Stratèges Cathares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
strategescathares34[at]gmail.com

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» JEUX DE PLATEAU DU 27/04/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar christian labonne Hier à 16:03

» JEUX DE PLATEAU DU 20/04/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar christian labonne Sam 20 Avr 2024 - 12:53

» JEUX DE PLATEAU DU 13/04/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar echec critique Ven 12 Avr 2024 - 9:52

» JEUX DE PLATEAU DU 6/04/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar Benjarn Ven 5 Avr 2024 - 19:38

» JEUX DE PLATEAU DU 30/03/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar Altaiir Sam 30 Mar 2024 - 10:45

» 30/03/24 - Prophecy
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar thierry-SC Lun 25 Mar 2024 - 16:47

» Festivals des jeux en Avril 2024
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar Tex_HM Lun 25 Mar 2024 - 11:28

» JEUX DE PLATEAU DU 23/03/24
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar echec critique Sam 23 Mar 2024 - 12:31

» 23/03/24 - Barbarians of Lemuria
Lancement des journées "Tables Ouvertes" Emptypar morlatis Jeu 21 Mar 2024 - 17:18

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Lancement des journées "Tables Ouvertes"

Aller en bas 
+3
Freddy
thierry-SC
vieuxmachin
7 participants
AuteurMessage
vieuxmachin

vieuxmachin


Date d'inscription : 18/09/2016
Messages : 31
Age : 48

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 1 Oct 2017 - 0:27

Chers amis.....

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Dark_v10

A l'issue de l'Assemblée Générale les présents ont décidé de lancer Trois "Journées tables Ouvertes" au cours de l'année à venir. Au cours de ces journées, des personnes extérieures à l'association seront cordialement invités à nous rencontrer au cours de parties de Jeux de rôles endiablées ou de parties de jeux de plateau acharnées animées par les membres de l'association.
La première des ces journées aura lieu le 9 décembre 2017 et, afin de célébrer la sortie au cinéma du film "star Wars épisode VIII - Le Dernier Jedi", sera une journée de jeux de rôles placée sous le signe de la science-fiction et des univers futuristes. Dans cet esprit, nous avons besoin de toutes les bonnes volontés !
Pour entrer dans les détails :

Je me suis proposé de coordonner, dans la mesure du possible, les (nombreuses j'en suis sûr) bonnes volontés pour faire aboutir ce projet, mais toute aide est la bienvenue ! Wink

Notre président s'est engagé à prendre très rapidement contact avec la direction de la MVA afin que le jour dit nous puissions disposer de 4 salles, nous aurions donc ainsi la possibilité de proposer 4 tables à nos visiteurs.

Nous recherchons donc des Maitres de Jeu volontaires pour animer des parties respectant les conditions suivantes :

- Parties accueillant jusqu'à 6 joueurs autour de la table.

- Des scénarios courts, jouables sur un laps de temps de 4 à 5 heures maximum, afin de rester dans les clous au niveau des horaires d'ouverture de la MVA.

- Des personnages prétirés sont vivement conseillés afin que les joueurs présents puissent prendre en main rapidement les jeux qui leur seront proposés.

- Des scénarios et des jeux qui respectent la thématique mise en place, à savoir : "Science-Fiction et univers futuristes".

- La participation des visiteurs se fera sur la base de pré-inscriptions sur ce forum sur la base du "premier arrivé, premier servi", je lancerais la communication officielle, sur ce site et vraisemblablement sur d'autres à compter du lundi 9 octobre prochain, avec une date limite au 15 novembre pour les inscriptions. A compter de cette date les membres de l'association pourront, s'ils le souhaitent et dans la limite des places disponibles, bien entendu s'inscrire mais il serait bon que nous puissions laisser en priorité la place à nos éventuels visiteurs, le but étant avant tout de rencontrer d'autres personnes, de tisser des liens et, pourquoi pas de susciter des vocations Wink .

Pour faire un premier point sur les bonnes volontés qui se sont déjà manifestées :

- Jérôme Bardi se propose éventuellement d'animer une table de "Fragged Empire".....s'il a pu recevoir en temps et en heure ce jeu qu'il attend avec impatience ! Wink

- Pierre s'est fort gentiment proposé d'animer une table, vraisemblablement une partie de "Degenesis", un jeu placé dans un univers post-apocalyptique

- J'ai, à titre personnel, proposé d'animer une table de Star Wars D6.

