Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
contact[at]strategescathares.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Séance Lundi 26 Juin
par Alex_Ombre_SC Hier à 15:29

» 24/06/17 - Campagne couronne putréfiée
par Fanch Hier à 12:14

» Jeux de plateau du 24/06
par Mios Jeu 22 Juin 2017 - 20:25

» Degenesis samedi 24 juin
par thierry-SC Jeu 22 Juin 2017 - 17:00

» 08/07/17 - Campagne couronne putréfiée
par Tex_HM Jeu 22 Juin 2017 - 10:44

» Organisation des parties...
par thierry-SC Mer 21 Juin 2017 - 18:16

» In Media Res
par Tex_HM Mar 20 Juin 2017 - 10:31

» Séance du Lundi 19 Juin
par Tex_HM Lun 19 Juin 2017 - 16:34

» 17/06/17 - Jeu de plateau
par Mios Sam 17 Juin 2017 - 9:51

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Scénario pour Pathfinder ?
Nous, Gobelins ! (Niv 1)
0%
 0% [ 0 ]
Surgi des sables (Niv 3)
50%
 50% [ 2 ]
L'Aube Écarlate (Niv 5)
0%
 0% [ 0 ]
Scénario à haut niveau (Niv 11 ou 14)
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 10:40

Bonjour,

La MVA sera ouverte le Lundi 31 Octobre.
Mais du fait d'absents (Kévin, Marc, Yoann), il n'y aura ni les parties de Warhammer (sniffff), ni de Chroniques Oubliées (re-sniffff).

A la place je vous propose soit :
- des jeux de plateau. Mais ce sera au Manga-Café, pas à la MVA !
- Un One-Shot JDR : Pathfinder

Par contre, merci aux intéressés de confirmer votre présence via ce sujet.

Et pour les plus braves, je vous propose un petit détour en fin de soirée au Nashville, pour fêter un peu Halloween ^^

Pour ceux intéressés par Pathfinder :
Vous aurez donc un scénario court (pour 1 soirée).
Avec des pré-tirés fournis bien entendu.
J'ai cherché un peu, pas trouvé de scénario spécial Halloween, dommage What a Face 

Néanmoins, 4 pistes à vous proposer, d'où le sondage à multiples choix.
Ce sont des scénarios assez variés et de différents niveaux, à vous de voir celui/ceux qui vous intéressent le plus.
Merci de me dire quel scénario vous préférez, que je le travaille un peu ^^

1) Nous, Gobelins !
Aventure pour personnages de niveau 1
Une aventure où les PJs incarnent un groupe de....gobelins !!!! jocolor
Entre feux d'artifices, limaces géantes en passant par les dangers du marais, les gobelins de la tribu des lèche-crapauds vont vivre de bien drôles d'aventures ! Parole de leur chef Tranche-caroncule Bourrebide !
Note du MJ : Une réelle aventure sous forme de quête, où les héros (des gobelins !) doivent défendre l'honneur de leur village...le tout dans un contexte fun et comique. Un scénario ayant reçu de bonnes critiques.

2) Surgi des sables
Aventure pour personnages de niveau 3
Dans les déserts d'Osirion les pyramides renferment bien des secrets...et encore plus de dangers !
Un groupe d'aventuriers courageux et inconscients décident d'explorer (profaner...) la dernière demeure du Pharaon, réveillant ainsi la Malédiction. Prenez gare à ce que ce tombeau ne soit pas votre tombeau !
Note du MJ : Du pur et simple donjon ! Multiples pièces, plein de pièges, de gros méchants...et des trésors ! C'est mortel, c'est bourrin et ça paie bien pour les survivants. Le tout dans un contexte Egypte Antique farao 

3) L'aube Écarlate
Aventure pour personnages de niveau 5
Une série de meurtres mystérieux, des rumeurs d'un sombre assassin ailé...les habitants de la ville sont apeurés et la milice a besoin d'aide ! Leur dernier recours ? Demander de l'aide à de courageux aventuriers en solde.
Avec notamment un plan (quasi ?) parfait : se servir de ces aventuriers comme appâts pour la lame du meurtrier !
Le chemin qu'emprunteront nos aventuriers est bien sombre et révélera un mal bien plus puissant qu'on ne l'aurait pensé !
Note du MJ : Une ville apeurée, des héros en quête de gloire, des monstres, des sombres secrets...un peu d'enquête, du mystère et de l'action ! Le tout dans contexte médiéval-fantastique. Du Pathfinder dans sa forme classique !

