Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
contact[at]strategescathares.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Lundi 25 Septembre : Pathfinder - Larmes au Manoir de l'Armertume
par Yoann Aujourd'hui à 14:29

» JEUX DE PLATEAU DU 23/09/17
par Mios Aujourd'hui à 13:39

» Star wars D20 - 23/09/2017
par Fanch Hier à 15:36

» Tables du Lundi : Pathfinder/Warhammer - Places dispo !
par ChristopheSC Hier à 11:43

» Séance lundi 18 septembre
par FredGeek Lun 18 Sep 2017 - 13:29

» Samedi 16 septembre 14h30 jdr
par Freddy Lun 18 Sep 2017 - 10:59

» Lancement d'une campagne Star Wars D6 le 23 septembre 2017
par vieuxmachin Dim 17 Sep 2017 - 15:04

» Information
par Souldie Sam 16 Sep 2017 - 22:42

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 16/09/17
par Tex_HM Ven 15 Sep 2017 - 20:16

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Dim 30 Juil 2017 - 9:28

Allez, on continue sur la lancée!

Je propose de continuer la campagne samedi prochain (05/08/17) à 14h30, chez moi...

Tout le monde peut-être là?

Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Dim 30 Juil 2017 - 14:47

Dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
got pascal
Président Président

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Dim 30 Juil 2017 - 20:04

Moi oki
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Dim 30 Juil 2017 - 21:52

Dispo. et en vacances (comme mon frère d'ailleurs).

Ca sera pour du 14h30-19h30 environ?
kristel
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Dim 30 Juil 2017 - 23:02

Normalement là!
Fanch
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Lun 31 Juil 2017 - 12:21

Idem.
got pascal
Président Président

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Lun 31 Juil 2017 - 13:27

Cool tout le monde présent.
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Lun 31 Juil 2017 - 14:44

ChristopheSC a écrit:

Ca sera pour du 14h30-19h30 environ?

Ouais, comme d'hab....

Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Lun 31 Juil 2017 - 15:38

Citation :
Cool tout le monde présent.

Yep, ça sera plus sympa o/ o/ o/

Surtout que j'ai remarqué ça...les ennemis en face, en fait eux, ils ont rarement des absents O_o
Genre z'ont pas de vie quoi !

Entre deux apocalypses, même pas une petite maladie des pieds ou une simple indigestion !
Un Garou qui a mangé un cadavre Vegan pas frais par exemple....

Nan mais en fait, imagine le truc ! Quand t'es méchant, t'as jamais piscine !!!!

Dure la vie...
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Mer 2 Aoû 2017 - 15:23

C'est intéressant, Tex, comme vision du monde...

Maintenant, je te retourne la question: Est-ce que vos aventuriers ont une vie?
Ils ont une famille, des amis?
Avant le début de la campagne ont ils fait des choses dont ils peuvent être satisfaits ou honteux?
En règle générale, à part les chiches lignes de votre background, on ne sait rien d'eux...

Je vous invite donc à vous creuser les méninges et à leur trouver quelques buts dans la vie, des désirs et des peurs...

Et puis les aventuriers, c'est comme dans 24H, ils n'ont jamais besoin d'aller aux toilettes!

Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Jeu 3 Aoû 2017 - 10:26

Citation :
Est-ce que vos aventuriers ont une vie?

Ah oui, les aventuriers ont une vie ^^
Certes un peu tristounette, vu que pas de famille (certains ayant même des persos orphelins pour enfoncer le clou XD), et pas d'amis...hormis ceux du groupe avec lequel ils vadrouillent. Triste la vie d'aventurier :-/
En fait, on joue des gars solitaires qui aiment voyager en groupe XD

Après je te l'accorde leur vie est rarement développé. Se résumant à : Mon perso est un [race], c'est un [classe], il est venu là parce que [trait de campagne].
Enfin, certains joueurs sont parfois plus inspirés...arrivant à donner un contexte général de la vie du personnage (c'est déjà ça !). Voire allant dans le roman => référence à un BG de 3 pages words reçu par un joueur traitant de la naissance-enfance-adolescence-vie de son personnage o/ o/ o/.

Mais si si, ils ont un but ! Ne serait-ce que mener une Aventure ! Cette maladie bizarre avec un grand A !
Car n'est-ce pas le principe de l'Aventurier ? Tel le disait Bilbo :
"Les Aventures ? Ce sont des vilaines choses, des sources d'ennuis et désagréments ! Elles vous mettent en retard pour le dîner ! Je ne vois pas quel plaisir y trouver !"
Et pourtant bougre d'une pipe d'herbe à chat, il y va !!!

Sinon pour ceux investit d'une cause, on aura les exemples de Captain America, voire Spiderman avec ses pouvoirs et responsabilités...

Note sur les méchants :
Un petit clin d'oeil à Pathfinder qui offre d'ailleurs un mini-BG aux Boss et PNJ importants avec leurs buts, rêves etc...certes seul le MJ en profite réellement. Mais bon, saluons quand même l'effort ^^

Citation :

Et puis les aventuriers, c'est comme dans 24H, ils n'ont jamais besoin d'aller aux toilettes!

Pas mal :-p
Ce que j'aime aussi, ce sont les méchants des Donjons.
Donjons que les aventuriers n'arrivent pas à faire en 1 fois, donc obliger de faire des aller-retours.
Et jour après jour, les méchants à l'intérieur ne semblent pas se rendre compte que leur nombre diminue...chacun cloîtré dans sa salle. No-life Powaaa !
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56

Tex_HM a écrit:

Ce que j'aime aussi, ce sont les méchants des Donjons.
Donjons que les aventuriers n'arrivent pas à faire en 1 fois, donc obliger de faire des aller-retours.
Et jour après jour, les méchants à l'intérieur ne semblent pas se rendre compte que leur nombre diminue...chacun cloîtré dans sa salle. No-life Powaaa !

Garde-toi de penser cela! pour avoir maitrisé un énorme donjon pendant des années à des potes, je n'étais pas du genre à laisser mes mobs bêtement dans leur salle à attendre à se faire massacrer... En cas d'alarme (le groupe était tout sauf discret...), ça se finissait souvent en bataille rangée avec tous les effectifs du secteur prêts à en découdre (heureusement pour eux, il y avait plusieurs factions qui ne s'aimaient pas). Au final, ils sont même sorti du donj' pour attaquer de nuit la base de repli des PJ!
Même si ce n'est pas précisé, j'essaie de jouer les adversaires intelligents avec un peu d'intelligence... Dans la même campagne les big boss on contacté des créatures extra-planaires pour éliminer la menace... Rien de tel qu'un Babau assassin qui attend son heure dans le dos des PJ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17   

CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1