- Toute autre personne souhaitant s'inscrire dans ce mouvement est la bienvenue ! Vous avez des idées, des questions, l'envie de vous lancer, de faire vivre cette association ? Alors, rejoignez le mouvement ! Plus sérieusement, si vous souhaitez masteriser une table et proposer votre aide, contactez moi ici ou par MP et je relaierais l'information.

Voilà ! Vous savez tout !
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:03

Je viens de créer l’évent sur facebook...

Je viens de penser à quelque chose... Nous pourrions demander au manoir du crime si ils n'auraient pas quelqu'un qui pourrait venir nous maitriser une partie de mindjammer? ça serait dans le thème...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:08

vieuxmachin a écrit:

- La participation des visiteurs se fera sur la base de pré-inscriptions sur ce forum sur la base du "premier arrivé, premier servi", je lancerais la communication officielle, sur ce site et vraisemblablement sur d'autres à compter du lundi 9 octobre prochain, avec une date limite au 15 novembre pour les inscriptions. A compter de cette date les membres de l'association pourront, s'ils le souhaitent et dans la limite des places disponibles, bien entendu s'inscrire mais il serait bon que nous puissions laisser en priorité la place à nos éventuels visiteurs, le but étant avant tout de rencontrer d'autres personnes, de tisser des liens et, pourquoi pas de susciter des vocations Wink

Je pense que de laisser ouvert les inscriptions jusqu'à début décembre serait plus judicieux... Et de compléter les tables avec les membres du club à ce moment là.

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 1 Oct 2017 - 11:41

Thierry : j'ai modifié ton message pour avoir une URL plus courte (et donc, qui ne foute pas la mise en page du forum en l'air !!!).

Et très bonne idée pour le Manoir du Crime et Mindjammer (je pensais justement à ce jeu ce matin, en me disant "dommage qu'il ne soit pas encore sorti en VF pour en faire une partie à cette journée portes ouvertes !).
Quelqu'un a-t-il des contacts direct dans l'association ? Au pire, je pourrai toujours passer dans leur boutique la semaine prochaine pour prendre contact...


Pour la limite des inscription, je suis du même avis que Thierry : les membres du club ne s'inscriront qu'au dernier moment (à savoir, la dernière semaine).


De mon côté, je regarde comment faire un formulaire Google sur internet (on doit bien trouver des tutos !!!!), et vous redis ce qu'il en est bientôt...
Par contre, pour lancer les inscriptions, il faudra : les différents jeux des différentes tables (donc, les 4 MJs) + le formulaire.... Ça me parait court d'ici lundi 9/10, surtout si on sollicite le Manoir du Crime !!! (j'aurai prévu 1 semaine de plus, mais si tout est près d'ici là, ou même avant, on peut alors lancer la com' pour les inscriptions aussitôt -ça n'empêche nullement de communiquer déjà sur cette journée !)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyLun 2 Oct 2017 - 21:53

Bon, en fait, c'est super simple de faire un formulaire sur google (la preuve, fait en 8 minutes chrono hier soir !)

Reste donc à savoir quoi poser comme présentation, quelle(s) question(s), et accessoirement à avoir nos 4 MJs (après confirmation des 2 salles supplémentaires, ce serait pas mal !!)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:30

J'essai de passer à la librairie du manoir ce midi, pour avoir un contact pour l'éventuel Mindjammer !
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme B




Date d'inscription : 15/10/2016
Messages : 12

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:52

Possibilité de recevoir le pdf FA en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMar 3 Oct 2017 - 18:58

Croisons donc les doigts... du moins si tu arrives à lire un jeu et préparer une partie à partir d'un pdf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:26

Contact pris hier avec le responsable de la traduction de Mindjammer en VF (chez nos amis du Manoir du Crile).

Ils nous répondent sous peu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:19

J'ai reçu un message du Manoir et pour Mindjammer c'est OK!

Antoine assurera la maitrise de la table.

J'attends des informations complémentaires pour qu'on puisse préparer le formulaire...

Sinon, on reste sur le format 14h00-19h00? On peut pousser jusqu'à 20h00?

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre SC Membre SC
Pierre


Date d'inscription : 13/01/2013
Messages : 563

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 4 Oct 2017 - 19:16

Perso ce sera 5 joueurs max, et je confirme Degenesis,
pour les horaires :
accueil 14h00
début de la partie 14h30
fin 20h00 max
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 4 Oct 2017 - 20:34

Selon moi, l'enveloppe max est 14h (heure de début de résa des salles) à 20h (heures à partir de laquelle on est sensée prévenir à l'avance la MVA...
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyJeu 5 Oct 2017 - 0:15

Je fais un peu de pub auprès des Lundistes.

Potentiellement un joueur intéressé pour être MJ sur du Star Wars.