4) Scénarios à haut niveau
Aventures pour personnages de niveau 11 ou 14

Désolé le nom de ces mini-scénarios m'échappe (et vu que le fofo était en rade hier soir pas pu poster :-/).
Mais j'ai également deux scénarios pour personnages à haut niveau (un pour niveau 11, l'autre pour niveau 14). Les scénarios restent du classique pathfinder (cf Aube Ecarlate) => une quête, un peu de mystère, de l'action finissant dans un mini-donjon où faut taper le boss ^^
Elles sont courtes, linéaires, mais assez sympa !
Note du MJ : Par contre, clairement je vous déconseille fortement ces aventures si vous n'avez jamais joué à Pathfinder. Le système de jeu est spécifique et apprendre à le maitriser avec un personnage de trop haut niveau peut être ardu. Vous passerez plus de temps à tenter de comprendre vos dons/talents/attaques spéciales qu'à réellement profiter du jeu en lui-même. Ce qui serait dommage.

Voilààààà !!!
J'ai essayé de faire varié..4 aventures avec des niveau différents et de type différent (initiation comique, pur donjon, pathfinder classique...).
A vous de choisir maintenant Wink

Dernière édition par Tex_HM le Mer 26 Oct 2016 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 10:53

Salut aux joueurs du lundi,
pourquoi ne faites-vous pas cette partie au manga-café ?
Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 11:24

Ben, déjà il y a une raison simple pour laquelle j'avais mis la MVA : j'avais complétement zappé qu'il y avait une soirée au Manga-café XD

Après, je suis retourné sur le sujet du Manga-café...On peut avoir plus de détails ? Genre les horaires ?

Mais pour ma part, faire une animation dans un endroit "bruyant" c'est difficile.
Donc je vais maintenir la proposition d'un JdR Pathfinder à la MVA.

Si vraiment pas d'intéressés pour le JDR, on pourra les orienter vers la soirée du manga-café.

Surtout que les horaires MVA (pour une fois) m'arrangent...car je dois aller rejoindre certains au Nash en fin de soirée Wink
ChristopheSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 11:26

Petite info. :
Un voleur est passé par le bureau et à emporter une grosse partie des jeux de plateau Cool

Donc, il ne reste pas grand chose Very Happy
Cyrille.F
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Pathfinder   Mer 26 Oct 2016 - 11:37

J'ai  une préférence pour le pathfinder 11-12 ou 13/14
Je peut  meme prêté des personnage simple et fun.
Barbare a gros kiki qui explose tout(o défenses que du dps)100% attaque
Barbare draconique meuleur de géant(Grosse stats et un peut de magie)Attaque 50%, Defense 40%, Magie10%
Guerrier rodeur lanceur de bière et de carte ou pied de chaise(distance et cac).Attaque 70%,Défense30%
Ensorceleur champion occultiste(réserve au joueur confirmé la magie sa tue).Offensif 30% defense 10% gestion 60%
Moine digne de sangoku(teleportation des coup qui font explosé les mecs et excelente ).Défense  60% attaque 70%
Chevalier monteur de Bête sur un énorme Vélociraptor^^.offensif 70%
Défensif 10%(Peut de stuff).
Je peut préparé un prêtre pour l'occasion.
Un druide aussi.
Fredz

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 13:53

Citation :
décident d'explorer (profaner...) la dernière demeure du Pharaon

Ahah mdr toujours les petits détails croustillants de la part du MJ Wink

Moi j'ai voté pour le 2, il me faut de l'action! les enquête je me rends bien compte maintenant que ça me fait clairement et toujours chier lol! Qu'est-ce que tu veux on a de la cervelle ou on a des bras!
Et du pur donjon là ça me dit à 100%.

Alors découpons du phare à On ! cheers Sad

biz
Fredz

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 13:57

Citation :
décident d'explorer (profaner...) la dernière demeure du Pharaon

Ahah mdr toujours les petits détails croustillants de la part du MJ Wink

Moi j'ai voté pour le 2, il me faut de l'action! les enquête je me rends bien compte maintenant que ça me fait clairement et toujours chier lol! Qu'est-ce que tu veux on a de la cervelle ou on a des bras!
Et du pur donjon là ça me dit à 100%. J'ai besoin de défouler toute cette énergie frustrée et en manque de sang et d'action lol

Alors découpons du phare à On ! cheers Sad

Merci pour les propositions Tex Wink

biz
Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 14:54

Je rappelle, à tout hasard, que c'est un sondage avec possibilité de multi-choix Razz

