Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
contact[at]strategescathares.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» jouons 6 édition du 2-4novembre 2017
par Philippe Aujourd'hui à 11:36

» Information
par Souldie Aujourd'hui à 0:17

» Association-Homo-Ludens-Associés
par got pascal Hier à 17:50

» Lundi 23 Octobre : Pathfinder - Malédiction Trône Ecarlate
par Yoann Hier à 7:39

» JEUX DE PLATEAU SAMEDI 21/10/17
par morlatis Mer 18 Oct 2017 - 19:35

» Table JdR ce samedi 21/10/17
par MikiEmmy Mer 18 Oct 2017 - 15:20

» Lundi 30 Octobre : Warhammer (?) + ???
par ChristopheSC Mer 18 Oct 2017 - 14:08

» Jdr en semaine pendant les vacances
par thierry-SC Lun 16 Oct 2017 - 19:50

» Lundi 16 Octobre : Pathfinder (Campagne) + Salle Libre
par Yoann Lun 16 Oct 2017 - 18:27

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

In Media Res

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: In Media Res   Dim 28 Mai 2017 - 19:58

Petit post pour parler de ce qui se passe dans la campagne...

Lors de la séance réduite de samedi 27/05/17, les 3 survivants ont tenté le tout pour le tout afin de tuer la créature qui avait pétrifié leurs camarade.

Leur plan ne s'est pas déroulé comme prévu et s'est soldé par la disparition de la statue de la magicienne, emportée sous les flots alors qu'elle servait d’appât...

L’inquisiteur a joué de malchance, ratant ses coups en aveugle face à la bête au regard pétrifiant et n'a pu sauver sa camarade Langane qui a été dévorée par le basilisk.

Par la suite, ils ont trouvé deux fioles qu'ils ont identifié comme un antidote contre la pétrification. Malheureusement le choc de la transformation de pierre en chair a tué Varen le chevalier dans d'affreuses souffrances...

Seule Leilana retrouva sa forme originale mais, trop bouleversée par les derniers évènement, elle décida d'abandonner sa vie d'aventurière.

Tex_HM

MessageSujet: Re: In Media Res   Lun 29 Mai 2017 - 10:15

Spoiler:

Effectivement, y a eu un couac :-/
La pêche, comme la natation, pas notre truc....
Note : d'ailleurs, c'est quoi notre truc ? XD

Désolé pour les mourus...la situation n'était pas des plus simple déjà à la base :-/
Mais le pire est que l'on n'a vraiment manqué de chance (hommage au chevalier qui meurt sur un jet de Vigueur où il a juste besoin d'un 5).

La malchance allant jusqu'à l'ironie de juste sauver le personnage qui ne veut pas rester O_o

Soyons positifs...les changements pourront apporter du bon => un groupe plus équilibré, des personnages qui correspondent mieux aux joueurs...

En tout cas le proprio des lieux (Caromak c'est ça ?), si on le retrouve...deux mots à lui dire moi !

Et dire qu'à la base, le plan devait plus se terminer comme ça. Snifff....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: In Media Res   Lun 29 Mai 2017 - 11:16

alors, tu dois changer accroc par croco, en référence avec la basilic.. Ca sera bien mieux!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
thierry-SC
Secrétaire Secrétaire

MessageSujet: Re: In Media Res   Lun 19 Juin 2017 - 21:06

Je voulais revenir sur le combat final de la dernière partie.

J'ai pu sembler accabler de reproches Christophe quand le personnage de Kristel s'est fait terrassé par le Prométhée Aberrant (oui, c'est son vrai nom!), je souhaitais m'en excuser, c'était déplacé.

J'ai oublié que pour certains d'entre vous, cette campagne façon D&D était leur première. De plus, prendre en main un jeteur de sorts dans un niveau intermédiaire, ce n'est pas simple.

Néanmoins, je tenais à vous mettre en garde: Cette campagne est rude, je pense prévue pour des joueurs confirmés, avec des points durs redoutables...

Je ne suis pas un MJ complaisant, je pense qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Si vous faites une erreur flagrante je serais intraitable.

Donc, soyez prudents et gardez le moral! Personnellement je trouve que c'est une bonne campagne qui mérite qu'on s'accroche!

Keep the faith!

Tex_HM

MessageSujet: Re: In Media Res   Mar 20 Juin 2017 - 10:31

Citation :
J'ai oublié que pour certains d'entre vous, cette campagne façon D&D était leur première.

Je plussoie...pour ma part, je n'avais j'avais dépassé le niveau 3 dans une campagne O_o
Alors là Syrius et son niveau 6..whoaaaouuuhh XD

Et oui cette campagne semble rude...ne serait-ce que voir le nombre de mourus depuis le début :-/.
J'ai pas forcément de point de comparaison, mais l'impression que l'on affronte beaucoup d'ennemis puissants (le chien golem, le démon invoqué du pont de corde, le yéti dans la cage qu'on a heureusement réussi à gérer rapidement !) et/ou avec capacités spécifiques => on a eu les fantômes intangibles, l'araignée téléporteuse, les golems immunisés à la magie, les oxydeurs, les ennemis qui nous bouffent notre Constit (mortels ceux là O_o!), des Trolls qui régénèrent, un Basilik qui pétrifie....

Dans cette campagne foncer dans le tas n'est pas viable...chaque ennemi semble vraiment nécessiter une réflexion/tactique.

On en parlait à la fin de la dernière partie concernant le Prométhée. On peut facilement imaginer une équipe de joueurs qui auraient penser pouvoir le tuer, se disant "bah c'est le boss de fin de niveau, on fonce et on le défonce !".
Tu loupes (ou butes XD) le petit machin muet, tu n'arrives pas à déchiffrer les écrits...Donc tu ne sais pas qu'il faut appeler la Bête et paf ! Tu vas direct au massacre, tant cet Aberrant semble invincible :-/

Sagesse et prudence pour cette campagne o/

Pour le reste, je pense juste que l'on a tous besoin de s'adapter aux changements.
La moitié de l'équipe a changé (3 persos sur 6 !), avec des joueurs qui ont tous changés de classe.
A nous tous de nous ré-organiser, tant au niveau individuel qu'en tant que groupe pour cette nouvelle équipe ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In Media Res   

In Media Res
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1