Pour ma part, j'avais entendu parler d'un Starfinder pour coller au thème. Faudrait que je me renseigne tiens...si ça peut aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyJeu 5 Oct 2017 - 7:59

J'avais aussi pensé à Starfinder, qui collerait bien au thème.... mais je n'ai pas acheté le livre (ni le pdf) VO, et donc ne pense pas pouvoir préparer quelque chose à date :-)
Par contre, au besoin, y'a toujours moyen de moyenner avec du Chroniques Oubliées Galactiques !!!!


Sinon, pour résumer, en MJ sûrs, nous avons :
- vieuxmachin, avec du Star Wars D6
- Pierre, avec du Degenesis
- Antoine (du Manoir du Crime) avec du Mindjammer

Et en 4ème MJ (potentiels) :
- Jérôme avec du Fragged Empire (s'il récupère le jeu, en pdf, d'ici là)
- du Star Wars par quelqu'un du lundi
- potentiellement su Starfinder ou COG (par moi ou Tex).

Comme on ne prévoit que 4 tables max, on devrait pouvoir remplir les tables...
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyVen 6 Oct 2017 - 12:48

Je peux proposer mon eclipse phase... Celui que j'ai déjà maitrisé à certains... Mais il va falloir que je le réduise en longueur...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
got pascal
Membre SC Membre SC
got pascal


Date d'inscription : 06/01/2013
Messages : 950
Age : 50

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:38

Pour la date du 9 décembre 2017 nous avons les salles suivantes réservé
Salle 3
Salle 1a
Salle 2a
Salle 10

Le président.
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 25 Oct 2017 - 21:36

On a donc Pierre, Axel et Antoine comme MJ...

Pour la 4ème table va falloir décider qui s'y colle...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:04

pas moi si possible... je me garde dans la tête la possibilité d'essayer (ou suivre de loin) une partie de Mindjammer (j'ai souscrit, mais ne sais pas grand chose du jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
Tex_HM
Membre SC Membre SC



Date d'inscription : 07/12/2014
Messages : 384

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyJeu 26 Oct 2017 - 10:13

Je vais relancer ceux de la semaine.
Il y avait Geoffrey (Aguenaor sur le fofo) intéressé...mais passe peu sur le fofo.

Récemment @david R m'a dit que potentiellement intéressé.

Pour ma part, le projet Starfinder est moins avancé que je le pensais. Pas certain de pouvoir y trouver une aventure digne de ce nom :-/

Sinon, même si on est encore loin.
Des gens se sont manifestés pour venir à ces journées ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyLun 30 Oct 2017 - 8:20

Bon, j'ai les infos pour le formulaire:

MINDJAMMER MJ Antoine - 5 joueurs durée 4 heures Tout public
STAR WARS MJ Axel - 4-6 joueurs
DEGENESIS MJ Pierre - 3-5 joueurs public adulte
ECLIPSE PHASE MJ Thierry - 5 joueurs public adulte

Freddy si tu peux créer le formulaire...

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyLun 30 Oct 2017 - 21:41

pas de petit pitch pour les scénars ?

Je m'occupe de créer le formulaire mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
thierry-SC
Président Président
thierry-SC


Date d'inscription : 17/01/2013
Messages : 1514

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Samedi 02/12/17 - Ouverture des inscriptions aux membres de l'association...   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptyDim 26 Nov 2017 - 15:24

Chers membres de stratèges,

Vous pourrez réserver vos places aux tables prévues pour la journée tables ouvertes du 9/12/17 à  partir de samedi prochain, le 2 décembre...

Pour cela il vous faudra utiliser le Formulaire prévu à cet effet.

A bientôt!

_________________
Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Membre SC Membre SC
Freddy


Date d'inscription : 31/08/2015
Messages : 418

Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" EmptySam 2 Déc 2017 - 15:23

Les inscriptions sont désormais ouvertes aux membre de l'association.... complétez donc le formulaire suivant pour valider votre inscription à une des différentes tables (attention, les places sont comptées !) :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty
MessageSujet: Re: Lancement des journées "Tables Ouvertes"   Lancement des journées "Tables Ouvertes" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement des journées "Tables Ouvertes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18/06/16 - Journée JDR tables ouvertes
» 24/11/18 - Journée tables ouvertes JDR
» 05/02/22 - Journée tables ouvertes - Jeux de plateau
» 23/03/19 - Journée tables ouvertes Jeux de plateau
» Inscription samedi 18 juin tables ouvertes de jdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stratèges Cathares :: Jeux de rôle :: Discussions rôlistiques-
Sauter vers: