Association biterroise faisant la promotion des jeux de rôle, de figurines et de plateaux.
contact[at]strategescathares.fr

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  FacebookFacebook  
Derniers sujets
» Presentation djedje
par thierry-SC Dim 13 Aoû 2017 - 16:17

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 26/08/17
par got pascal Mer 9 Aoû 2017 - 10:20

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 05/08/17
par thierry-SC Jeu 3 Aoû 2017 - 15:56

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 29/07/17
par Fanch Mar 25 Juil 2017 - 12:56

» Séance Lundi 24 Juillet - Dernière séance !
par got pascal Mar 25 Juil 2017 - 10:54

» CAMPAGNE PATHFINDER - La couronne putréfiée le 22/07/17
par Nicolas SC Ven 21 Juil 2017 - 22:12

» Séance Lundi 17 Juillet
par Marc Lundi Dim 16 Juil 2017 - 23:47

» fermeture
par thierry-SC Sam 15 Juil 2017 - 14:38

» Séance Lundi 10 Juillet
par Tex_HM Lun 10 Juil 2017 - 15:10

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Sam 1 Oct 2016 - 13:44

Bonjour à tous.

Je vais sûrement me proposer en tant que MJ.

-Peut-être sur du Ars Magica si j'arrive à l'emprunter et à l'assimiler. Mais si j'ai bien compris le concept de ce jeu, c'est pas pour du one shot (j'arrive pas à imaginer en tout cas) (Dîtes moi ceux qui pourraient éventuellement être intéressés.)

-Ensuite je me tâte pour proposer des one shot de jdr plutôt simplifié (ou pas, j'sais pas) en gameplay. Il s'agirait de mon univers (que j'ai dans la tête o_o) ou autre invention. Quoi qu'il en soit il y aura toujours du merveilleux/fantasy dedans (si jamais je propose du futuriste, attendez-vous à une entourloupe qui emmène vers du fantasy.)
Si ça en tente quelques uns, faites moi signe que je vois si je m'y mets ou pas. (Attention, pour certains scénarios*, il risque d'y avoir des passages déconseillés aux âmes sensibles ou aux mineurs ou les deux.)

*ou scénarii pour les puristes de la langue italienne
Revenir en haut Aller en bas
Bender B. RODRIGUEZ
Vice-Président Vice-Président

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Sam 1 Oct 2016 - 16:27

compte sur moi

AndréSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Dim 2 Oct 2016 - 19:31

C'est chouette que tu tentes la maîtrise.

Par contre, attention avec Ars Magica, car si c'est en effet un très bon jeu, il est assez difficile d'accès, surtout pour une première maîtrise. Mais s'il t'inspire vraiment, lance toi.
Il est prévu pour être joué en campagne, car c'est centré sur une Alliance, c'est à dire un regroupement de mages (très puissants par rapport à tous les autres personnages, mais handicapés dans leurs relations avec les gens dits vulgaires), qui ont à leurs côtés des compagnons (personnages compétents bien développés) et des servants (personnages à priori plus accessoires, mais indispensables pour le quotidien ou simplement pour protéger les mages en vadrouille).
L'avantage, c'est que s'il y a des absents, on considère qu'ils sont restés dans leur laboratoire pendant une ou deux saisons. De même, un joueur occasionnel peut jouer un servant de l'Alliance en mission, ce qui est également intéressant.

En tout état de cause, cela peut m'intéresser, et si tu as besoin de petites aides, je pourrai essayer de te les apporter.
Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Dim 2 Oct 2016 - 20:10

Merci Smile

J'ai commencé à lire le livre (5eme edition) et j'avoue qu'il y a quelques trucs qui sont difficile à comprendre au premier abord. Mais petit à petit je m'adapte et je pense déjà à de potentiels scénario au fur et à mesure que je lis la structure du jeu. (Déjà réfléchi à comment l'aventure peut commencer).
Sinon j'ai déjà maîtrisé quelques trucs, même si ce n'est pas pro ce ne sera pas une vraie toute première fois que je maîtriserai.

Je trouve vraiment intéressant le fait qu'il y a tant de personnages pour un nombre de joueur plus réduit. Il pourrait être sympa de faire jouer les servants ou les compagnons aux joueurs pendant que leur mage est occupé ailleurs par exemple. Enfin bref, je vois pas mal de possibilités de jeu.
La création de personnage est très intéressante pour moi (assez poussée). On commence son perso dès la naissance ! <3

C'est chouette, 3 personnes seraient intéressées pour l'instant Smile

Allez André je commence déjà à demander de l'aide ! A ton avis, quel est le nombre "idéal" de joueur pour Ars Magica ? (Dans l'optique que chacun ait son Alliance avec son mage et tout.)
Bender B. RODRIGUEZ

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Lun 3 Oct 2016 - 10:55

Yoann maîtrise déjà prophecy Wink
AndréSC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Lun 3 Oct 2016 - 14:46

Bonjour,

J'avais en effet oublié que tu t'étais déjà lancé dans la maîtrise. (honte sur moi)

Pour Ars magica, je dirais qu'il faut minimum 4 joueurs (pour avoir un minimum de variété dans les mages et les compagnons), 5 joueurs serait pour moi un bon nombre, et 6 est gérable (surtout s'il n'y a pas tout le monde à chaque fois).
Voila pour le moment.
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Mar 4 Oct 2016 - 20:24

Ars Magica est un beau jeu mais je le trouve très casse gueule, surtout pour un jeune MJ... La gestion de la magie est très poussée et les intersticiels souvent compliqués à gérer...

J'ai un scenar one-shot si ça t’intéresse de voir ce que ça donne...

Après, tu fais ce que tu veux afro

Bender B. RODRIGUEZ

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Mar 4 Oct 2016 - 20:25

Déjà que c'est ta faute si il s'y ai mis :p
thierry-SC
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Mar 4 Oct 2016 - 20:27

@Bender B. RODRIGUEZ a écrit:
Déjà que c'est ta faute si il s'y ai mis :p

Je ne savais pas que j'avais une telle force de persuasion... Cool

Yoann
Membre SC Membre SC

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Mer 5 Oct 2016 - 0:38

Je peux toujours être intéresser à voir comment peut être un scénar one-shot. ça pourrait m'aider à me faire une idée Smile Merci.
Freddy
Trésorier Trésorier

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   Mer 5 Oct 2016 - 17:42

Je confirme, Ars Magica, surtout dans sa 5ème édition est un jeu très très casse gueule, y/c pour un MJ qui aurait de la bouteille : il n'y a pas de liste de sorts à proprement parlé, puisque ce sont les mages qui créent leurs sorts au moment de les lancer en se basant sur le systeme de jeu... Et avec la magie, et l'imagination debordante d'un joueur de JdR, on peut faire tout et n'importe quoi (et il faut surtout veiller, en tant que MJ, à éviter le n'importe quoi).

J'ai un très très bon souvenir de ce jeu avec un excellent MJ (Ludo pour ne pas le nommer), et une moins bonne avec un MJ de Dijon, très bons sur les règles, mais qui s'est fait débordé par les règles et les PJs minimaxeurs (passer 2h30 de jeu à chercher dans les differents livres comment resoudre par la magie (calculer les scores, les multiplicateurs, les bonus.... se rendre compte qu'on arrive pas au bon total avec son “rego mentem” et donc recommencer ses calculs avec d'autres disciplines magiques jusqu'à plus soif...) alors que le pb pouvait largement se resoudre en 10 minutes en allant parler au seigneur local !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.   

Devenir un "Maître" Yoann ? ou une proposition pour maîtriser.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1