Donc n'hésitez pas à indiquer un second choix qui pourrait vous intéresser Wink 

Parce que si chacun donne un choix différent, ça va être galère XD

Citation :
Ahah mdr toujours les petits détails croustillants de la part du MJ

Mon boulot c'est de vendre du rêve o/
Note : et attends de recevoir la facture avant de te réjouir XD
Cyrille.F
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 15:33

D'ailleurs tes scénario Haut niveau on poutre du diable du démon de l'archidiable^^ dans qu'elle plan^^?
Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Mer 26 Oct 2016 - 21:15

J'en ai pas mal des scénarios...y en a bien qui doivent se charger d'archi-démons oui ^^
Note : j'ai une campagne maison que j'avais fait à mes joueurs liés à des démons des contrats et Baphon Himself d'ailleurs. Arrêtés car beaucoup des PJs sont mourus (après avoir vendu leurs âmes mouhahaha !)

Mais celles que j'avais en tête étaient moins folkloriques ^^
J'avais visé des univers plus "sombres", lié à des cultes interdits etc...
Celle de niveau 11 : En bref, faut nettoyer un culte d'elfes gouverné par un démon Hezrou
Celle de niveau 14 : Là c'est un sanctuaire infesté de tiques, araignées et vermines...mais surtout aussi un Drider, prêtre de Camazotz, ancien dieu des chauve-souris peu connu.

Et encore une fois...je vous encourage à indiquer quels sont vos autres choix potentiels (même si secondaires) afin qu'un scénario se dégage des autres ^^
Fredz

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Jeu 27 Oct 2016 - 13:19

Citation :
Mon boulot c'est de vendre du rêve o/
Note : et attends de recevoir la facture avant de te réjouir XD

Tu continues à me vendre du rêve là (l'humour, pas la facture!)
Vincent ballarin
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Sam 29 Oct 2016 - 21:05

je serais intéresser par Pathfinder si la partie tient toujours par contre je n y ai jamais jouer
Tex_HM
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Sam 29 Oct 2016 - 23:50

Pathfinder bien maintenu ;-)

Et pas de problème, même si jamais joué...le MJ sera là pour aider o/
Cela reste un scénario linéaire et "simple" ^^

Pour ceux que ça intéresse je tâcherai d'être là pour 18H30-18H45.

Vu les votes (et la présence de joueurs débutants), le scénario sera celui "Surgi des Sables".
Je le préparerai pour vous ^^

Mais pour faire un peu plaisir aux habitués...sachez que vos pré-tirés seront certainement ceux de classes hybrides (sanguin, enquêteur etc...)  Wink 

D'ailleurs tiens...pour ceux qui veulent déjà réfléchir un peu à leurs persos, nous aurons :

1) Crowe (Humain)
Classe : Sanguin (classe hybride Barbare et Ensorceleur)
Un homme puissant, forte présence, se baladant avec un marteau à 2 mains avec pointes pour mieux percer les armures ! Sa place est sur la ligne de front face à l'ennemi ! Une machine de guerre semant le carnage grâce à sa force, sa rage et un brin de magie profane. A ne pas énerver !

2) Quinn (Humain)
Classe : Enquêteur (classe hybride Alchimiste et Roublard)
Quinn n'est pas à sous-estimer : érudit, compétent et doué au combat ! Efficace par nature, tournez lui le dos et vous le regretterez ! Rusé et capable de détecter le moindre piège...l'élément indispensable pour toute équipe fouillant une pyramid emaudite !

3) Jireille (Demi-elfe)
Classe : Bretteur (classe hybride Guerrier et Pistolier)
Jireille est une combattante hors-pair ! Fine lame se jetant dans la bataille avec un humour narquois, un jeu de jambe fantaisiste, des feintes tout aussi rapides qu'efficaces ! N'en doutez pas...c'est elle, du bout de sa rapière mortelle, qui  portera le coup de grâce avec panache et élégance !

4) Oloch (Demi(orque)
Classe : Prêtre Combattant (classe hybride prêtre et guerrier)
Oloch est une brute vénérant Gorum, dieu des batailles, ne prenant du plaisir que dans l'affrontement ! Équipé d'une armure de plaque et maniant l'arme de son culte, une lourde épée à deux mains, avec une efficacité mortelle il reste un guerrier terrifiant auquel son dieu lui a accordé sa bénédiction...et des pouvoirs !

Fredz

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   Lun 31 Oct 2016 - 18:45

Hey! C'est bien rdv à la MVA du coup? Je suis le seul arrivé pour le moment
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)   

Lundi 31 octobre : Pathfinder (One-shot) et Jeux de plateau (au Manga café !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1