Ares, lui, dispose d'un silencieux qui peut être connecté en sans fil, afin d'alerter le tireur par RA si le silencieux détecte le bruit d’une personne proche qui réagirait au coup de feu.)
  • soit vous pensez pouvoir vous démerder avec vos compétences pour changer le propriétaire de l'appareil.
  • soit vous payez quelqu'un qui le fera pour vous. Là aussi, Peace Man se propose de vous mettre en relation avec quelqu'un de compétent (moyennant une centaine de Y), mais ils vous en coûtera 3 fois le prix qu'il vous rachète l'objet auprès de l'électronicien (par exemple, 150Y pour un Commlink). Vous pouvez très bien vous passer des services de Peace Man (parce que vous avez déjà un contact Electronicien), mais en fonction de la LOY de votre contact, il vous en coûtera entre 2 et 4 fois le prix auquel Peace Man vous rachète l'objet (donc, entre 100Y et 200Y pour un Commlink !)
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Dim 14 Jan 2018 - 9:30

Concernant le sans-fil du matériel je peux m'y risquer, je pense que c'est dans mes cordes... Si j'ai le temps.

Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Mar 16 Jan 2018 - 14:59

@thierry-SC a écrit:
Concernant le sans-fil du matériel je peux m'y risquer, je pense que c'est dans mes cordes... Si j'ai le temps.
C'est clairement dans tes cordes, vu ton score en électronique (je pense que le rigger doit pouvoir aussi s'en sortir, au besoin), mais il te faut plusieurs heures pour débunker un objet... à raison d'1 ou 2 objets par jour, la question est : auras-tu le temps avant le prochain run ? et surtout, les autres te feront-ils confiance ?

Edit : je viens de regarder le jet à faire, et vos compétences, et vous ne pouvez y arriver, en moyenne, qu'en vous mettant à deux sur le taf (jet en équipe), et il vous faut alors environ 8 heures pour débunker un objet...
Un moyen de rendre la chose possible à un seul joueur (ou de raccourcir le temps nécessaire), c'est de disposer /d'acheter un atelier (ou encore mieux, une installation) de matériel électronique... mais ça demande un assez gros achat et de la place (l'atelier peut rentrer dans un van, mais une installation demande un garage, ou un truc du genre !)
Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   Mar 30 Jan 2018 - 13:11

En vue d'être au point pour la partie de ce samedi, je considère que vous revendez le matos à Peace Man, moins ce que vous gardez, ce qui donne :
  • Perso Pascal = 100 Y + Ceska (15Y) + Manteau (45Y)
  • Perso Thierry = 110 Y + Commlink, qu'il débunke avec l'aide du perso de François (50Y)
  • Les autres = 160 Y (au besoin, vous pouvez récupérer des objets encore dispos pour autant de Nuyen en moins !)

Je fais les ajouts sur les fiches de perso que j'ai conservé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis   

Débrieifing sur le Run du 06/01/2070 : Encerclé d'amis
Page 1 sur 1